Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Administrateur système & réseaux support technique (H/F) - Ville de MONTIGNY LE BRETONNEUX

Administrateur système & réseaux support technique (H/F)

Oups... Il semblerait que quelqu'un ait trouvé son bonheur juste avant vous. Ce n'est pas grave, le vôtre n'est certainement plus très loin...

Offres similaires

Consultez toutes les offres d'emploi similaires




Vous souhaitez recevoir les offres similaires à celle-ci par e-mail ?

CRÉER UNE ALERTE




Localisation recruteur Ville de MONTIGNY LE BRETONNEUX    status candidat Titulaire

PARTAGER

ville montigny bretonneux 78 recrute
Administrateur système & réseaux support technique (H/F)
07/12/2020

Descriptif et missions

Ville de MONTIGNY LE BRETONNEUX recrute :
Administrateur système & réseaux support technique (H/F)

Définition : Au sein de l’équipe de la DSI composée de cinq agents, vous assurez le maintien en conditions opérationnelles des systèmes et réseaux de la ville, proposez des choix techniques d’évolutions et rationalisation du SI et mettez en œuvre les scenarii retenus dans le respect des règles de sécurité et des normes standards des matériels et logiciels choisis.
En binôme avec le technicien informatique, vous prenez en charge du support technique des utilisateurs (1 700 tickets par an) et du renouvellement et déploiement des postes de travail et périphériques associés.
Le dimensionnement de la DSI au regard du périmètre de l'infrastructure implique des interventions sur un large spectre technique.

Missions principales
- Assure le maintien en conditions opérationnelles du Système d’Information en prenant en charge avec le responsable technique l’administration de l’infrastructure Serveurs et Réseau.

- Assure l’exploitation courante du Système d’Information (Gestion et contrôle des sauvegardes, gestion de l’AD, suivi de la supervision sous Nagios-)

- Organise et automatise le déploiement des postes, applications bureautiques et périphériques associés : gestion des images de postes (Dell Kace), GPO, -

- Participe aux projets d’évolutions du Système d’Information en étant force de proposition et en prenant en charge en propre l’étude et la mise en œuvre de certains projets spécifiques. Exemples de projets réalisés : modification du routage entre deux sites (routage de niveau 2 au lieu de niveau3), virtualisation de réseaux existants (VLAN), refonte de la supervision Nagios.

- Prend en charge, en binôme avec le technicien informatique, les demandes et incidents déclarés par tous les utilisateurs du Système d’Information (1 700 tickets par an) répartis sur tous les sites de la ville, Hôtel de ville, Services Techniques, Police Municipale, 7 Crèches, 30 écoles, Conservatoire de musique et théâtre, Maisons de quartier, Ludothèque, salle de spectacles.

- Rédige et partage les documentations et procédures en interne à la DSI ou à destination des utilisateurs.

- Participation aux projets en cours : filtrage et journalisation des accès internet des sites extérieurs, informatique scolaire : changement des VPI (90) et installation de classes mobiles, migrations des serveurs Windows 2003 vers Windows 2016

Serveurs :
- 4 ESX Vmware 6.5 répartis sur deux sites (PRA)
- 70 VM (80% Windows - 20% Linux)
- 2 Baies Dell Scv2020
- Messagerie Exchange 2016 (500 users)

Réseau :
- Cœurs de réseau: Cisco 38xx sur deux sites
- ... - 35 sites reliés en FO (écoles, maisons de quartiers, crèches...)
- Firewall WatchGuard, Fortigate, Netasq

Stations de travail :
- 250 PC dans les écoles
- 400 PC pour les autres sites (+5 MAC)
- Windows 7+10 - Office 2016
- 150 Téléphones VOIP

Profil recherché

Compétences techniques :

- De formation Bac +2 en Informatique/Réseau/Systèmes ou équivalent selon expérience
- Deux ans d’expérience minimum sur un poste et un environnement technique similaires.
- Bonnes connaissances des environnements Microsoft (Server, Exchange 2016, Active directory etc-), Linux, Vmware, Veeam, Cisco, Equalogic, Watchguard, Fortinet, Netasq, etc.
- Bonne connaissance de la programmation PowerShell
- Formation informatique d’administration systèmes et réseaux ou expérience professionnelle dans ces domaines
- Maîtrise des outils bureautiques
- Comprendre l’anglais technique écrit

Aptitudes :
- Avoir le sens du service à l’utilisateur
- Aptitudes relationnelles permettant de dialoguer avec tous types de public
- Etre méthodique et organisé
- Aisance rédactionnelle
- Disponibilité

Localisation : Hôtel de Ville.

Horaires : horaires de l’hôtel de ville (une nocturne par semaine) et grande disponibilité en cas de nécessité de service.

Permis B obligatoire.

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Compte-Epargne Temps
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • RIFSEEP

Description de la collectivité

Commune centre de Saint Quentin en Yvelines, située au sud-ouest de Paris, MONTIGNY LE BRETONNEUX, ville de 33 535 habitants, très attachée à son environnement, veille tout particulièrement à son cadre et à sa qualité de vie.
Reconnue par diverses distinctions officielles, notamment celles de Territoire engagé pour la nature et la biodiversité, Ville fleurie, Ville active et sportive, Ville amie des enfants (UNICEF)…
La Ville a à cœur de recruter et d’accompagner son personnel grâce à une politique RH de développement des compétences par la formation, la mobilité et l’évolution professionnelle.



ville montigny bretonneux 78 emploi

Ces offres pourraient également vous intéresser :







PARTAGER