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agent administratif et comptable patrimoine locatif (h/f)

Localisation recruteur Saint-Ouen-l'Aumône    status candidat Titulaire ou contractuel

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saint ouen aumone 95 recrute
Poste ouvert en recrutement
14/10/2021

Descriptif et missions

Saint-Ouen-l'Aumône recrute :
agent administratif et comptable patrimoine locatif (h/f)

La commune de Saint-Ouen l’Aumône (24 385 habitants) fait partie des 13 communes de l’agglomération de Cergy-Pontoise. Située à 30 km au nord-ouest de Paris, elle est desservie par l’autoroute A15 et un réseau de transports en communs performants qui lui assurent une liaison avec Paris (RER C, Lignes H et J). Elle dispose d’un patrimoine immobilier d’une centaine de biens.

Dans ce cadre, la Ville recherche un Agent chargé du suivi administratif et comptable de son portefeuille immobilier (hors équipements publics) composé d’environ 95 locaux (commerciaux, professionnels ou d’habitation) dont une trentaine en copropriété, et divers terrains occupés. Cet agent aura également le suivi du droit de préemption urbain.

Sous l’autorité hiérarchique de la Directrice de l’Urbanisme, de l’Aménagement et de l’Habitat, l’agent administratif et comptable sera chargé des missions suivantes :

Missions principales :

Suivi administratif et comptable du patrimoine communal bâti et non bâti (hors équipements publics)

Gérer les loyers et charges locatives (calcul, révision, appel, établissement et transmission au service finances de l'état des titres à émettre) afin d'encaisser les recettes locatives à l’échéance ;
Vérifier, préparer et transmettre au service finances, pour mandatement, les appels de fonds (loyers, charges, travaux-), facturés par les Syndics de copropriétés et les bailleurs sociaux, concernant les locaux appartenant ou loués par la commune afin d'assurer le règlement des sommes dues conformément aux décisions prises en assemblée générale et aux engagements contractuels ;
En lien avec la direction des Finances, détecter les situations d’impayés ;
Intervention lors de la rédaction des baux pour mettre en adéquation les clauses financières (modalité de répercussion des charges locatives en relation directe avec les services techniques) avec la phase gestion des baux afin de répondre aux spécificités des locaux loués (compteurs divisionnaires...) ;
Actualisation et suivi de la base de données du patrimoine ;
Suivi des attestations d’assurance - RCL - ;
Etablir les actes relatifs à la concession de logements de fonction, répercussion de la redevance d'enlèvement des ordures ménagères, adaptation aux changements règlementaires, transmission au service des ressources humaines de l'état des avantages en nature liés aux logements) afin de garantir une gestion transparente dans le respect de la réglementation en vigueur.


Gestion budgétaire et financière :

Réaliser et alimenter des tableaux de bords financiers afin d'optimiser l’élaboration des documents budgétaires et l’information financière interne au service ;
Saisir sur l'application métier : des budgets de la section de fonctionnement pour les secteurs gestion locatives, des engagements de dépenses et recettes locatives, vérification des factures, suivi des crédits budgétaires du secteur gestion locative.

Affaires foncières

En lien avec la Responsable du Foncier et le Pôle Instruction Droit des Sols, suivi des déclarations d’intention d’aliéner (DIA) et des déclarations d’aliénation de la SAFER (enregistrement, fiche de suivi, vérification des données, renonciation) ;
Tenue de tableaux de bord.

Profil recherché

PROFIL :
Formation Bac à Bac+2 en gestion immobilière avec expérience en gestion locative ;
Connaissances des principes comptables ;
Maîtrise des logiciels bureautiques (Word, Excel) et aisance informatique ;
La connaissance des logiciels Ciril, OXALIS serait un plus ;
Savoir travailler en autonomie ;
Sens de l’organisation et rigueur ;
Discrétion professionnelle ;
Capacité à travailler en transversalité ;
Capacité d’anticipation ;
Permis B.


Rémunération :
Rémunération sur le grade d’adjoint administratif + prime mensuelle de 345- + prime annuelle de 13ème mois + avantages sociaux (CNAS, participation de l’employeur aux mutuelles labellisées).


Poste à pourvoir dès que possible

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Prise en charge Mutuelle
  • Amicale du personnel
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • RIFSEEP
  • CIA

Description de la collectivité

Située sur les bords de l’Oise, la ville de Saint-Ouen l’Aumône est l’une des 13 communes de la Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise.
À l’origine bourg rural, Saint-Ouen l’Aumône est devenue au fil du temps une ville de taille moyenne (24 500 habitants lors du dernier recensement). Située, à seulement 30 kilomètres de Paris et voisine du Parc naturel régional du Vexin français, elle compte de nombreux espaces naturels (le parc Le Nôtre qui s’étend sur 11 hectares, la coulée verte ou encore un golf public) ainsi qu’un patrimoine historique important (une église du XIème siècle, un colombier de la première moitié du XVIIème siècle, une abbaye cistercienne du XIIème siècle…).
Aujourd’hui, Saint-Ouen l’Aumône est une ville jeune (3/4 des habitants ont moins de 45 ans) et dynamique qui accorde une place prépondérante à l’initiative individuelle et associative (la commune compte environ 6 000 adhérents de clubs et associations). Pour répondre aux besoins de sa population, la ville est notamment équipée de nombreux équipements sportifs (deux stades, gymnases, terrains multisports, tennis couverts…), trois crèches collectives et une crèche familiale, pôle culturel important (médiathèque, centre culturel, cinéma) ainsi que 8 groupes scolaire.
Desservie par l’autoroute A 15, la commune de Saint-Ouen l’Aumône compte aussi une vie économique dynamique.La ville est d’ailleurs dotée de l’un des plus grands regroupements de PME et PMI d’Europe, grâce à ses 4 parcs d’activités.


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