Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Accueil et Services Mairie - Menthon Saint Bernard

Accueil et Services Mairie

Localisation recruteur Menthon Saint Bernard    status candidat Titulaire ou contractuel

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menthon saint bernard 74 recrute
Accueil et Services Mairie
Localisation recruteur Menthon Saint Bernard    status candidat Titulaire ou contractuel
Poste ouvert en recrutement
14/01/2022

Descriptif et missions

Menthon Saint Bernard recrute :
Accueil et Services Mairie

Au sein d'une collectivité, il ou elle accueille, oriente et renseigne le public, assure la gestion des rdv du Maire, des Adjoints et du DGS.
Missions
- accueillir et orienter le public (accueil physique et téléphonique ;
- gérer les rdv
- gérer les formalités administratives courantes ;
- gérer les demandes relatives à l'état civil ;
- gérer les autorisations d'occupation des sols ;
- tenir les listes électorales, gérer les cartes électorales et organiser les bureaux de vote ;
- gérer le recensement militaire ;
- réaliser des tâches de secrétariat ;
- saisir des engagements et des mandatements ;
- identifier et orienter des demandes d'aide sociale ;
- gérer le cimetière.
- gérer les inscriptions scolaires à transférer à la Directrice de l'école ;
- gérer la location des salles, les demandes de devis et les achats.

Profil recherché

SAVOIRS :
- connaître les instances et les processus de décision de la collectivité
- maîtriser les techniques rédactionnelles
- connaître et respecter les procédures administratives
- comprendre les enjeux et modalités du recensement
- connaître et respecter les principes de fonctionnement des administrations et des établissements publics
- maîtriser les techniques de secrétariat (dactylographie, écriture abrégée, prise de notes, etc.)

- SAVOIR FAIRE :
- adapter et organiser les services d'accueil dans un objectif de proximité (guichet unique, guichet annexe, etc.) ;
- optimiser la gestion des flux et les temps d'attente ;
- définir l'organisation logistique des bureaux de vote ;
- être capable d'assurer une veille réglementaire et juridique ;
- préparer les documents de suivi des décisions administratives ;
- appréhender le caractère d'urgence des informations à transmettre ;
- réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers ;
- rechercher des informations, notamment réglementaires ;
- vérifier la validité des informations traitées.

- SAVOIR ETRE :
- avoir le goût pour le contact et l'accueil du public ;
- être capable de gérer des dossiers très variés ;
- avoir le sens de l'organisation et du service public (déontologie et discrétion) ;
- disposer de qualités relationnelles (Relations directes et permanentes avec la population et les organismes publics).

Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Avantages collectifs au travail

  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Prise en charge Mutuelle
  • Régime indemnitaire

Description de la collectivité



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