Accueil - Questions / réponses sur la fonction publique

" " - carrière



TROUVEZ LA RÉPONSE
À VOTRE QUESTION

Je suis actuellement adjt ADM 1er classe 7e échelon et j'occupe un poste de rédacteur, la commune pourrait, elle me nomme directement au grade de rédacteur ou me donner une compensation financière. ... - carrière
je suis actuellement adjt adm 1er classe 7ème echelon et j'occupe un poste de rédacteur, la commune pourrait elle me nommer directement au grade de rédacteur ou me donner une compensation financière.
Copyright © 1995-2018 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés
Une petite précision tout d'abord : si vous êtes titulaire et nommé sur ce poste, cela veut dire que votre poste n'est pas un poste de rédacteur, en ce sens que votre collectivité a délibéré pour créer un poste d'adjoint administratif et non de rédacteur. Ensuite, vous pouvez considérer que ce poste est d'un niveau du grade de rédacteur, mais il est nécessaire de bien faire la différence.
Si vous ne tentez aucun concours ou examen professionnel, dans votre situation actuelle, l'accès à la promotion interne est le suivant : il vous faut compter au moins 8 ans de services publics effectifs, dont 4 années au titre de l'exercice des fonctions de secrétaire de mairie d'une commune de moins de 2 000 habitants. Cependant, il est à noter que ce n'est pas parce qu'un agent a les conditions pour être proposé à la promotion interne que sa collectivité à l'obligation de le faire.
Enfin, concernant une compensation financière, aucune obligation ne s'impose à votre collectivité. Cela reste une négociation interne que vous pouvez avoir avec votre hiérarchie si vous estimez y avoir droit. Cependant, même cette négociation devra se faire dans le cadre du règlement de régime indemnitaire adopté dans votre collectivité.
Copyright © 1995-2018 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés



VOIR TOUTES LES QUESTIONS LIÉES À CARRIÈRE


Vous n'avez pas trouvé la réponse adéquate : Posez votre question


Nouvelle recherche par thèmes