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Adjoint(e) à la Directrice du secrétariat général

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Localisation recruteur Ville de SAINT CHAMOND    status candidat Titulaire

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ville saint chamond 42 recrute
Poste ouvert en recrutement
05/05/2021

Descriptif et missions

Ville de SAINT CHAMOND recrute :
Adjoint(e) à la Directrice du secrétariat général

La Ville de Saint-Chamond recrute par voie statutaire un(e) Adjoint(e) à la Directrice du secrétariat général, cadre d’emploi des rédacteurs.

Missions du poste :

Secrétariat de l’assemblée municipale
Encadrement du personnel du service
Organisation des tâches du service
Coordination et contrôle de l’exécution des tâches
Gestion des moyens généraux (reprographie, fournitures, courrier)
Gestion du budget du service
Veille juridique
Aide et conseil auprès des différents services sur les procédures


- Préparation des dossiers du conseil municipal, organisation matérielle des séances, rédaction des délibérations, des décisions, des arrêtés, des rapports et des comptes-rendus,

- Préparation et exécution des marchés pour les achats de fournitures administratives, matériels de reprographie, matériels divers

- Relations avec les fournisseurs

- Visa et diffusion de courriers

- Support auprès des autres services de la collectivité dans l’utilisation du logiciel de dématérialisation du courrier

- Seconder la directrice et la remplacer en cas absence

- Gestion et suivi des contrats de location et de maintenance des matériels de reprographie

- Participation occasionnelle à des réunions en soirée (conseil municipal)

Profil recherché

- Formation juridique fortement appréciée (niveau Bac + 3 souhaité)
- Grande aisance avec les outils de bureautique souhaitée
- Connaissance du logiciel de gestion de courrier MAARCH fortement appréciée
- Expérience appréciée : 2 ans dans le domaine suivi assemblée municipale


Savoir :

- Maîtrise le statut de la fonction publique
- Connaissance des services municipaux et de l’organisation interne et des délégations des élus
- Connaître le fonctionnement du conseil municipal
- Avoir des connaissances solides concernant les actes municipaux de l’assemblée municipale
- Avoir des notions de marchés publics
- Notion sur la gestion des contrats de maintenance et sur les techniques de reprographie


Savoir-faire :

- Savoir gérer une équipe
- Etre force de proposition
- Savoir travailler en équipe
- Savoir évaluer les agents
- Savoir utiliser le logiciel MAARCH
- Savoir élaborer des délibérations, des arrêtés et des décisions
- Aisance rédactionnelle
- Capacité de synthèse
- Vérifier la validité juridique des actes
- Savoir utiliser le logiciel WEBDELIB
- Savoir évaluer les besoins des services
- Savoir se positionner par rapport à l’équipe
- Bonne capacité rédactionnelle


Savoir-être :

- Etre rigoureux
- Avoir un bon relationnel
- Savoir travailler en transversalité
- Sens de la pédagogie
- Sens du service public
- Devoir de discrétion, réserve, neutralité
- Savoir négocier
- Etre organisé

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Prise en charge Mutuelle
  • Abonnement COS ou CAS
  • Régime indemnitaire

Description de la collectivité

Capitale du Gier, Saint Chamond avec ses 34870 habitants est la deuxième ville du département de la Loire. Située au pied du Parc naturel régional du Pilat, dont elle est une des villes-portes, elle est idéalement placée entre Saint-Etienne (12 Kms) et Lyon (45 Kms).
Avec une vie culturelle et sportive importante, grâce à son tissu associatif riche et diversifié, elle dispose d’un ensemble d’infrastructures de qualité.




ville saint chamond 42 emploi





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