Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Adjoint au DRH (H/F) - DEPARTEMENT DU CHER

Adjoint au DRH (H/F)

Oups, cette offre vient d'être dépubliée.
Ne ratez plus aucune offre,

CRÉER UNE ALERTE

Voir toutes les offres susceptibles de vous intéresser

Localisation recruteur DEPARTEMENT DU CHER    status candidat Titulaire ou contractuel

PARTAGER

departement cher 18 recrute
Poste ouvert en recrutement
25/09/2021

Descriptif et missions

DEPARTEMENT DU CHER recrute :
Adjoint au DRH (H/F)

La Direction des Ressources Humaines et Compétences, recherche son adjoint(e) au DRH. Votre principale mission sera de seconder la direction, pour la mise en œuvre des politiques RH adaptées à la stratégie et aux projets de la collectivité, à travers la conduite de projets de développement, d'optimisation ou d'adaptation des RH, dans un cadre de travail collaboratif avec l'ensemble des directions de la collectivité, et en partenariat avec les organismes extérieurs (CNFPT, FIPHFP...).

Dans ce cadre, une des principales missions sera d'accompagner les différentes directions du conseil départemental sur les aspects RH de leurs projets. Vous serez amené(e) à piloter des projets complexes et transversaux et à analyser les conditions de faisabilité humaine et sociale des projets. Vous représenterez la DRHC et pourrez accompagner les élus dans les instances de dialogue social et vous piloterez la politique de maintien dans l'emploi


Vous participerez au processus de modernisation de la DRHC en développant une posture de conseil sur ce sujet. Les axes de travail porteront sur la mise ne place d'une politique d'attractivité RH (nouveaux arrivants, onboarding, communication etc), l'optimisation les processus RH, mise en place d'un référentiel managérial et l'animation de la communauté managériale.

Vous devrez assurer l'intérim ou le remplacement en cas d'absence de la direction ou des
chef(fe)s de service et gérer les urgences et les dossiers sensibles.

Profil recherché

Ce poste nécessite des qualité relationnelles et managériales fortes. Vous devez savoir gérer les situations d'urgences ou conflictuelles en faisant preuve d'ouverture mais aussi de rigueur. Pragmatisme, discrétion, force de proposition font partie de vos qualités.

Vous êtes reconnu(e) par vos pairs comme une personne ayant le sens des responsabilités et travail en équipe.

Détenteur/trice d'un master RH ou équivalent, vous avez au minimum 5 ans d'expérience dans le domaine des ressources humaines.
Le poste est basé à Bourges.

Vous êtes prêt(e) à vous investir dans un poste polyvalent et enrichissant, n'hésitez pas à rejoint le conseil départemental du Cher.

Avantages liés au poste

  • Téléphone portable
  • Ordinateur portable
  • Télétravail

Avantages collectifs au travail

  • Compte-Epargne Temps
  • Avancement de carrière/promotion
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • Régime indemnitaire
  • ARTT
  • Autorisations spéciales d’absence
  • RIFSEEP

Description de la collectivité

Au centre de la France, le Cher est un territoire vrai, naturel et authentique assurant une qualité de vie incontestable.
A deux heures de Paris, deux heures des stations de ski du Massif Central, moins de quatre heures de l'Océan, le département du Cher vous séduira par ses nombreuses facettes: Riche d’histoire, bordé à l’est par la Loire, fort d’un patrimoine rare et préservé, de plusieurs AOC et d’un savoir-faire industriel de pointe.
De nombreuses entreprises à la renommée internationale sont implantées dans nos territoires ruraux, souvent par tradition familiale et compétences incontestables des Hommes et Femmes : les sirops Monin, les fromages Rians, la Team Signature, les ateliers Vuitton, ... Mais le Cher est aussi le théâtre de manifestations sportives et culturelles à résonance internationale avec notamment le Printemps de Bourges.

Avec 2 000 collaborateurs, 66 sites ouverts au public et près de 90 métiers, le Conseil départemental du Cher intervient dans des domaines de compétences majeures comme l’aménagement du Territoire, le développement du Très Haut Débit, l'Education, l'Enfance, la Famille, l'action sociale... au service des hommes et des femmes des territoires.

> 311 650 habitants > 7 310 km² > 290 communes





departement cher 18 emploi





PARTAGER