Recommander ce site à un ami
Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Un agent d'accueil référent (H/F) - Ville de CERGY

Un agent d'accueil référent (H/F)

offre emploi ville cergy 95
Référence :  #36926-EC
Date :  15/11/2017
Collectivité : Ville de CERGY(95)
Filière : Administratif ou Technique
Métier  Affaires générales
Cadre d'emploi : Adjoint administratif territorial-AAT ou Adjoint technique territorial-ATT
Catégorie : C
Statut : Titulaire
Lieu de travail : CERGY-PONTOISE CEDEX (Île-de-France)
Type d'offre : Fonction publique territoriale
Type de contrat : Titulaire
Niveau d'études : Indifférent
Expérience : + 5 ans
Rémunération : Rémunération statutaire + régime indemnitaire


Nouvelle recherche
Autres offres similaires

ville cergy 95 recrute

Descriptif et missions

Ville de CERGY recrute :
Un agent d'accueil référent (H/F)

Placé sous l’autorité de la responsable de l’équipement Visages du Monde, l’agent d’accueil référent assure et coordonne l’accueil et l’orientation des usagers vers l’ensemble des services présents au sein de l’équipement. Dans cette optique, il contribue à la démarche d’amélioration continue QualiVille.

Lieu de programmation et de création artistique, siège du Centre de formation danse, Visages du Monde abrite également entre autres une mairie, une médiathèque, une maison de quartier, une salle de spectacles, un espace multimédia- En lien avec les assistantes de direction, l’agent d’accueil référent contribue à la réalisation de tâches administratives, à la gestion des locaux, à la veille sociale du territoire ainsi qu’à la mise en place des activités et manifestations.

MISSIONS
Assurer la coordination fonctionnelle de l’équipe d’accueil (2 personnes) :
- Accompagner les agents dans la professionnalisation de leurs missions et dans la gestion des cas les plus complexes,
- Préparer le planning de l’équipe,
- Participer à l’élaboration et à la mise en place de procédures d’organisation, de contrôle et de suivi de la satisfaction du service rendu, participer aux propositions d’amélioration de la qualité du service rendu.

Assurer l’accueil et l’orientation du public :
- Recevoir et orienter les usagers de façon adéquate,
- Assurer la réception et la transmission des appels et messages téléphoniques,
- Contrôler l'accès et la circulation des personnes, tenir une grille de fréquentation des locaux,
- Rechercher et mettre à disposition du public les informations en lien avec la vie de l’équipement et de la collectivité,
- Diffuser les programmes, flyers et supports de communication de visages du monde
- Procéder à l'affichage des informations et de la documentation,
- Assurer la signalétique relative aux réunions et manifestations organisées sur le site,
- Assurer le pré accueil social de la Mairie de quartier,
- Prendre les rendez-vous pour les permanences sociales et contribuer ainsi à faciliter les démarches des usagers pour l’accès aux droits.

Assurer des tâches administratives et de recettes liées aux activités de l’équipement :
- Traiter le courrier (réception, enregistrement, distribution, réponse simple, publipostage,
- Enregistrer les inscriptions des usagers aux activités ainsi que les réservations de places de spectacles,
- Assurer le suivi des dossiers associatifs (mise à jour, classement, archivage),
- Assurer les retours des documents médiathèques aux horaires de fermetures du service,
- Assurer une fonction de régie recette.

Gérer et suivre les dossiers de mise à disposition des locaux (équipement et LCR) :
- Participer à l’organisation des plannings de mise à disposition de salles en lien avec les assistantes de direction : enregistrement des demandes, rédactions des confirmations ; suivi des polices d’assurances,
- Elaborer les plannings
- Saisir et suivre les conventions de prêts permanents et ponctuels,
- Suivre les demandes de travaux, mobilier, clés, cartes-
- Assurer la gestion des prêts de clés (LCR) : prêts et mise à jour des prêts, actualisations des tableaux de bords,
- Veiller à l’utilisation conforme des locaux.

Participer à la veille territoriale :
- Aller à la rencontre du public afin de recenser ses besoins, attentes, - ; contribuer à la connaissance des usagers et de leurs demandes en tenant la grille de fréquentation,
- Faciliter les démarches pour l’accès aux droits par la prise de rendez-vous pour les permanences sociales
- Participer aux réunions concernant les habitants (CIL, fête de quartier, -),
- Participer au renouvellement du projet social de la Maison de quartier,
- Décliner les orientations du projet social afférentes à la fonction d’accueil.

Travail sur 39 heures hebdomadaires du mardi au samedi.
Manifestations ponctuelles en soirée ou le week-end.

Profil recherché

Agent titulaire sur un grade de catégorie C (ou à défaut contractuel), vous avez l’expérience de l’accueil de tout type de public, notamment celui en difficulté. Vous connaissez les équipements socio-culturels, l’environnement institutionnel et/ou associatif au service des habitants et maîtrisez les techniques de communication orale et téléphonique.
Discret, diplomate, ponctuel, vous avez le sens du service public. Fort de vos capacités d’organisation, vous savez gérer votre stress et travailler en équipe.
Ayant de bonnes capacités rédactionnelles, vous maîtrisez l’outil informatique (Pack office), notamment le publipostage. Une connaissance des logiciels SUIPI et ATAL est appréciée.

Description de la collectivité

Ville de 63000 habitants disposant d’une qualité de vie et d’une offre riche de services au public, Cergy est situé à une trentaine de kilomètre de Paris (RER A, SNCF, A15…), aux portes du Parc naturel du Vexin. Elle constitue un pôle économique et administratif majeur du territoire, avec une attractivité culturelle et étudiante forte.
ville cergy 95 emploi
Partager cette offre :


Merci de postuler de préférence en ligne. Cependant, si vous postulez par écrit,
veuillez préciser "vu sur Emploi-Collectivites.fr" dans votre candidature.

Contact employeur et candidature

DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES
Référence de l'offre #36926-EC
Ville de CERGY
3, PLACE DE L'HOTEL DE VILLE - BP 48000 CERGY
95800 CERGY-PONTOISE
France





Un agent d'accueil référent (H/F) Réf.#36926-EC