Accueil - Questions / réponses sur la fonction publique

flèche gaucheRevenir à toutes les questions/réponses
Nouvelle recherche sur le thème mutationflèche droite

Agent contractuel transféré à la Communauté de Communes et absence de contrat de travail - mutation

Les réponses aux questions ne sont pas officielles. www.emploi-collectivites.fr est heureux de vous rendre ce service gracieusement. Ces informations sont données à titre indicatif et n’ont pas de valeur juridique. Elles vous seront néanmoins surement utiles.


Statut :
Famille de métier :

Agent contractuel transféré à la Communauté de Communes et absence de contrat de travail 07/04/2021
Bonjour, J'ai été transféré d'un service communal à une communauté de communes au 1er janvier 2014. Mon contrat initial était de 17 h 30 hebdomadaires et j'ai eu un avenant à ce contrat pour une augmentation de ce temps de travail à 28h hebdomadaires jusqu'au 31 décembre 2013. Depuis le 1er janvier 2014, je travaille toujours à 28 h par semaine, je viens d'obtenir ma paie pour ce temps de travail, mais je n'ai toujours pas signé de contrat. Suis-je considérée en CDI à 28h par semaine ?                                          
Bonjour

Contrairement au secteur privé, l'absence de contrat alors que l'activité perdure n'engendre pas un CDI.
En l'absence de contrat écrit, on estime que le dernier contrat, dans les conditions de temps et d'échelon, a été renouvelé pour la même durée que celle pour laquelle il avait été initialement conclu.
Copyright © 1995-2021 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés
Bonjour,
Et merci de votre réponse.
Tout de même, si la nouvelle collectivité me laisse travailler à 28h semaine pour le mois de janvier sans me notifier quoi que ce soit et me payer pour cela, comment sont considérées les 10h30 supplémentaires ?
Puis-je les faire valoir en CDD de droit privé ou CDI ?
Je vous dis cela, car j'ai entendu dire (par une personne du service RH) que leur intention était de repartir sur la même base, c'est-à-dire les 17h30 comme vous l'avez souligné ; et que les heures en plus seraient des heures complémentaires, non inscrites dans le contrat. Ils peuvent donc me les supprimer quand ils veulent, et c'est ça qui m'inquiète.
Merci
Copyright © 1995-2021 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés

Les offres d'emploi du cadre concerné


Vous n'avez pas trouvé la réponse adéquate : POSEZ VOTRE QUESTION
Trouvez rapidement les meilleures réponses à vos questions
MOTS CLÉS
THÈMES
 

Autres questions liées à la thématique mutation

adj tec specialite revetements et finition
Voilà ma question est la suivante Est que je peux demande à ma DRH REGION par lettre le souhait de devenir adj tec sans spécialiste . Car pour la mobilité ma spécialité me gène énormément Suite a légèrement régressé
15/01/2015
6 réponse
TRANSFORMATION D UN POSTE
Bonjour, j'ai été nommé sur un poste vacant non inscrit au mouvement, j'ai découvert après que le collègue précédent avait un autre grade, un syndicat m'a précisé que le poste n'avait pas été transformé. Qu'en pensez-vous ? merci cordialement
19/03/2014
5 réponse
Mutation et arrêt de travail
Je suis actuellement en arrêt de travail dû à de graves souffrances au travail. Je suis par ailleurs recrutée dans une autre collectivité que la mienne. Sachant que la collectivité d’accueil souhaite mon arrivée dans 6 semaines, que mon pré
19/11/2015
4 réponse