Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Agent en charge du contrôle de la régularité et de la conformité des travaux (H/F) - Ville de VICHY

Agent en charge du contrôle de la régularité et de la conformité des travaux (H/F)

Localisation recruteur Ville de VICHY    status candidat Titulaire ou contractuel

PARTAGER

ville vichy 03 recrute
Agent en charge du contrôle de la régularité et de la conformité des travaux (H/F)
Localisation recruteur Ville de VICHY    status candidat Titulaire ou contractuel
Poste ouvert en recrutement
12/01/2022

Descriptif et missions

Ville de VICHY recrute :
Agent en charge du contrôle de la régularité et de la conformité des travaux (H/F)

Onze stations thermales européennes dont Vichy se sont réunies et sont à présent inscrites au Patrimoine mondial de l’Unesco. Vichy est la seule ville en France à avoir été sélectionnée pour la qualité de son patrimoine et son savoir-faire reconnu partout dans le monde.

Ce poste d’agent de récolement s’inscrit dans le cadre du plan de gestion du patrimoine urbain de la ville.

Placé sous l’autorité de l’architecte conseil de la Ville et membre de la Direction du projet de Ville, vous travaillez en étroite collaboration avec le service ADS de Vichy Communauté et en particulier avec l’équipe travaillant sur le territoire de la commune de Vichy composée de 2 instructeurs, 2 agents administratifs et 1 responsable.

Dans ce cadre, vous assurez le contrôle de la régularité des constructions et des aménagements réalisés vis-à-vis des autorisations d’urbanisme obtenues, réalisez les visites de récolement suite au dépôt des DAACT et vous effectuez un travail de terrain continu pour suivre les chantiers en cours.

Vous constatez et poursuivez les infractions tant au regard du PLU que du SPR ou du RLPI en rédigeant les courriers précontentieux (mise en demeure notamment), les PV d’infraction ainsi que les arrêtés interruptifs de travaux. Vous faites le lien avec le Procureur, les services de l’Etat et le Pôle fiscalité de la DDT et vous êtes en relation avec les élus en charge de l’urbanisme et du foncier sur les procédures en cours.

En parallèle, vous accueillez, informez et conseillez les pétitionnaires, les commerçants, les entreprises et les professionnels de l’immobilier (syndic, notaires) sur les démarches administratives qu’ils doivent suivre, vous assurez un rôle de conseil technique et réglementaire en interne ou externe dans le cadre du travail de terrain réalisé et vous procédez au suivi administratif et de terrain des dossiers aides façades.

Profil recherché

De formation supérieure, vous disposez d’une expérience réussie sur des fonctions similaires et de compétences reconnues en matière d’urbanisme et de contrôle de conformité. Effectuer un travail de terrain continu pour suivre les chantiers en cours sont des actions que vous menez avec rigueur méthode et efficacité.

Vous disposez des compétences juridiques ou êtes prêts à vous former pour constater et poursuivre les infractions et rédiger les mises en demeure liées au code de l’urbanisme d’une part et au code de l’environnement sur le champ de la publicité et des enseignes d’autre part.

Vous êtes intéressé par le patrimoine et souhaitez également participer à la mise en œuvre du dispositif incitatif puis potentiellement coercitif de ravalement à mettre en place dans le cœur thermal de la Ville.

Doté d’un relationnel aisé et de réelles aptitudes à l’analyse, vous êtes autonome, organisé et capable de développer le travail collectif et transversal.

Vous êtes titulaire du permis B et faites à la fois preuve d’une grande disponibilité, réactivité et d’aptitudes à la prise d’initiative.

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Régime indemnitaire

Description de la collectivité









ville vichy 03 recrute