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ADJOINT AU RESPONSABLE DE L’URBANISME ET DU FONCIER

 Ville de MIRAMAS     Titulaire


ville miramas 13 recrute
08/11/2018

Descriptif et missions

Ville de MIRAMAS recrute :
ADJOINT AU RESPONSABLE DE L’URBANISME ET DU FONCIER

- Supervision et instruction des autorisations du droit des sols
- Accueil et renseignement du public
- Contrôle des autorisations, visites de chantier (rendez-vous sur place, rapport de visite, rédaction des procès verbaux)
- Mise en place des réunions sur les projets de construction
- Participation aux procédures et à la rédaction du règlement du PLU (modifications, révision-)
- Gestion de la fiscalité de l’urbanisme
- Participation à la définition de la politique de développement urbain et d'aménagement de la Commune
- Remplacer le responsable du service en son absence et l’accompagner dans la gestion de dossiers
- Participation au suivi de l’action foncière (procédures de cessions/acquisition, déclassements, inventaire-), sur le domaine public et privé de la Commune
- Participation au suivi de la gestion immobilière (locations-)
- Gérer et animer une équipe de 6 personnes (urbanisme et foncier) en collaboration avec la responsable de l’urbanisme et du foncier
- Mise en place d’outils, supports et procédures de suivi de dossiers (tableau de bord-) et d’aide à la décision
- Améliorer la sécurisation les actes juridiques
- Repérer les infractions et les faire cesser
- Instruire les documents administratifs relatifs aux règlements en vigueur (service rendu au public) dans les délais légaux
- Assurer le suivi de la fiscalité de l’urbanisme

Profil recherché

Savoirs
- Maîtrise du code de l’urbanisme et des procédures liées aux autorisations d’urbanisme
- Connaissance de l’environnement professionnel
- Connaissance de la fiscalité de l’urbanisme
- Maîtrise de la lecture technique des dossiers d’urbanisme (plans, RT2012, demandes spécifiques...)
- Connaissance de la procédure foncières (classement/déclassement, acquisition/cessions, préemption)
- Connaissance de la procédure de gestion immobilière (différents Baux)

Savoir-faire
- Maîtrise des outils informatiques et de gestion des ADS
- Lecture de plan
- Méthodologie et organisation
- Savoir organiser les différentes taches des équipes
- Organisation / communication et reporting des actions engagées

Savoir-être
- Connaissance de l’environnement professionnel
- Qualités relationnelles - gestion des conflits
- Discrétion
- Sens du travail en équipe
- Sens du service public
- Disponibilité et charge de travail pouvant s’accroître temporairement (en fonction des demandes ADS notamment)

- Permis de conduire (visite sur sites)
- Dépassement d’horaires

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année

Description de la collectivité


ville miramas 13 recrute

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