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Agent d'accueil polyvalent État-civil (H/F)

Localisation recruteur Ville de JOUY LE MOUTIER    status candidat Titulaire ou contractuel

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ville jouy moutier 95 recrute
Poste ouvert en recrutement
19/05/2021

Descriptif et missions

Ville de JOUY LE MOUTIER recrute :
Agent d'accueil polyvalent État-civil (H/F)

Un agent polyvalent Affaires Générales et État-civil (H/F)

Au sein du service citoyenneté et affaires juridiques, sous l’autorité directe du Responsable du pôle citoyenneté, à la mairie annexe, l’agent polyvalent affaires générales/état-civil assure, en lien avec les autres agents de l’équipe (2 agents polyvalents affaires générales/état-civil) les missions suivantes :

- Accueil du public dans une démarche de bonne prise en charge de l’usager ;
- Délivrance de documents administratifs ;
- Instruction des dossiers de l’État-civil ;
- Missions annexes.

Activités :

Accueil du public :
Vous informez les usagers : accueil physique et téléphonique ;
Vous orientez les usagers vers les services et organismes extérieurs.

Affaires générales :
Vous traitez les demandes de passeports et CNI (enregistrement des demandes sur dispositif de recueil, remise des titres -) ;
Vous traitez les attestations d’accueil ;
Vous enregistrez les demandes pour le recensement militaire ;
Vous légalisez les signatures.

Etat-Civil :
Vous assurez le traitement du courrier état-civil ;
Vous réceptionnez et rédigez les déclarations de naissances, de décès, de mariages ;
Vous enregistrez et constituez les dossiers de PACS et de mariages (publications des bans, cérémonie, délivrance des livrets de famille et actes de mariage) ;
Vous assistez l’élu pour les cérémonies (le samedi après-midi en alternance avec les autres agents de l’équipe) ;
Vous délivrez des livrets de familles ;
Vous traitez les demandes d’actes d’état-civil, les avis de mentions, les changements de noms et de prénoms ;
Vous assurez la rectification des erreurs matérielles (art.99) ;
Vous gérez la tenue des registres d’état-civil et des - tables annuelles et décennales - ;
Vous gérez les affaires funéraires, en respectant la législation et le règlement des cimetières.

Missions annexes :
Vous participez au recensement de la population ;
Vous participez à l’organisation des élections.

Particularités du poste :
Travail le samedi
Travail les dimanches des élections

Profil recherché

Profil :
Vous êtes dynamique et organisé(e), avec de bonnes capacités de précision et d’attention ;
Vous aimez le travail en équipe ;
Vous êtes disponible, adaptable ;
Vous êtes rigoureux (se) et discret (e) ;
Vous maîtrisez l’outil informatique (Word, Excel, messagerie Outlook) ;
Vous avez de bonnes connaissances des textes régissant l’état-civil et/ou le droit funéraire.

Permis B souhaité

Avantages collectifs au travail

  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • Régime indemnitaire
  • ARTT

Description de la collectivité

La Ville de Jouy le Moutier est située dans le Département du Val d’Oise région Ile de France et compte 16 044 habitants.

La Ville est membre de la Communauté d’Agglomération de Cergy Pontoise.
Jouy le Moutier est en pleine période d’investissement et de projets de développement des équipements et espaces de la collectivité.
De nombreuses activités et festivités animent la vie de la cité.


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