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Adjoint(e) au Chef du Service Carrière et Rémunération

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Localisation recruteur CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA COTE D OR    status candidat Titulaire

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conseil general cote or 21 recrute
Poste ouvert en recrutement
05/10/2021

Descriptif et missions

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA COTE D OR recrute :
Adjoint(e) au Chef du Service Carrière et Rémunération

Au sein de la DRH, sous l’autorité du Chef de Service Carrière et Rémunération, l’Adjoint au Chef de Service exerce, en complémentarité avec lui, les fonctions de direction du Service Carrière et Rémunération dans toutes ses composantes administratives, techniques, financières et managériales.

1. Pilote et anime le Service en favorisant la responsabilisation et la reconnaissance des agents, la fiabilité des actes produits et la réactivité du service :

- Représente, le cas échéant, le Chef de Service dans certaines réunions de travail (réunions de direction, réunions partenariales, réunions inter pôles,...),
- Participe à la déclinaison des orientations stratégiques et des priorités du Service,
- Participe à la coordination des activités du service en apportant, notamment, une expertise technique aux agents nécessaire à la fiabilité des actes et à l'harmonisation des pratiques,
- Participe à la bonne circulation et appropriation de l’information dans le service, et est garant de la réactivité et de la qualité du service rendu,
- Est amené à porter des projets du service ou des projets transversaux dont il assure le management opérationnel et l'évaluation,
- Est acteur de l’évaluation des politiques dont le service a la charge, sous l'impulsion du Chef de Service et, à ce titre, peut être amené à collaborer avec la MEOP,
- Est force de proposition pour faciliter l'adaptation des politiques dont le Service a la charge,
- Participe à la préparation et au suivi du budget propre au service,
- Contribue à la valorisation des missions du Département en participant aux propositions d'actions de communication sur les missions du service,
- Conduit les évaluations des collaborateurs du service qui lui sont rattachés directement.

2 - Coordonne et contrôle les fonctions administratives statutaires et comptables liés à la gestion des carrières et des rémunérations :

- en facilitant l'arbitrage en fonction des enjeux, des coûts et des délais,
- en animant le dialogue entre les agents,
- en coordonnant les méthodes de travail dans le service,
- en optimisant les moyens et ressources nécessaires aux missions.
- Est garant de la fiabilité et de l'exhaustivité des données intégrées dans le SI-RH,
- Veille à l'application des dispositions réglementaires dans tous les actes de la gestion du personnel,
- Participe au pilotage des procédures de la paie, est garant de la fiabilité et la sécurité de l'ensemble du processus de la paie,
- Coordonne les pratiques des gestionnaires RH, quel que soit le statut des agents (fonctionnaires territoriaux, fonction publique hospitalière, agents de droit public et de droit privé) dans le souci de les faire évoluer, de monter en compétences,
- Accompagne les procédures de dématérialisation du service,
- Prépare les éléments nécessaires à l'argumentation des dossiers de contentieux du personnel,
- Pilote les procédures disciplinaires,
- Participe au pilotage des outils de suivi de la masse salariale (tableaux de bord).

3. Pilote et anime les orientations politiques et stratégiques de la campagne d'évaluation professionnelle et des mesures d'avancements :

- Est force de proposition pour définir les orientations,
- Encourage et organise la transversalité des actions conduites auprès des évaluateurs,
- Participe à la conduite, à l'animation et à l'évaluation des projets relatifs aux orientations,
- Est amené à porter des projets transversaux,
- Participe à la conception de toute procédure utile à l'analyse des évaluations professionnelles pour objectiver les propositions d'avancement,
- S'assure de la bonne exécution du calendrier des campagnes annuelles d'évaluation et est garant de leur bonne exécution,
- Conçoit et met en œuvre toute information et formation utile aux encadrants pour harmoniser les pratiques évaluatives,
- Participe à la préparation des Commissions Administratives Paritaires.

4. Accompagne les managers et les agents dans leurs besoins d'acculturation du dimaone carrière et rémunération :

- Est force de proposition pour définir les orientations,
- Encourage et organise la transversalité des actions conduites
- Participe à la conduite, à l'animation et à l'évaluation des projets relatifs aux orientations,
- Est amené à porter des projets transversaux.

Contexte particulier :
- Intensité de travail pendant la période de préparation des paies et des différentes campagnes
- Forte discrétion

Profil recherché

TRONC COMMUN DE COMPÉTENCES

Organiser la mise en œuvre des actions dans le cadre des politiques confiées
Définir des objectifs et des indicateurs de performance pour le service et mettre en œuvre des dispositifs de suivi
Organiser et garantir le travail en transversalité
Créer et entretenir un réseau de contact et de partenariat
Planifier et contrôler les activités au sein de l'équipe
Sécuriser les actes et les procédures administratives
Organiser et adapter la circulation des informations
Prévenir, réguler et gérer les conflits au sein de l'équipe
Élaborer un budget prévisionnel pour son activité et/ou suivre l'exécution budgétaire
Mettre en œuvre le dispositif d'évaluation (objectifs, formation, fiche de poste...) et être responsable de la bonne application des dispositifs RH en vigueur dans la Collectivité

COMPÉTENCES SPÉCIFIQUES

Connaître les statuts de la fonction publique, les statuts particuliers et les règles internes de fonctionnement
Analyser les situations juridiques et statutaires complexes
Mettre en œuvre les procédures collectives (notation, évaluation) liées à la carrière
Faire référence au cadre juridique disciplinaire dans l'analyse liée à ces questions
Identifier et analyser les besoins d'évolution d'un logiciel de gestion des ressources humaines
Concevoir, diffuser et faire évoluer les méthodes et outils de gestion de la paie
Renseigner sur l'état et les tendances d'évolutions de la masse salariale
Suivre et interpréter la réglementation relative à la gestion administrative des carrières des agents
Piloter des projets

Avantages collectifs au travail

  • Charte managériale
  • Charte des valeurs/éthique
  • Démarche de conseil/protection des agents
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Amicale du personnel
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Régime indemnitaire
  • ARTT

Description de la collectivité

Le Département de la Côte d’Or (21) est situé en Région Bourgogne Franche Comté et compte 533 213 habitants
Son siège est situé à Dijon.
A seulement 1 h 30 de Paris, la Côte-d’Or est un département dont la renommée n’est plus à faire : près de 9,1 millions de nuitées touristiques ont été réalisées en 2016 et son attractivité est en constante progression.
Aujourd’hui comme hier, la Côte-d’Or déploie ses richesses patrimoniales. La couleur des flamboiements du vignoble sous le soleil d’automne lui a donné son nom.



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