Accueil - Questions / réponses sur la fonction publique

" Bonjour, Actuellement, je suis adjoint administratif de 2e classe 10e échelon. Au 1er avril procha " - rémunération



TROUVEZ LA RÉPONSE
À VOTRE QUESTION

Bonjour, Actuellement, je suis adjoint administratif de 2e classe 10e échelon. Au 1er avril prochain, je serai nommé adjoint administratif de 1ère classe. Est-ce que mon employeur a l'obligation d... - rémunération
bonjour,
Actuellement je suis adjoint administratif de 2ème classe 10ème échelon.
Au 1er avril prochain, je serai nommée adjoint administratif de 1ère classe.
Est-ce que mon employeur a l'obligation de me nommer au même échelon (10ème) ? Comment sont calculés l'indemnité de résidence, l'IAT, l'IEMP ?
Merci bcp pour vos réponses.
Cdt
Copyright © 1995-2018 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés
La règle de classement dans votre cas est un classement d'échelon à échelon. Vous serez donc classé au 10ème échelon du grade d'adjoint administratif de 1ère classe. Donc, pour répondre directement à votre question, oui votre collectivité a bien l'obligation de vous nommer sur cet échelon.
Concernant l'indemnité de résidence, elle dépend tout d'abord de la localisation géographique de votre collectivité. 3 zones ont été définies. En fonction de la zone correspond un pourcentage à appliquer à votre traitement indiciaire brut et votre NBI (si vous en bénéficiez) qui détermine le montant de cette indemnité. Pour la zone 1, le pourcentage est de 3, pour la zone 2 de 1 et pour la zone 3 de 0.
Enfin pour l'IAT et l'IEMP, il y a des règles de bases mais ensuite, tout peut dépendre du règlement de régime indemnitaire de votre collectivité. Donc la réponse peut ne pas être adpatée à votre cas. L'IAT n'est accessible que pour certains grades (comme l'IEMP). L'IAT dispose de montants de référence annuels qui varient en fonction des grades. A ce montant est appliqué un coefficient qui détermine le montant qui vous est attribué avec la contrainte que ce coefficient ne peut pas être supérieur à 8. De la même façon, l'IEMP dispose de montants de références annuels qui varient en fonction des grades. A ce motant est appliqué un coefficient qui détermine le montant qui vous est attribué avec la contrainte que ce coefficient doit être compris entre 0,8 et 3.

Espérant vous avoir été utile et agréable,

Bien cordialement, l'expert d'Emploi-Collectivites.fr
Copyright © 1995-2018 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés



VOIR TOUTES LES QUESTIONS LIÉES À RÉMUNÉRATION


Vous n'avez pas trouvé la réponse adéquate : Posez votre question


Nouvelle recherche par thèmes