Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - AGENT(E) D’ACCUEIL ET ASSITANT(E) RESSOURCES - Ville de CHELLES

AGENT(E) D’ACCUEIL ET ASSITANT(E) RESSOURCES

Localisation recruteur Ville de CHELLES    status candidat Titulaire ou contractuel

PARTAGER

ville chelles 77 recrute
Poste ouvert en recrutement
08/10/2021

Descriptif et missions

Ville de CHELLES recrute :
AGENT(E) D’ACCUEIL ET ASSITANT(E) RESSOURCES

MISSIONS

Sous l’autorité du responsable de l’Avenir des Seniors et du lien intergénérationnel, l’agent(e) assure les missions d’accueil physique et téléphonique des usagers se présentant à l’espace d’information séniors Albert Bouton, de secrétariat et de gestion de l’information. Il .elle saura démontrer des capacités d’empathie, de bienveillance et de respect pour un accueil de qualité.

Missions d’accueil : Informer les bénéficiaires avec bienveillance - Renseigner et orienter les personnes sur les dispositifs de la Ville et des partenaires - Gérer les inscriptions via différents logiciel - Etablir l’encaissement et gérer les régies - Gérer les réservations de salle et les agencer avec l’aide de l’équipe - Préparer le courrier entrant et sortant - Réaliser les archives - Assurer le contrôle des accès et la sécurisation des locaux, premiers secours, prévention - Missions administratives et partenariales : Actualiser les informations, les affichages - Promouvoir les activités de la Ville et des partenaires - Réaliser les mises en concurrence avec l’équipe, suivre les bons de commande - Etablir les conventions, les décisions, les délibérations, les arrêtés avec le service administratif -Suivre l’administratif : réalisation de documents, planification, déclenchement d’interventions, suivi des tableaux- Développer et gérer le pôle en lien avec la responsable - Etre en veille sur les activités de la Ville, développer le partenariat et les actions conjointes - Transmettre les éléments de communications aux partenaires et à la population - Encadrement de stagiaires, lien avec les écoles, services civiques éventuels - Référent RGPD - Missions d’animation : Gérer la base bénévolat, emploi, orienter sur les animations - Remplacer au service du goûter ou d’animations ponctuellement - Participation aux manifestations (weekend / midi / soir).

Profil recherché

PROFIL

Maîtrise des outils bureautique - Connaissance des dispositifs associatifs, partenaires et de la FPT - Qualité d’échange et d’accueil humain tout en assurant la bonne gestion des flux et impératifs d’accueil - Sensibilité pour le public âgé et l’intergénérationnel - Relationnel et convivialité indispensable - Bonne orthographe souhaitée.

Avantages collectifs au travail

  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Prise en charge Mutuelle
  • Régime indemnitaire
  • ARTT

Description de la collectivité

Chelles, première ville de Seine-et-Marne avec 54 311 habitants. A moins de 20 km de Paris et accessible en 15 mn depuis gare de l’Est (Ligne P) et 25 mn depuis Hausmann St-Lazare (RER E). Future gare du Grand Paris dotée d’un cadre environnemental composé de 40% d’espaces verts et naturels. Au coeur d’une agglomération de plus de 225 000 habitants. Collectivité de près de 1000 agents.


candidature rapide hover POSTULER À CETTE OFFRE
Déjà inscrit sur Emploi-Collectivités ? Connectez-vous ! connexion compte candidat




 OU 

Votre candidature à
AGENT(E) D’ACCUEIL ET ASSITANT(E) RESSOURCES

Votre CV

Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo
Votre lettre de motivation

ou
lettre de motivation type

Votre e-mail pour suivre votre candidature :

Postulez aussi simultanément à ces offres en un clic








ville chelles 77 emploi