Accueil - Questions / réponses sur la fonction publique

flèche gaucheRevenir à toutes les questions/réponses
Nouvelle recherche sur le thème rémunérationflèche droite

Bonjour, Actuellement, je suis adjoint administratif de 2e classe 10e échelon. Au 1er avril procha - rémunération

Les réponses aux questions ne sont pas officielles. www.emploi-collectivites.fr est heureux de vous rendre ce service gracieusement. Ces informations sont données à titre indicatif et n’ont pas de valeur juridique. Elles vous seront néanmoins surement utiles.


Statut :
Famille de métier :

Bonjour, Actuellement, je suis adjoint administratif de 2e classe 10e échelon. Au 1er avril prochain, je serai nommé adjoint administratif de 1ère classe. Est-ce que mon employeur a l'obligation d... 01/02/2013
Bonjour, Actuellement, je suis adjoint administratif de 2e classe 10e échelon. Au 1er avril prochain, je serai nommé adjoint administratif de 1ère classe. Est-ce que mon employeur a l'obligation de me nommer au même échelon (10e) ? Comment sont calculés l'indemnité de résidence, l'IAT, l'IEMP ? Merci beaucoup pour vos réponses. Cdt                                          
La règle de classement dans votre cas est un classement d'échelon à échelon. Vous serez donc classé au 10e échelon du grade d'adjoint administratif de 1ère classe. Donc, pour répondre directement à votre question, oui votre collectivité a bien l'obligation de vous nommer sur cet échelon.
Concernant l'indemnité de résidence, elle dépend tout d'abord de la localisation géographique de votre collectivité. 3 zones ont été définies. En fonction de la zone correspond un pourcentage à appliquer à votre traitement indiciaire brut et votre NBI (si vous en bénéficiez) qui déterminez le montant de cette indemnité. Pour la zone 1, le pourcentage est de 3, pour la zone 2 de 1 et pour la zone 3 de 0.
Enfin pour l'IAT et l'IEMP, il y a des règles de base mais ensuite tout peut dépendre du règlement de régime indemnitaire de votre collectivité. Donc, la réponse peut ne pas être adaptée à votre cas. L'IAT n'est accessible que pour certains grades (comme l'IEMP). L'IAT dispose de montants de référence annuels qui varient en fonction des grades. À ce montant est appliqué un coefficient qui détermine le montant qui vous est attribué avec la contrainte que ce coefficient ne peut pas être supérieur à 8. De la même façon, l'IEMP dispose de montants de références annuels qui varient en fonction des grades. À se notant est appliqué un coefficient qui détermine le montant qui vous est attribué avec la contrainte dont ce coefficient doit être compris entre 0,8 et 3.
Copyright © 1995-2020 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés

Pour le moment aucune réponse n'a été apportée à cette question.

Les offres d'emploi du cadre concerné

Microsoft OLE DB Provider for SQL Server erreur '80040e14'

Syntaxe incorrecte vers '='.

/esp_candidats/grilleindiciaire/view_grille_indiciaire_cadre_offres.asp, ligne 13