Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - AGENT D’ACCUEIL ET STANDARDISTE - Ville de CHELLES (Seine-et-Marne 77 - Île-de-France)

AGENT D’ACCUEIL ET STANDARDISTE

Localisation recruteur Ville de CHELLES    status candidat Titulaire ou contractuel



PARTAGER

ville chelles 77 recrute
AGENT D’ACCUEIL ET STANDARDISTE
Localisation recruteur Ville de CHELLES    status candidat Titulaire ou contractuel
Poste ouvert en recrutement
14/04/2022

Descriptif et missions

Ville de CHELLES recrute :
AGENT D’ACCUEIL ET STANDARDISTE

Emploi à temps complet - Catégorie C
Expérience sur un poste d’accueil/standard souhaitée
Travail le samedi matin et jeudi matin en roulement

MISSIONS

Sous l'autorité de la Responsable de l'accueil général de l'hôtel de ville, L’agent d’accueil général, oriente, renseigne le public et représente l’image de la collectivité auprès des visiteurs en respectant les procédures établies. Il s’agit d’assurer l’accueil téléphonique et physique.

Assurer le Pré-accueil des usagers de manière téléphonique et physique : - Recevoir, filtrer et orienter les demandes des usagers de manière téléphonique et physique en identifiant la demande et en définir le niveau d’urgence (en lien avec Le Cabinet de M. Le Maire) - Accueillir le public spécifique du CCAS et appliquer la procédure (enregistrement sur le logiciel, domiciliations) - Informer les visiteurs dans leurs démarches d’accès aux prestations municipales en lien avec le guichet unique : renseignements génériques de base - Mettre en relation avec les directions municipales en fonction de la demande et du domaine de compétence - Remettre les badges pour les personnes extérieures, les associations - Participer aux réunions de service - Permanence téléphonique le jeudi matin - Missions subsidiaires : Participer aux missions afférentes au courrier : réception des colis, affranchissement, tri... - Assurer l’affichage des arrêtés municipaux - Permettre aux usagers de consulter les dossiers - enquêtes publiques - qui sont à leur disposition - Assurer la suppléance de la régie d’encaissement des droits de voirie permanents et provisoires délivrés par la Direction du Cadre de vie - Assurer l’affranchissement du courrier en cas de besoin - Faire respecter et faire appliquer les règles et consignes de sécurité au sein de l’accueil central de la mairie.

Profil recherché

PROFIL

Connaissance des procédures d’accès aux prestations municipales - Connaissance de l’organisation d’une mairie, des domaines de compétences et des structures partenaires sur l’ensemble du territoire - Savoir utiliser un standard téléphonique, l’outil informatique - Connaissance des droits et obligations des usagers - Savoir conserver neutralité et objectivité face aux situations - Bonne élocution et facilité orale - Sens du service public - Adaptabilité, polyvalence sur l’ensemble des missions, flexibilité du travail - Rigueur administrative et auto contrôle - Savoir travailler en situation de stress et savoir faire preuve de médiation - Esprit d’équipe - Polyvalence - Confidentialité et discrétion.

Avantages collectifs au travail

  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Prise en charge Mutuelle
  • Régime indemnitaire
  • ARTT

Description de la collectivité

Chelles, première ville de Seine-et-Marne avec 54 311 habitants. A moins de 20 km de Paris et accessible en 15 mn depuis gare de l’Est (Ligne P) et 25 mn depuis Hausmann St-Lazare (RER E). Future gare du Grand Paris dotée d’un cadre environnemental composé de 40% d’espaces verts et naturels. Au coeur d’une agglomération de plus de 225 000 habitants. Collectivité de près de 1000 agents.

candidature rapide  POSTULER À CETTE OFFRE
Postuler avec mon compte candidat


Votre adresse email

Votre CV
  Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo

Votre lettre de motivation
  Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo

ou personnalisez le modèle de lettre ci-dessous







ville chelles 77 emploi



Ces offres pourraient vous intéresser