Accueil - Questions / réponses sur la fonction publique

flèche gaucheRevenir à toutes les questions/réponses
Nouvelle recherche sur le thème carrièreflèche droite

Adjoint Administratif Principal 1ère classe - carrière

Les réponses aux questions ne sont pas officielles. www.emploi-collectivites.fr est heureux de vous rendre ce service gracieusement. Ces informations sont données à titre indicatif et n’ont pas de valeur juridique. Elles vous seront néanmoins surement utiles.


Statut :
Famille de métier :

Adjoint Administratif Principal 1ère classe 18/09/2013
Bonjour Je suis Adjoint Administratif Principal 1ère classe Échelle 6 me échelon depuis le 7 mai 2009 , avec effet rétroactif au 1er janvier 2009, puis-je bénéficier de "l'échelon spécial", si oui, mon employeur doit-il me l'accorder "d'office"? Par ailleurs, certaines périodes, j'effectue des heures supplémentaires qu'il refuse de me payer, mais que je dois récupérer, pourrais-je exiger le piment? Pour les jours de congé non pris, je dois les mettre en compte épargne temps, car pareil ne peux m'être payé? Est ce légal? Je vous remercie par avance de vos réponses                                          
Bonjour,

Il n'y a plus d'échelon spécial, il vient d'être transformé en 8e échelon et devient donc atteignable par voie d'ancienneté et plus au choix.
Toutefois, vous devriez être au 7e échelon au moins au 01.01.2013 (avancement au maximum). Il s'agit là d'une obligation pour l'employeur.

En ce qui concerne les heures supplémentaires, si votre employeur ne veut pas les rémunérer, il doit vous les faire récupérer, mais vous ne pouvez exiger le paiement.

Enfin, pour les congés annuels non pris, votre employeur ne peut pas non plus les rémunérer et est donc naturellement intégré dans votre compte épargne temps.
Copyright © 1995-2020 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés
Bonjour

L'échelon spécial n'existe plus en tant que tel, il constitue à présent le 8e échelon de la grille d'adjoint administratif PPAL de 1ere classe. Il est accessible dans le cadre d'un avancement d'échelon.
S'agissant de votre situation, vous auriez dû bénéficier de l'échelon 7 (Mini 3 ans maxi 4 ans)
Rapprochez vous de votre DRH pour connaître la date de mise en "œuvre? qui sera rétroactive?

Les heures supplémentaires ne sont pas obligatoirement rémunérées. Le texte prévoit en premier lieu la récupération des heures. Pour le paiement, il faut au minimum une délibération prévoyant les conditions d'attribution.

S'agissant des jours de congé non pris, ils ne peuvent être payés. Votre collectivité fait une exacte application des textes.
Copyright © 1995-2020 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés

Pour le moment aucune réponse n'a été apportée à cette question.

Les offres d'emploi du cadre concerné

Microsoft OLE DB Provider for SQL Server erreur '80040e14'

Syntaxe incorrecte vers '='.

/esp_candidats/grilleindiciaire/view_grille_indiciaire_cadre_offres.asp, ligne 13