Accueil - Blog territorial - Action humanitaire de grande envergure : petite enfance indonésienne à Soumagne

Action humanitaire de grande envergure : petite enfance indonésienne à Soumagne

15/02/2009
Imprimer cette fiche
Fiche pratique n° 174 / 1681

Soumagne se démène pour la jeunesse internationale

Le conseil des adolescents de la commune de Soumagne a décidé d’organiser avec l’Echevinat de la jeunesse & de la culture, une grande soirée de soutien humanitaire sous forme d’un “Souper-spectacle” sur le thème de l’Indonésie.

L’intérêt de cette manifestation est de récolter un maximum de bénéfices en vue d’une participation pécuniaire et active (projection future sur 2 ans) au sein d’une ONG locale (Village d’enfants SOS de Banda Aceh) venant en aide aux enfants défavorisés.

« L’idée est d’ inviter durant cette soirée, des personnalités politiques & différents représentants de l’ambassade d’Indonésie …»

Il est un fait que l’Indonésie, en proie à la précarité, est sujette à de nombreuses catastrophes climatiques touchant de près la population. Nos jeunes proposent d’agir en conséquence et ce, à une échelle tout à fait mesurée : “petit ruisseau pour grandes rivières..” dirons nous !

Nous insistons sur l’intérêt pécuniaire de cet événement et ce, en vue de mettre l’accent sur le bien être des populations défavorisées afin d’améliorer leurs conditions de vie.

Comment nous aider ?

« NOUS souhaiterions obtenir de la part de nos citoyens, un soutien de différentes natures : Lots pour une immense tombola, donations & sponsoring de la part des commerçants locaux »

La soirée se déroulera le 28 mars 2009 à la salle du centre culturel de Melen (Rue de l’Enseignement, à 4633 Melen en région Liégeoise)

Ouverture des portes à 19h00.

L’entrée est de 19 € repas & soirée comprise + boissons en option

Résumé :

Le conseil des adolescents de la commune de Soumagne (région Liégeoise) organise une SOIREE DE SOUTIEN (souper cabaret Indonésien) pour les enfants d’un petit village Indonésien qui se déroulera le 28 mars 2009 au centre culturel de Melen

De ce fait, nous recherchons des LOTS GRATUITS pour une grande tombola dont une partie des fonds récoltés iront droit à une ONG locale du nom de « sos village d’enfants à Bende Aceh »

L’idéal serait d’y aller d’ici 2 ans afin d’y apporter une aide physique et morale…mais cela coûte cher et exigerait de notre part à tous un travail d’autant plus conséquent ! A votre bon cœur …

Bien à vous et d’avance merci pour votre soutien,

L’équipe du conseil des adolescents de la commune de Soumagne


Copyright © 1995-2018 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés


Partager cette fiche utile :