Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Agent d'accueil polyvalent (H/F) - Ville de MAISONS-ALFORT (Val-de-Marne 94 - Île-de-France)
Agent d'accueil polyvalent (H/F)


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Agent d'accueil polyvalent (H/F)


Poste ouvert en recrutement
27/04/2022
Descriptif et missions
Ville de MAISONS-ALFORT recrute :
Agent d'accueil polyvalent (H/F)
Missions :
- Accueillir et informer le Public
- Effectuer les tâches administratives incombant à la Direction sous le contrôle du Directeur Enfance-Éducation
Activités:
Répondre aux demandes du Public et l’orienter (accueil physique, téléphonique ou par courrier)
- Garantir les inscriptions scolaires, périscolaires, aux classes de découvertes et aux séjours de vacances
- Préparer les états de présence pour les activités périscolaires
- Saisir les états de présence en vue de la facturation
- Assurer la facturation des prestations à partir des tarifications définies par délibérations
- Assurer le suivi des dossiers - classes découvertes - à sa charge (listes, frais médicaux, -)
- Assurer la communication et le suivi des différentes inscriptions aux services en charge des enfants
- Gestion et suivi des PAI (référente)
- Assistance dans le suivi des effectifs scolaires
- Suivi de l’organisation du spectacle de Noël sous la responsabilité de la Direction
- Gestion et suivi du dossier - agendas scolaires - (suppléante)
- Gestion et suivi du dossier -Bons VACAF - (suppléante)
- Gestion et suivi des dossiers et RDV de l’élu en charge du secteur de l’Enfance - Éducation (suppléante)
- Accueillir et informer le Public
- Effectuer les tâches administratives incombant à la Direction sous le contrôle du Directeur Enfance-Éducation
Activités:
Répondre aux demandes du Public et l’orienter (accueil physique, téléphonique ou par courrier)
- Garantir les inscriptions scolaires, périscolaires, aux classes de découvertes et aux séjours de vacances
- Préparer les états de présence pour les activités périscolaires
- Saisir les états de présence en vue de la facturation
- Assurer la facturation des prestations à partir des tarifications définies par délibérations
- Assurer le suivi des dossiers - classes découvertes - à sa charge (listes, frais médicaux, -)
- Assurer la communication et le suivi des différentes inscriptions aux services en charge des enfants
- Gestion et suivi des PAI (référente)
- Assistance dans le suivi des effectifs scolaires
- Suivi de l’organisation du spectacle de Noël sous la responsabilité de la Direction
- Gestion et suivi du dossier - agendas scolaires - (suppléante)
- Gestion et suivi du dossier -Bons VACAF - (suppléante)
- Gestion et suivi des dossiers et RDV de l’élu en charge du secteur de l’Enfance - Éducation (suppléante)
Profil recherché
Savoirs (connaissances théoriques)
- Connaissance des Droits de l’Enfant et du Code de l’Action Sociale et des Familles
- Connaissance de la déontologie d’un service public
- Connaissance des règles générales de fonctionnement de la Commune
- Maîtrise de la langue écrite et orale
- Maîtrise des techniques de secrétariat et bureautique
Savoir-faire (résultats de la pratique professionnelle) :
- Gestion des situations de dialogue avec écoute et neutralité
- Organisation de son travail en équipe
- Transmission d’informations au public
- Priorisation de ses missions de travail
Savoir-être (qualités personnelles) :
- Sens du service public
- Discrétion et obligation de réserve, devoir de neutralité
- Qualité d’écoute et relationnelle
- Disponibilité et réactivité
- Esprit d’équipe
- Connaissance des Droits de l’Enfant et du Code de l’Action Sociale et des Familles
- Connaissance de la déontologie d’un service public
- Connaissance des règles générales de fonctionnement de la Commune
- Maîtrise de la langue écrite et orale
- Maîtrise des techniques de secrétariat et bureautique
Savoir-faire (résultats de la pratique professionnelle) :
- Gestion des situations de dialogue avec écoute et neutralité
- Organisation de son travail en équipe
- Transmission d’informations au public
- Priorisation de ses missions de travail
Savoir-être (qualités personnelles) :
- Sens du service public
- Discrétion et obligation de réserve, devoir de neutralité
- Qualité d’écoute et relationnelle
- Disponibilité et réactivité
- Esprit d’équipe
Avantages collectifs au travail
- Prime de fin d’année
- ARTT
- RIFSEEP
- CIA
Description de la collectivité
A deux pas de Paris, sur les bords de Marne, Maisons-Alfort est une ville à taille humaine, tournée vers l’environnement et l’avenir avec la conduite de nombreux projets innovants et écoresponsables. Elle bénéficie d’une situation géographique privilégiée (RER D, ligne 8 du métro et bientôt 15 Sud) tout en offrant un cadre de vie agréable, avec ses 75 hectares d’espaces verts, sa Ferme, son patrimoine architectural remarquable, ses équipements de qualité et ses nombreux commerces de proximité.

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Filière : Administrative

Métier : Education

Catégorie : C

Adjoint administratif territorial-AAT

CDD ou titulaire

MAISONS-ALFORT
(Île-de-France)

Titulaire ou contractuel

Expérience : 2 à 3 ans

Rémunération statutaire + régime indemnitaire

Date limite : 27/06/2022