Accueil - Forum Fonction Publique - carrière - Questions / réponses sur la fonction publique

flèche gaucheRevenir à toutes les questions/réponses
Nouvelle recherche sur le thème carrièreflèche droite

AEQ au Service Informatique- carrière

Les réponses aux questions ne sont pas officielles. www.emploi-collectivites.fr est heureux de vous rendre ce service gracieusement. Ces informations sont données à titre indicatif et n’ont pas de valeur juridique. Elles vous seront néanmoins surement utiles.
Statut : Titulaire
Fonction  d'état
Agent de service hospitalier qualifié-ASHQ
Famille de métier : Informatique - NTIC

AEQ au Service Informatique 05/12/2021
Bonjour, J’ai commencé ma carrière en tant qu’ASH en juin 2006 en service de Chirurgie suite à un concours. En Novembre 2010 j’ai été transféré du service de Chirurgie au Service Informatique du même établissement lorsqu’ils ont remarqué mes compétences en informatique et réseaux (autodidacte). Je changeai alors de grade et de grille salariale passant donc d’ASH à Agent administratif. Quelques temps après je suis passé Adjoint administratif hospitalier 2e classe jusqu’au 1er Avril 2013. Des agents des ressources humaines m’ont alors convoqué pour me proposer de passer à la grille salariale du personnel ouvrier. Elles m’ont expliqué que cela me serait plus avantageux, que j’évoluerai plus vite et donc que ce serait plus intéressant pour la suite de ma carrière. La façon dont les choses m’ont été présenté a été convaincante et je leur ai donc fait confiance vu qu’elles ont pris la peine de me convoquer afin d’avoir cette discussion. J’en concluait que cela démontrait un certain intérêt pour mon évolution dans cette institution. Je passai donc au grille salariale du personnel ouvrier à partir du 1er Avril 2013 en tant qu’Agent d’Entretien Qualifié. Pourtant voilà que 7 ans après, rien a bougé au niveau de mon grade! Ce qui m’offusque c’est de remarquer, qu’après calcul, si je restai dans la grille d’adjoint administratif 2e classe à echelon égal aujourd’hui (echelon 7) ma rémunération serait plus importante sans ce changement!! Cela me fait donc un très important manque à gagner depuis tout ce temps! J’ai le sentiment d’avoir été leurré. D’autant plus que depuis il n’y a eu plus aucun intérêt pour ma carrière et mon évolution dans l’institution… J’apprends par la suite que normalement j’ai le droit de prétendre au grade de Technicien Hospitalier vu que je possède le BAC. Si cela est vrai, il y’a donc un énorme manque à gagner !! Il y’aurait donc là un préjudice. J’avais soulevé cette question il y a 4 ans à un agent des ressources humaines qui m’avait rétorque tout simplement que cela ne se passait pas comme ça… La DRH me propose maintenant un avancement d’échelon en 2021 et la préparation d’un concours pour passer Technicien Hospitalier. Elle me fait comprendre qu’à l’époque de mon passage du service de Chirurgie au Service Informatique le changement de grade ASHQ TEchnicien Hospitalier aurait dû être fait sans concours. Mes questions sont celles-ci: Puis-je exiger ce manque à gagner depuis 7 ans? Ne peuvent-ils pas faire un simple nomination de AEQ à Technicien Hospitalier vu tout ce temps? Merci d’avance pour vos réponses.                                         
Agent de service hospitalier qualifié-ASHQ
Informatique - NTIC



Faites connaître ce service gratuit à vos collègues
Pour le moment aucune réponse n'a été apportée à cette question.

Les offres d'emploi du cadre concerné

CONSULTEZ TOUTES LES OFFRES D'EMPLOI
Vous n'avez pas trouvé la réponse adéquate : POSEZ VOTRE QUESTION

Trouvez la réponse à votre question sur le thème "carrière"

MOTS CLÉS
THÈMES
 

Autres questions liées à la thématique "carrière"

promotion C en B
Bonjour, Suite à la réussite d'un examen professionnel, en 2011, j'ai été nommé au grade d'adjoint administratif 1ère classe au 1er janvier 2012 "échelon 9",mon supérieur vient de m'apprendre qu'il envisageait de me faire passé rédacteur. ma question est est-ce possible ?
20/10/2014
8 réponse(s)
passage en classe supérieur
Bonjour J'ai 35 ans d'activité professionnelle dont 11 ans dans la fonction publique hospitalière Le reste dans le privé Je n'arrive pas à accéder à la classe supérieure, car je n'ai pas assez d'ancienneté dans le public pouvez vous me dire Sil y à une solution, car je suis bloquée en classe n
10/12/2014
7 réponse(s)
a quel grade puis je pretendre
Bonjour je suis actuellement adjoint technique principal 1er classe ,échelon 7.Je suis à 3ans1/2 de la retraite .Lannée dernière mon DRH m'a dit que je passais agent de maîtrise, mais qu'il valait mieux pour moi de le refuser, car mon salaire allait baisser(il m'a montré la preuve exacte).donc aujou
06/12/2014
6 réponse(s)