Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Agent.e d'exploitation des équipements sportifs (f/h) - Ville de BORDEAUX (Gironde 33 - Nouvelle aquitaine)

Agent.e d'exploitation des équipements sportifs (f/h)

Localisation recruteur Ville de BORDEAUX    status candidat Titulaire



PARTAGER

ville bordeaux 33 recrute
Agent.e d'exploitation des équipements sportifs (f/h)
Localisation recruteur Ville de BORDEAUX    status candidat Titulaire
Poste ouvert en recrutement
10/03/2022

Descriptif et missions

Ville de BORDEAUX recrute :
Agent.e d'exploitation des équipements sportifs (f/h)

La ville de Bordeaux recherche son.sa agent.e d’exploitation des équipements sportifs (Catégorie C, filière technique, cadre d’emploi des adjoints techniques), sur poste permanent.

Au sein du service des équipements sportifs et d’une équipe 9 agents, vous assurez par roulement des missions de première maintenance et d’entretien d’équipements sportifs (couverts et/ou de plein air) de 8h à 23h du lundi au dimanche (36h50 par semaine).

Vous assurez la surveillance des équipements et des usagers et veillez au respect des normes de sécurité.

Vous accueillez et renseignez les usagers.



Activités principales :



Entretien des équipements sportifs de plein air :
terrains de sport polyvalents ou spécialisés (surfaces gazonnées, synthétiques ou en stabilisé) : opérations d'arrosage, de traçage, de tonte, d'aération, de décompactage, d'amendement, etc-
inter-terrains, abords et dépendances vertes (espaces verts, circulations, haie).
Entretien des équipements sportifs couverts (polyvalents et spécialisés) : surfaces sportives, vestiaires, sanitaires, circulations
Contrôle des installations :
contrôle des établissements recevant du public (ERP)
contrôle et entretien des équipements et matériels sportifs
Accueil des usagers : renseigner les différents publics utilisateurs des équipements sur les modalités d'utilisation des équipements et plus largement sur l'offre sportive bordelaise
Surveillance de la sécurité des usagers et des installations :
faire appliquer le règlement intérieur
surveiller les pratiquants et le public
intervenir rapidement en cas d’urgence et alerter les services compétents
rendre compte des situations et rédiger des rapports.


Activités spécifiques :



Gestion de la signalétique et de l'affichage


La ville de Bordeaux offre de nombreux avantages financiers et statutaires (prime mensuelle, participation transport en commun, 35 jours de congés annuels,-).
Si vous avez des questions concernant les missions de ce poste, n’hésitez pas à contacter le référent métier.



Le poste étant soumis à l’obligation vaccinale ou au passe sanitaire, l'agent recruté doit également présenter les justificatifs requis au moment de son entrée en fonction.

Profil recherché

Vous avez des connaissances sur les types de surfaces et revêtements sportifs (couverts et de plein air), ainsi que le traçage des terrains en conformité avec les règlements fédéraux.
Vous savez contrôler et effectuer l’entretien, le nettoyage, la désinfection et l’hygiène des équipements et matériels.
Vous savez travailler en équipe et coopérer. Vous êtes ponctuel et savez gérer les conflits (avec les usagers ou les collègues).

Avantages collectifs au travail

  • RIFSEEP

Description de la collectivité

On recense environ 130 métiers répartis au sein des services de la mairie de Bordeaux : jardiniers, auxiliaires de puériculture, gardiens de police municipale, animatrices de clubs senior... La liste est bien trop longue pour être livrée ici dans sa totalité !

La plupart du temps, l'accès aux services municipaux nécessite d'être préalablement lauréat d'un concours de la fonction publique territoriale. Le Centre national de la fonction publique territoriale et le centre de gestion de la Gironde en sont les organisateurs et tiennent la 'bourse de l'emploi'.

A l'occasion de ses recrutements, la Ville de Bordeaux accorde un soin spécifique aux personnes éprouvant des difficultés d'accès à l'emploi : travailleurs handicapés, jeunes, candidats sans qualification.
Elle permet aussi à un certain nombre de demandeurs d'emplois en difficulté particulière, par le biais des emplois aidés, de renouer un lien avec le monde de travail, et de bénéficier dans ce cadre de formations adaptées à leur objectif de réinsertion professionnelle.

candidature rapide  POSTULER À CETTE OFFRE
Postuler avec mon compte candidat


Votre adresse email

Votre CV
  Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo







ville bordeaux 33 emploi



Ces offres pourraient vous intéresser