Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Un Agent de Brigade Verte (H/F) Réf: 3063 - AMIENS METROPOLE

Un Agent de Brigade Verte (H/F) Réf: 3063

 AMIENS METROPOLE     Titulaire


amiens metropole 80 recrute
30/11/2018

Descriptif et missions

AMIENS METROPOLE recrute :
Un Agent de Brigade Verte (H/F) Réf: 3063

Sous l’autorité du Chef d’Unité Cadre de Vie et Droits de Place de la Police Municipale, vous luttez contre les actes d’incivilités relatifs à la propreté concernant les atteintes à la salubrité publique : (dépôts sauvages sur le domaine public, déjections canines, bacs non rentrés, etc.). Vous veillez au respect de la propreté urbaine d’après les orientations fixés par le référent propreté du service Police Municipale. Vous identifiez les pratiques non conformes à la réglementation en matière d’ordures ménagères, d’encombrants, de salubrité et le cas échéant vous verbalisez.
Pour cela, vos missions sont les suivantes :
Vous informez et sensibilisez les administrés sur le plan propreté de la ville d’Amiens, vous leur transmettez les informations relatives aux dates et heures de collectes des ordures ménagères, aux heures de rentrées et de sorties de containers. Vous verbalisez le cas échéant les actes d’incivilités. Vous prenez contact avec les administrés, recherchez et proposez des solutions adaptées. Vous assurez le suivi des containers non rentrés et verbalisez le cas échéant.

Vous identifiez les pratiques non conformes à la réglementation en matière d’ordures ménagères, d’encombrants, de déjections canines, de miction sur la voie publique, de dépôts d’immondices et des déchets jetés sur la voie publique, notamment aux abords des Points Apports Volontaires et le cas échéant vous verbalisez. Vous informez sur le cadre légal et les sanctions encourues.

Vous rappelez les bonnes pratiques aux conducteurs canins afin de limiter les déjections canines sur la voie publique. Par des actions de sensibilisation ciblées, vous participez au rappel du cadre légal notamment en matière de déjections canines et à la constatation et au relevé de l’infraction le cas échéant.

Vous animez des séances pédagogiques de sensibilisation à l’Environnement dans les écoles et les centres de loisirs ou lors de manifestations sur la Voie Publique, vous menez des actions de prévention et de sensibilisation en faveur de différents publics (scolaires, administrés-).

Profil recherché

Diplômé d’un CAP BEP, vous possédez le permis B. Vous maitrisez l’outil informatique. Vous justifiez d’une expérience en lien avec les relations au public et idéalement vous avez des connaissances dans le domaine juridique.

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs

Description de la collectivité

AMIENS METROPOLE, communauté d’Agglomération créée le 1er janvier 2000, compte environ 180 000 habitants et représente la 31e communauté d’Agglomération la plus peuplée de France. Composée de 39 communes, elle tient à ce titre une place importante en tant que capitale picarde et de par sa situation géographique au centre du département de la Somme et au cœur du Nord de la France.



amiens metropole 80 emploi

POSTULER À CETTE OFFRE

ou
Votre CV
doc, docx, pdf, odt, txt ou rtf. < 2Mo
Votre lettre de motivation
doc, docx, pdf, odt, txt ou rtf. < 2Mo

ou

personnalisez la lettre de motivation ci-dessous
Démarquez-vous !
............. vos coordonnées ici............
.............................................................
...........................................................................................................................................................................
........................................................................ développez ici ........................................................................
...........................................................................................................................................................................

Votre e-mail












PARTAGER