Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Agent de développement Sociale et Urbaine de Proximité (H/F) - Ville de BRON

Agent de développement Sociale et Urbaine de Proximité (H/F)

Oups, cette offre vient d'être dépubliée.
Ne ratez plus aucune offre,

CRÉER UNE ALERTE
Ces offres pourraient également vous intéresser :

Voir toutes les offres susceptibles de vous intéresser

Localisation recruteur Ville de BRON    status candidat Titulaire ou contractuel

PARTAGER

ville bron 69 recrute
Poste ouvert en recrutement
25/10/2021

Descriptif et missions

Ville de BRON recrute :
Agent de développement Sociale et Urbaine de Proximité (H/F)

L’équipe projet de Bron Parilly est co-mandatée par la Ville de Bron, la Métropole de Lyon et l’Etat pour mettre en œuvre un projet ambitieux de renouvellement urbain et de cohésion sociale dans le quartier prioritaire politique de la Ville de Bron Parilly (2300 logements). L’équipe est composée de 4 agents, co-financés et co-mandatés par la Ville de Bron, la Métropole et l’État/ANRU.

L’agent de développement en charge de la Gestion Sociale et Urbaine de Proximité (GSUP) est chargé d’animer et de mettre en œuvre la convention partenariale de GSUP pour améliorer le cadre de vie au quotidien des habitants.

L’agent est placé sous l’autorité hiérarchique de la Direction de l’Aménagement Urbain et du Développement Local de la Ville de Bron et l’autorité fonctionnelle de la Direction de projet. Son lieu de travail est à l’Espace Parilly dans les locaux de l’équipe projet (4 rue Paul Pïc).

Profil recherché

MISSIONS

1. Veille quotidienne et gestion de proximité
- Veille quotidienne, remontée d’informations et saisine des services compétents pour le traitement des différents dysfonctionnements sur les espaces publics/résidentiels et suivi des décisions prises.
- Animation en continu du partenariat de terrain (bailleur, services de la ville et de la Métropole, de l’État) afin de favoriser une connaissance mutuelle, un partage des informations et une meilleure articulation des interventions.
- Élaboration et instruction d’outils de suivi (base de données, outils de reporting) en articulation avec la GRU.

2. Convention GSUP
- Élaboration, mise en œuvre et bilan de la convention partenariale GSUP dans le cadre du Contrat de ville, pilotage de l’instance technique de suivi. Mise à jour et mise en œuvre du - Plan propreté - partenarial.
- Élaboration et suivi de la programmation annuelle et du bilan des actions financées dans le cadre de la programmation annuelle GSUP et de l’exonération de TFPB.
- Conduite de diagnostics partagés au sein du quartier, contribution à la réflexion urbaine à partir de la connaissance du terrain : usages, besoins, dysfonctionnements
- Participation à l’identification et au suivi de projets d’aménagement dans le cadre des fonds petits travaux GSUP, implication dans la concertation avec les habitants.

3. Dans le cadre du projet de renouvellement urbain et de la ZAC Parilly
- Suivi des chantiers et veille particulière sur les nouveaux espaces publics, les espaces en mutation ou faisant l’objet d’aménagements transitoires dans le cadre du projet de renouvellement urbain et de la ZAC Bron Parilly.
- Organisation des nouveaux modes de gestion dans les nouveaux espaces publics et dans les nouvelles résidences : relais avec services municipaux et métropolitains.

4. Communication et concertation
- Communication de proximité : permanences Maison du projet (accueil, écoute et information du public), réalisation des infos chantier, diffusion des flyers et des supports du projet urbain et des actions de proximité.
- Réalisation d’actions de sensibilisation au cadre de vie en direction des habitants en lien avec les enjeux du renouvellement urbain
- Implication dans les instances de concertation mises en place par la ville de Bron et l’équipe projet Parilly (Conseils de quartier, conseils citoyen, instances de concertation sur les projets), notamment sur le volet cadre de vie.

Description de la collectivité

La Ville de Bron est située dans le Département du Rhône en région Auvergne Rhône Alphes et compte 42 216 habitants.
La Ville est membre de la Métropole de Lyon et bénéficie d’un réseau de transport et de moyens de communication très complets.
Considérée comme une ville active, disposant de grands équipements et facile d’accès, Bron accueille également plusieurs pôles de recherche d’excellence au cœur de la Métropole. Avec un patrimoine varié, une présence à l’international, ses chemins du savoir, ses musées, son campus, ses parcs et jardins, Bron fait l’évènement toute l’année notamment sur le plan culturel et sportif.



ville bron 69 emploi





PARTAGER