Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - ADULTE RELAIS - Ville de CHELLES

ADULTE RELAIS

Localisation recruteur Ville de CHELLES    status candidat Titulaire ou contractuel

PARTAGER

ville chelles 77 recrute
ADULTE RELAIS
28/01/2021

Descriptif et missions

Ville de CHELLES recrute :
ADULTE RELAIS

Emploi à temps complet - Catégorie C
Etre âgé de 30 ans au moins - Permis B souhaité – Niveau BAC + 2
Diplôme ou expérience dans le domaine de la l’animation socioculturelle et/ou de la médiation sociale et/ou dans le domaine administratif

L’agent(e) est un acteur de terrain qui va à la rencontre des habitants du quartier Schweitzer Laënnec et assure des permanences au sein du quartier. Il/Elle anime un espace répondant aux besoins liés à la numérisation de l’administration et des services annexes. Il/Elle facilite les liens entre les familles, les établissements scolaires et les services de proximité pour favoriser leur ouverture à l’échelle de la Ville et les accompagner en matière d’insertion sociale, culturelle et éducative.

Rencontre avec les habitants du quartier Schweitzer Laënnec - Assurer les permanences dans le local - Le Lien - au sein du quartier - Information et accompagnement des habitants du quartier dans leurs démarches auprès des services publics - Assurer le bon fonctionnement de la structure - Accueil, écoute, aide et orientation des personnes se présentant dans la structure - Assurer l’accueil téléphonique - Faciliter les liens entre les parents, les établissements scolaires, les services qui accueillent leurs enfants - Faciliter le lien entre les publics du quartier et l’EPC - Participation à la réunion hebdomadaire de l’EPC - Information au public sur les actions mises en place au sein de L’EPC - Organisation des activités de sensibilisation en lien avec les problématiques et les besoins observés avec le comité des locataires - Animation et participation aux temps d’animation co-organisés avec le comité des locataires - Transmission à sa hiérarchie, des demandes du public - Régisseur suppléant de recettes : encaissement des règlements du public, émission de reçus, tenue de la caisse.

Profil recherché

Sens de l’écoute et du dialogue, amabilité, bienveillance - Sens de la relation à la personne - Sens de l’accueil, de la communication et des relations - Capacité d’adaptation et autonomie dans le travail - Faire preuve d’autorité à bon escient - Maîtrise des logiciels Word, Excel, Publisher internet et posséder un bon niveau de rédaction administrative.

Avantages collectifs au travail

  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Prise en charge Mutuelle
  • Régime indemnitaire
  • ARTT

Description de la collectivité

Chelles, première ville de Seine-et-Marne avec 54 311 habitants. A moins de 20 km de Paris et accessible en 15 mn depuis gare de l’Est (Ligne P) et 25 mn depuis Hausmann St-Lazare (RER E). Future gare du Grand Paris dotée d’un cadre environnemental composé de 40% d’espaces verts et naturels. Au coeur d’une agglomération de plus de 225 000 habitants. Collectivité de près de 1000 agents.



ville chelles 77 emploi

candidature rapide hover POSTULER À CETTE OFFRE
Déjà inscrit sur Emploi-Collectivités ? Connectez-vous ! connexion compte candidat




 OU 

Votre candidature

Votre CV

Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo
Votre lettre de motivation

ou
personnaliser la lettre de motivation type

Votre e-mail pour suivre votre candidature

Postulez aussi simultanément à ces offres en un clic