Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Administrateur des flux et habilitations des processus dématérialisés du SI - Référence AG-049 - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'HERAULT

Administrateur des flux et habilitations des processus dématérialisés du SI - Référence AG-049

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 CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'HERAULT     Titulaire


conseil departemental herault 34 recrute
28/02/2019

Descriptif et missions

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'HERAULT recrute :
Administrateur des flux et habilitations des processus dématérialisés du SI - Référence AG-049

Missions du poste :

Créer, contrôler et administrer les droits, certifications et circuits de validation (worflow) dans les applicatifs à processus métiers fortement dématérialisés et pour les tiers de télétransmission
Conduire des projets de déploiement des certificats électroniques au sein de la collectivité, gérer et administrer les outils permettant de délivrer et de gérer les certificats, en lien avec la Direction Juridique chargée de la rédaction des arrêtés de délégation de signature, la direction des ressources humaines et toutes les autres direction générales adjointes de la collectivité

Activités du poste :

- Pilote la mise en place d’une infrastructure de gestion de certificats en lien avec le RSSI et d’une chaîne de certification au sein de la collectivité
- Gérer les certificats de signature électronique (nécessite de monter un outil de pilotage de la délégation des signatures) et administrer les certificats (renouvellements, suivi des mobilités-
- Créer et administrer les droits d’accès à des logiciels métiers
- Créer les circuits de validation dans les outils de dématérialisation (e-parapheur, slow, chorus,-)
- Participe au recueil des demandes d’assistance des services utilisateurs, à leur orientation et à leur instruction. Accompagne, conseille et sensibilise aux bonnes pratiques
- Traite les demandes ponctuelles de contrôle, et de restitution de journaux/log, pour la partie relevant directement du domaine géré
- Participe activement à l’industrialisation des tâches d’administration des habilitations au sein de l’équipe
- Assure un back-up sur des activités inhérentes à d’autres agents en poste (polyvalence de l’équipe et continuité du service)

Profil recherché


Connaissances :

- Organisation et fonctionnement du Département

- Organisation des systèmes d'information

- Conduite de projet

- Architecture du système d’information

- Dispositif(s) du domaine d’intervention

- Droit(s) et règlement(s) du domaine d’intervention

- Technologies de l’information et de la communication

- Technique(s) du domaine d'intervention

- Règles de sécurité du domaine d'intervention



Savoir faire :

- Suivre les évolutions technologiques dans son domaine d'intervention

- Utiliser les logiciel(s) et progiciel(s)du domaine d’intervention

- Répondre aux besoins des usagers

- Mettre en œuvre la méthodologie de conduite de projet

- Contrôler et garantir la qualité des prestations

- Mettre en oeuvre la méthodologie de conduite de projet

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Amicale du personnel

Description de la collectivité

L’HÉRAULT, un département solaire aux multiples atouts

D’une superficie de 6 101 km², l’Hérault compte 343 communes réparties sur 25 cantons et recense une population de plus d’un million d’habitants. Empreint d’histoire, ce territoire de caractère rural est marqué par le développement urbain. La diversité de paysages et de lieux participe à l'originalité et au charme du département de l'Hérault qui affectionne gastronomie et fêtes traditionnelles.



conseil departemental herault 34 emploi

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