Accueil - Questions / réponses sur la fonction publique

flèche gaucheRevenir à toutes les questions/réponses
Nouvelle recherche sur le thème temps de travailflèche droite

Adjoint administratif annualisation, travail le week-end et jours fériés - temps de travail

Les réponses aux questions ne sont pas officielles. www.emploi-collectivites.fr est heureux de vous rendre ce service gracieusement. Ces informations sont données à titre indicatif et n’ont pas de valeur juridique. Elles vous seront néanmoins surement utiles.
Statut : Titulaire
Fonction  territoriale
Adjoint administratif territorial-AAT
Famille de métier : Communication

Adjoint administratif annualisation, travail le week-end et jours fériés 07/07/2021
Adjoint administratif territorial principal 2e classe en charge de la communication de la collectivité jusqu’en 2014, puis exclusivement en charge de la communication du musée communautaire où se trouve mon poste de travail. Dans cette collectivité depuis 12 ans, je travaillais jusqu’au 11 juin 2021 du lundi au vendredi à raison de 35h hebdomadaire. En décembre 2020, je me suis vu attribué unilatéralement sans concertation préalable une nouvelle fiche de poste où mon temps de travail est annualisé comme les agents du patrimoine de ce musée et où des missions d’accueil et de billetterie ont été ajoutées. Je précise que lors du passage en comité technique de décembre 2020, le nouveau règlement intérieur de la collectivité stipulait l’annualisation du temps de travail au "service musée". Représentante syndicale depuis les élections professionnelles de 2018, en mars 2021 j’ai eu l’opportunité d’avoir une décharge d’activité de service de 60 % de mon temps de travail. Dans le même temps j’ai reçu de ma hiérarchie un plan de travail annualisé qui correspond aux postes des agents du patrimoine avec travail 1 week-end sur 2 et jours fériés avec des jours de repos en semaine et des horaires de travail qui correspondent à ceux des agents du patrimoine. Malgré mes nombreuses demandes de précisions à ma hiérarchie concernant cette nouvelle affectation aux vues de mon planning individuel et du planning organisationnel du service qu’on m’a transmis, je n’ai eu aucune réponse écrite ni même un entretien. Juste une présentation de la conservatrice du musée aux saisonniers embauchés en juin "Madame M qui sera en partie à l’accueil". J’ajoute par ailleurs qu’à la suite du comité technique de début juin 2021, je me suis vu infligé une procédure disciplinaire avec risque de sanction du 1er groupe. A ma prise de poste ce samedi, 19 juin 2021, conformément à mon planning individuel, je trouve dans mes mails une liste de tâches à faire qui sont des travaux administratifs que j’effectuais d’habitude la semaine. De plus, le planning affiché à l’accueil du musée pour les agents du patrimoine ne correspond pas au planning organisationnel qu’on m’a transmis, je ne suis pas mentionné dessus et de toute évidence, le personnel est en nombre suffisant. Tout ceci s’apparente à mon sens à de la discrimination syndicale, j’aimerais savoir dans quelle mesure mon autorité territoriale peut faire venir un agent administratif pour effectuer des tâches administratives le week-end alors qu’il pourrait les faire la semaine avec le planning adéquat (sans jour de repos en semaine). De plus, je suis le seul agent administratif de la collectivité soumis à ce traitement. L’attaché territorial du musée n’est pas soumise à ce traitement non plus. Vous remerciant par avance de votre réponse.                                         
Adjoint administratif territorial-AAT
Communication



Pour le moment aucune réponse n'a été apportée à cette question.

Aidez vos collègues, répondez aux questions, partagez votre expérience :
Devenez contributeur bénévole indemnisé


Rejoignez la communauté de nos 9 contributeurs et répondez aux questions de vos collègues
Cliquez ici pour découvrir comment ça marche ?

Les offres d'emploi du cadre concerné

CONSULTEZ TOUTES LES OFFRES D'EMPLOI
Vous n'avez pas trouvé la réponse adéquate : POSEZ VOTRE QUESTION

Trouvez la réponse à votre question sur le thème "temps de travail"

MOTS CLÉS
THÈMES
 

Autres questions liées à la thématique "temps de travail"

travail le dimanche
Je suis partie à un congrès dans une autre ville où celle de mon travail. J 'ai travaillé 3 jours de suite du vendredi 6h du matin (pour prendre l'avion) au dimanche 17h (heure de retour à mon domicile) Je suis contractuelle attachée administrative territoriale
04/07/2013
7 réponse(s)
Annualisation et congés exceptionnels
Je dois annualiser mon temps de travail pour 2014. Mon responsable me dit que dans le cas de congés exceptionnels (jours donnés par le maire, jour pour déménagement...)mon jour sera accordé, mais je devrais rattraper mes heures. Est ce exact?
16/09/2013
4 réponse(s)
délai de prévenance
Je suis policier municipale, quel est le délai de prévenance pour une modification de planning sachant que la manifestation est prévue depuis plusieurs mois ? Bien cordialement
21/02/2018
3 réponse(s)

PARTAGER CETTE PAGE