Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Adjoint au chef du service scolaire H/F-Rédacteur - MAIRIE D'ARGENTEUIL

Adjoint au chef du service scolaire H/F-Rédacteur

Oups... Il semblerait que quelqu'un ait trouvé son bonheur juste avant vous. Ce n'est pas grave, le vôtre n'est certainement plus très loin...

Offres similaires



 MAIRIE D'ARGENTEUIL     Titulaire ou contractuel


argenteuil 95 recrute
22/10/2018

Descriptif et missions

MAIRIE D'ARGENTEUIL recrute :
Adjoint au chef du service scolaire H/F-Rédacteur

ADJOINT(E) AU CHEF DU SERVICE SCOLAIRE H/F

Au sein de la Direction Education et Enfance, placé(e) sous la responsabilité du chef de service scolaire, vous intervenez en soutien du chef de service sur une dimension managériale et vous pilotez le suivi des dossiers relatifs au domaine scolaire.

A ce titre, vos missions sont les suivantes :

-Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités managériales qui vous permettront d’intervenir en soutien du chef de service notamment pour coordonner l’activité du service. En l’absence du chef de service, vous assurez la gestion du service scolaire dans sa globalité.

-Vous êtes force de proposition et mettez en place des outils de pilotage de l’activité (tableaux de bord spécifiques permettant un suivi en temps réel des demandes quotidiennes - travaux, logistique-).

-Vous pilotez l’organisation des manifestations pédagogiques en lien avec des partenaires extérieurs institutionnels ou non institutionnels.

-Vous mettez en œuvre le suivi des contrôles d’instruction à domicile.

-Vous organisez le suivi financier et logistique des classes de découverte en étroite collaboration avec les Conseillers Pédagogiques de Circonscription (CPC).

-En lien avec le Guichet Unique, vous travaillez en transversalité avec la direction des bâtiments afin d’actualiser les informations relatives au fonctionnement quotidien des écoles.

-Vous êtes chargé(e) de la rédaction des notes de préparation et des réponses avec rigueur et dans le respect des délais impartis.

Profil recherché

-Vous êtes issu(e) d’une formation supérieure (bac+3 minimum) dans le domaine de l’éducation, du management ou de l’administration publique
-Votre parcours professionnel vous a permis d'acquérir des connaissances approfondies du milieu scolaire, de ses enjeux et des réglementations associées, des institutions et de leurs rôles, mais également des logiciels spécifiques au milieu scolaire (Agora, Maélis, Scolpro-).
-Vous avez exercé des missions similaires au sein d’une collectivité d’au moins 30 000 habitants.
-Votre sens relationnel vous permet d'apprécier le travail en équipe et en partenariat. Vous avez une réelle aisance rédactionnelle ainsi qu’une très bonne maîtrise de l'outil bureautique. Vous êtes en capacité à fixer des objectifs et à motiver tout en travaillant en transversalité.

Avantages liés au poste

Avantages collectifs au travail

  • Régime indemnitaire
  • ARTT
  • Passeport formation
  • Bilan de compétence/carrière

argenteuil 95 emploi

POSTULER À CETTE OFFRE

ou
Votre CV
doc, docx, pdf, odt, txt ou rtf. < 2Mo
Votre lettre de motivation
doc, docx, pdf, odt, txt ou rtf. < 2Mo

ou

personnalisez la lettre de motivation ci-dessous
Démarquez-vous !
............. vos coordonnées ici............
.............................................................
...........................................................................................................................................................................
........................................................................ développez ici ........................................................................
...........................................................................................................................................................................

Votre e-mail





Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :







PARTAGER