Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - ADMINISTRATEUR SYSTEME/RESEAU - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA NIEVRE

ADMINISTRATEUR SYSTEME/RESEAU

Localisation recruteur CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA NIEVRE    status candidat Titulaire


conseil general nievre 58 recrute
ADMINISTRATEUR SYSTEME/RESEAU
15/10/2020

Descriptif et missions

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA NIEVRE recrute :
ADMINISTRATEUR SYSTEME/RESEAU

Assure le bon fonctionnement et la disponibilité de l’infrastructure informa-que, en trinôme avec l’ingénieur infrastructure et le technicien infrastructure en poste, selon les priorisations établies par le chef de service. Contribue à l’évolution de l’infrastructure. Assurer le bon fonctionnement, la sécurité et la disponibilité de l’infrastructure informatique - Installation, configuration des serveurs (Linux, Windows). Administration et gestion des espaces de stockage . Administration des annuaires (intégrité, synchronisation). Traitement des alertes et incidents . Administration des services d’infrastructure : dns, dhcp, proxy . Gestion des sauvegardes et de la sécurité2.Gestion de l’évolution de l’infrastructure informatique .Programmation/planification des interventions .Gestion des renouvellements d’équipement .Documentation et mise à jour des procédures .Téléphonie fixe. Veille techno

Profil recherché

Niveau requis (niveau d’études souhaité) : BAC+5.Formations et qualifications nécessaires : Diplôme d’ingénieur informa-que(permis, habilitations, autorisations de conduite nécessaires). Connaissances / compétences requises : connaissance approfondie des concepts et techniques d’architecture des systèmes et des réseaux.Connaissance approfondie des différentes architectures matérielles.Connaissance approfondie des technologies et des différents protocoles de communication informatique.Savoir faire (compétences techniques) : Analyse et de formula-on de besoins sur les domaines concernés - Maîtrise de l’anglais technique. Maîtrise et expérience avérée en gestion de systèmes Linux et Windows .Maîtrise et expérience avérée des technologies de virtualisa-on .Utilisation des langages de scrip-ng (bash, perl, python,...) .Bonnes connaissances des principales bases de données (Oracle, Mysq,l, Postgres,MSSql) - Connaissances en matière de téléphonie.Capacité (d’écoute, d’analyse .....) Rigueur et réactivité.Capacité d’évaluation et d’analyse -Capacité (initiative, prise de responsabilité....) prise d’initiaives et autonomie dans la gestion et l’organisation de ses activités. Respect des règles de confidentialité

Avantages liés au poste

  • Téléphone portable
  • Ordinateur portable
  • Voiture de service/fonction
  • Télétravail

Avantages collectifs au travail

  • Compte-Epargne Temps
  • Amicale du personnel
  • Régime indemnitaire

Description de la collectivité

La Nièvre fait partie de la région Bourgogne-Franche-Comté et limitrophe des départements de l'Yonne, de la Côte-d'Or, de Saône-et-Loire, de l'Allier, du Cher et du Loiret.

Avec ses 6 817 km2, la Nièvre se hisse au 22e rang des départements français. Il compte aujourd'hui environ 215000 habitants avec une densité de 31 habitants au km2.

Elle a su développer une économie plutôt diversifiée en lien avec une tradition de la faïence d’une qualité exceptionnelle, le respect de la terre et depuis 1960, l’accueil d’industries allant de la chimie jusqu’à l’automobile en passant par l’électrique…
Le tourisme se développe également dans le Morvan, sur le val de Loire et en lien avec le canal du nivernais ainsi que le thermalisme dans quelques communes (Pougues-les-Eaux, Saint-Honoré).
Le département est propriétaire du circuit de Nevers Magny- Cours dont l'exploitation est confiée à une société d'économie mixte. Avec plus de 350 000 visiteurs par an, près de 300 jours d'exploitation et entre 15 et 20 compétitions organisées par an, le circuit est un pôle majeur du département. C'est également le support du développement d'une filière économique autour de l'automobile avec une trentaine d'entreprise représentant plus de 400 salariés.

Le Conseil Départemental emploie 1386 agents et un peu plus de 300 assistants familiaux et dispose d’un budget de 317,6 M€ dont 264,8 M€ en fonctionnement (budget consolidé).



conseil general nievre 58 emploi

candidature rapide hover POSTULER À CETTE OFFRE
Déjà inscrit sur Emploi-Collectivités ? Connectez-vous !




 OU 

Votre candidature

Votre CV

Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo
Votre lettre de motivation

ou
personnaliser la lettre de motivation type

Votre e-mail pour suivre votre candidature

Postulez simultanément à ces offres en un clic