Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Un adjoint ou une adjointe au chef de service - Toulouse Métropole

Un adjoint ou une adjointe au chef de service

Oups, cette offre vient d'être dépubliée.
Ne ratez plus aucune offre,

CRÉER UNE ALERTE
Ces offres pourraient également vous intéresser :

Voir toutes les offres susceptibles de vous intéresser

Localisation recruteur Toulouse Métropole    status candidat Titulaire

PARTAGER

toulouse metropole 31 recrute
Un adjoint ou une adjointe au chef de service
12/03/2021

Descriptif et missions

Toulouse Métropole recrute :
Un adjoint ou une adjointe au chef de service

La Direction Infrastructures, Travaux, Energies (ITE) -210 agents- accompagne le développement de la Métropole par la construction et l'amélioration d’infrastructures routières, ainsi que par l'aménagement d'espaces publics.
Elle a également en charge l'éclairage public de la ville de Toulouse, ainsi que la Régie Municipale d'Electricité.
Au sein du Domaine des Infrastructures de la Direction, le Service Gestion des Routes Métropolitaines (SGRM) assure l'exploitation du réseau routier structurant de la Métropole, composé de 500 km de routes.
Il est composé de 3 pôles: le pôle Aménagement assurant notamment l'ingénierie du service, le pôle d'exploitation de Colomiers (25 agents) et le pôle d'exploitation de Montblanc (32 agents).


Adjoint au chef de service et placé sous son autorité vous avez en charge la coordination de l'exploitation et gérez 57 agents. Vous assurez également l’expertise juridique et financière.

Dans cet objectif, vous planifiez, organisez et contrôlez les activités des 2 pôles routiers. Ainsi, vous en assurez la gestion comptable (suivi financier des opérations et préparation des commandes, préparation et suivi des marchés, ...) et administrative (animation et suivi de prévention, gestion RH, validation des courriers aux usagers et aux Elus, ...). Vous participez à la maîtrise d’œuvre des travaux d’entretien et de maintenance du réseau (programmation et réalisation). Vous mettez en œuvre les politiques publiques en termes de fauchage raisonné et préservation de la flore. Vous êtes également référent en sécurité routière (expertise en signalisation et dispositifs de sécurité, politique sécuritaire, ...).

Véritable lien entre les Elus et les usagers, vous fournissez des éléments de réponses aux diverses sollicitations. Vous coordonnez aussi les activités du SGRM et les pôles territoriaux.

Pour finir, en l’absence du chef de service, vous assurez son intérim.

Profil recherché

Issu d’une école d’ingénieur, d’une formation BAC +5 à caractère scientifique et technique ou disposant d’une expérience professionnelle significative dans le domaine de l’entretien et l’exploitation des réseaux routiers, également de la sécurité routière, vous avez une bonne connaissance des métiers du génie civil et des travaux publics.

Reconnu pour vos qualités humaines vous savez fédérer et diriger des équipes pluridisciplinaires.

Fin négociateur, vous êtes diplomate et êtes en capacité de gérer des difficultés en proposant des solutions pertinentes.

Vous maîtrisez l'environnement territorial, le fonctionnement et les procédures de décision d'une grande organisation publique ainsi que les règles budgétaires et comptables des collectivités territoriales. Vous avez également une bonne connaissance du code des marchés publics.

Rigoureux, organisé et doté d'une bonne capacité d’analyse, votre sens du dialogue, de la pédagogie et des responsabilités seront des atouts indispensables pour ce poste.

Avantages collectifs au travail

  • Charte managériale
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Prise en charge Mutuelle
  • Avancement de carrière/promotion
  • CPF-compte personnel de formation avantageux
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • ARTT
  • Bilan de compétence/carrière
  • Autorisations spéciales d’absence
  • RIFSEEP
  • CIA

Description de la collectivité

Forte de 37 communes engagées dans de vastes programmes structurants conciliant attractivité économique et préservation de la qualité de vie, Toulouse Métropole est un territoire en pleine croissance qui offre de fortes potentialités de réussite à tous les décideurs. Son image dynamique et innovante contribue grandement à son rayonnement à l’international et en fait pôle d’excellence à l’échelon national.



toulouse metropole 31 emploi






PARTAGER