Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Adjoint(e) Administratif(ve) polyvalent(e) - Commune de MARIGNY LES USAGES

Adjoint(e) Administratif(ve) polyvalent(e)

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Référence :  #37485-EC
Date :  23/01/2018
Date limite des candidatures :  15/03/2018
Collectivité : Commune de MARIGNY LES USAGES(45)
Filière : Administratif
Métier  Affaires générales, Juridique, Population
Cadre d'emploi : Adjoint administratif territorial-AAT
Catégorie : C
Statut : Titulaire
Lieu de travail :
MARIGNY LES USAGES (Centre-Val de Loire)

Type d'offre : Fonction publique territoriale
Type de contrat : Titulaire
Niveau d'études : BAC
Expérience : 1 à 2 ans
Rémunération : Rémunération statutaire + régime indemnitaire



commune marigny usages 45 recrute

Descriptif et missions

Commune de MARIGNY LES USAGES recrute :
Adjoint(e) Administratif(ve) polyvalent(e)

Grade et cadre d’emploi : Adjoint(e) Administratif(ve), Adjoint(e) Administratif(ve) principal(e) de 1e classe
Adjoint(e) Administratif(ve), principal(e) de 2e classe

Type de contrat : recrutement contractuel, voie statutaire mutation ou détachement.

Durée hebdomadaire de travail : temps complet

Poste à pourvoir : dès que possible ou à partir du 01 mars 2018.

Lieu : Mairie de Marigny-les-Usages
Accès rapide tangentielle. 30mins d’Orléans La Source, 10 minutes des portes Nord d’Orléans Métropole.

Missions :
Sous la responsabilité du Secrétaire de Mairie, vous avez la charge de l’accueil physique et téléphonique des usagers, le traitement du courrier, la gestion des inscriptions sur les listes électorales, le traitement et suivi des actes divers d’état civil, ainsi que des dossiers de mariage, parrainage civil et PACS.

ACTIVITES PRINCIPALES :
- accueil physique et téléphonique des usagers : renseignement et orientation des usagers, sur place ou par téléphone, sur toute question portant sur l’état civil et les formalités administratives.
- gestion et communication des informations transversales : suivi, relai, diffusion ou affichage de l’information générale de la mairie.
- gestion et traitement du courrier entrant et sortant : enregistrement et traitement du courrier/courriel de la Mairie, scan/copie et distribution aux services, affranchissement et envoi des courriers sortants,
- traitement des demandes de documents et dossiers administratifs : gestion des inscriptions sur les listes électorales ; certification conforme et législation des signatures ; délivrance d’attestation d’accueil et certificats divers (domicile, changement de domicile, certificat de vie, concubinage, recensement militaire-), locations de salle et de déclaration de débits de boissons, etc-.
- gestion des listes électorales et participation à la préparation des scrutins : gestion des inscriptions et radiation des électeurs sur les listes électorales ; participation à la préparation des scrutins électoraux
- dresser des actes de naissances et de décès : accueil des familles ; contrôle des dossiers, dressé de l’acte en conformité avec la législation.
- traitement et suivi des opérations funéraires : accueil des établissements funéraires ; traitement des dossiers ; délivrance des opérations, dossiers de reprise de concessions.
- gestion des actes et registre d’état civil, avis des mentions et livrets de famille : ouverture et clôture des registres ; rectification ; traitement des avis de mention et des livrets de famille et des demandes d’actes d’état civil reçues par courrier.
- traitement et suivi des dossiers de mariages, reconnaissance anticipée, parrainages civils et PACS : accueil des familles, contrôle et suivi du dossier de mariage ou de parrainage civil.



ACTIVITES SECONDAIRES :
- participer à la gestion du secrétariat général de la Mairie et du Maire : rédaction de courriers/ courriels, classement, archivages, prise de rendez-vous.
- gestion /renseignements des services aux usagers dans le domaine social (en lien avec le CCAS) : renseignements relatifs aux demandes de logements locatifs, de téléassistance et d’aides sociales.
- participer à la gestion des moyens généraux : commande des fournitures administratives et petit matériel.

Profil recherché

Profil :
Savoir- être
- Profil type Bac Pro secrétariat,
- être titulaire de la fonction publique ou avoir une expérience avérée sur un poste similaire.
- posséder des qualités rédactionnelles et relationnelles (public, famille, équipe)
- être appliqué, rigoureux, assidu, empathique et discret

Savoir-faire
- Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Outlook) et logiciel métier (E-Magnus Berger-Levraut).
- Capacité à gérer des délais et sens des priorités
- Qualités rédactionnelles
- maîtriser les procédures de délivrance des actes d’état civil
- maîtriser les procédures d’instructions des dossiers et documents délivrés aux usagers
- avoir connaissance de l’instruction générale des règles de l’Etat Civil
- connaitre le code électoral, la législation funéraire et le règlement intérieur du cimetière
- s’adapter aux évolutions réglementaires du secteur et aux nouveaux outils numériques
Conditions :
Moyens d'exercice : outils informatiques et logiciel métier (état civil).
Présence sur les horaires d’ouverture au public.
Rémunération statutaire, régime indemnitaire RIFSEEP (IFSE et CIA), primes de vacances et de Noël, CNAS.
Pas d’ouverture de la mairie le samedi matin.



Candidature (CV + lettre de motivation + photo) à adresser par écrit ou par mail à :
Monsieur le Maire
Mairie de Marigny Les Usages
Place de l’Eglise
45760 MARIGNY LES USAGES

Candidature à déposer avant le 19 février 2018

Description de la collectivité

Merci de postuler de préférence en ligne. Cependant, si vous postulez par écrit,
veuillez préciser "vu sur Emploi-Collectivites.fr" dans votre candidature.

Contact employeur et candidature

Monsieur le Maire
Référence de l'offre #37485-EC
Commune de MARIGNY LES USAGES
Place de l'Eglise
45760 MARIGNY LES USAGES
France