Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Agent d’accueil de maison de quartiers (H/F) - Ville de MONTIGNY LE BRETONNEUX

Agent d’accueil de maison de quartiers (H/F)

Localisation recruteur Ville de MONTIGNY LE BRETONNEUX    status candidat Titulaire ou contractuel

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ville montigny bretonneux 78 recrute
Agent d’accueil de maison de quartiers (H/F)
06/04/2021

Descriptif et missions

Ville de MONTIGNY LE BRETONNEUX recrute :
Agent d’accueil de maison de quartiers (H/F)

Missions principales
Accueil :
- Assure l’accueil physique et téléphonique des usagers : écoute, informe et oriente-
- Participe à l’élaboration du projet social :
- A l’écoute des usagers, permet de recueillir leurs besoins.
- Co élaboration d’un répertoire partenarial du territoire.
- Quantifie la fréquentation et repère la nature des demandes à traiter.
- Est garant de l’information visible dans la structure (affichages, dépliants, guides-) et met à jour celle-ci.
- S’assure du bon fonctionnement (ouverture/fermeture/matériel) de la mise à disposition des salles et à l’installation des usagers (professeurs d’ateliers réguliers/ associations).

Secrétariat :
- Tenue des plannings (occupations, réservations des salles/établissement des conventions-)
- Tenue du planning horaire de l’équipe et envoie au service.
- Gestion du courrier, la relation aux appariteurs.
- Rédaction des comptes rendus de réunions, courriers, certificats administratifs-
- Rédaction et suivi des contrats (prestations de services et d’achats / location de salle, de matériel-)
- Suivi et mise à jour des tableaux de bord : inscriptions / listes d’adhérents / journal des fréquentations/ feuilles de présence d’activités -
- Saisi et suivi des congés du personnel CIVIL RH / fiche d’heures de vacations / transmission des feuilles d’absence
- Assure les demandes de travaux (Gimaweb), de fournitures, de matériel informatique (GPLI), les relations avec la société de ménage et celle de l’alarme.
- Assure le classement et l’archivage...

Suivi budgétaire et financier :
- Réalisation des bons de commande ainsi que leur suivi sur CIVIL Finances (Bons à payer, tableau TVA, rattachements-)
- Envoie des bons de commande aux fournisseurs.
- Suivi à échéance des règlements trimestriels (ateliers réguliers).
- Assure la fonction de mandataire (gestion des encaissements et suivi des régies de recettes et d’avance).

Missions occasionnelles :
- Préparation/présence au forum des associations.
- Participation éventuelle lors de différentes manifestations de la JVQ et de la ville.
- Peut assurer ponctuellement l’accompagnement et l’aide des usagers dans les démarches administratives.
- Assure l’accueil et le suivi administratif sur le dispositif estival - été en sable -.
- Accompagne les animateurs(trices) si besoin.

Profil recherché

Compétences techniques :
- Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Outlook, Civil Finances RH, AEM SOFT).
- Connaissances de base des finances publiques (M14).
- Connaissance de l’organisation et du fonctionnement des services municipaux.

Aptitudes :
- Aisance relationnelle, convivialité, empathie, gestion de conflits.
- Travail en équipe.
- Discrétion professionnelle.
- Techniques de communication, de secrétariat et qualité rédactionnelle.
- Capacité d’organisation.
- Autonomie, rigueur et réactivité.

Localisation : maison de quartier
Horaires : 38 hebdomadaires du lundi au vendredi (soirées et week-end occasionnellement).

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Compte-Epargne Temps
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • RIFSEEP

Description de la collectivité

Commune centre de Saint Quentin en Yvelines, située au sud-ouest de Paris, MONTIGNY LE BRETONNEUX, ville de 33 535 habitants, très attachée à son environnement, veille tout particulièrement à son cadre et à sa qualité de vie.
Reconnue par diverses distinctions officielles, notamment celles de Territoire engagé pour la nature et la biodiversité, Ville fleurie, Ville active et sportive, Ville amie des enfants (UNICEF)…
La Ville a à cœur de recruter et d’accompagner son personnel grâce à une politique RH de développement des compétences par la formation, la mobilité et l’évolution professionnelle.



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