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AGENT DE GESTION ADMINISTRATIVE - RESSOURCES HUMAINES

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Localisation recruteur Ville de LYON    status candidat Titulaire

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ville lyon 69 recrute
Poste ouvert en recrutement
15/09/2021

Descriptif et missions

Ville de LYON recrute :
AGENT DE GESTION ADMINISTRATIVE - RESSOURCES HUMAINES

Au cœur du projet de transition écologique de la Ville, la Délégation générale Urbanisme, immobilier, travaux, coordonne l’aménagement urbain, gère et valorise les espaces publics et le patrimoine immobilier de la collectivité, afin de faire de Lyon un territoire plus dynamique, écologique et inclusif, au service de ses habitants-es.

Le Service Ressources Humaines (SRH) assure, en lien avec les directions de la délégation et la Délégation Générale aux Ressources Humaines et au Dialogue Social, la gestion des RH.

Dans un équilibre entre vision transversale et proximité, le service est composé de deux pôles Ingénierie et Technique.

Ce dernier intervient pour environ 800 agents-es répartis entre :
- la Direction de l’Eclairage Urbain
- la Direction des Espaces Verts
- la Direction de la Gestion Technique des Bâtiments
- la Direction Logistique, Garage et Festivités

Missions : Sous l’autorité du responsable de la gestion administrative et carrières et au sein d'une équipe de 4 agents-es, l’agent-e de gestion RH–GA a en charge la gestion d’un portefeuille de directions et de services.

Il/Elle est chargé-e, dans ce cadre, de réaliser l’ensemble des actes administratifs RH relatifs aux dossiers individuels des agents-es à compter de leur titularisation, ainsi que de la gestion des contrats des moyens non permanents.

Il/Elle travaille pour cela en étroite collaboration avec les directions et les autres membres du pôle Technique en participant à la diffusion d’une culture RH dans la délégation et à la coordination avec le pôle Ingénierie.

Activités principales
Participation à la gestion administrative et aux carrières des agents-es d'un portefeuille :
- coder les contrats des moyens non permanents,
- coder, contrôler et régulariser les absences (congés, congés exceptionnels, absence, arrêt de travail),
- recruter des agents-es par voie de mutation (codification de l’antériorité de carrière à réception du dossier),
- coder les variables de paie et vérifier les rémunérations pour les directions concernées,
- produire les arrêtés (sauf arrêté de mise en stage) et en assurer le suivi,
- gérer les renouvellements, évaluations et fin d’engagement,
- instruire et traiter les demandes de disponibilité, mutation, congé parental, congé de présence parentale jusqu’au suivi de l’arrêté,
- assurer la prise en charge des nominations stagiaires jusqu'à la titularisation en collaboration avec les chargés-es de recrutement.

Traitement administratif des dossiers :
- produire des actes administratifs, courriers, attestations et en assurer le suivi,
- tenir à jour les dossiers des agents-es (copies-classement-archivage),
- saisir et extraire des données dans l’application de gestion RH,
- gérer la logistique des évaluations de fin d'année, tableaux d'avancement et listes d'aptitude, médailles.

Suivi d’activité :
- tenir à jour des tableaux et rapports de suivi d’activité,
- rendre compte de son activité.

Accueil physique et téléphonique :
- recevoir, identifier, filtrer et orienter les demandes,
- accompagner les interlocuteurs dans leur démarche,
- adapter son mode relationnel au public concerné par la situation,
- informer et expliquer aux agents-es les modalités de prise en charge et les règles relatives à la gestion de leur demande.

Activités spécifiques
Participation à des projets et actions RH transversaux :
- apporter une expertise sur son domaine d’activité,
- participer à des réseaux d’échanges professionnels,
- participer à des actions d'information à destinations des agents-es,
- participer à l’optimisation des procédures RH et à l’amélioration continue de la qualité du service,
- contribuer à l’élaboration et à la diffusion d’une culture RH commune au sein de la délégation et
à la coordination avec l’autre pôle du service RH.

Conditions spécifiques d'exercice : travail en 'open-space'.



Profil recherché

CONNAISSANCES et MAITRISE
- Connaissance des statuts, règlements et procédures de gestion des personnels de la Fonction
Publique Territoriale
- Maitrise Logiciels bureautiques
- Progiciels spécialisés (Astre RH, Chronogestor)
- Connaissance de l'organisation administrative de la collectivité
- Notions d’organisation et de gestion du temps
- Règles de rémunération

SAVOIR-FAIRE
- Techniques d’expression orale et écrite
- Techniques de classement et d’archivage

SAVOIR-ETRE
- Qualités relationnelles
- Sens des priorités
- Rigueur et méthode
- Sens du travail en équipe et de l’entraide
- Discrétion et diplomatie professionnelle

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Prise en charge Mutuelle
  • Avancement de carrière/promotion
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Abonnement COS ou CAS
  • ARTT

Description de la collectivité

Capitale de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, la Ville de Lyon (510 000 habitants-es) est caractérisée par sa qualité de vie et son dynamisme exceptionnels.

Pleinement engagée dans une politique de transition écologique et sociale, l’équipe municipale veut faire de Lyon une ville plus respirable, solidaire et à l’écoute de ses habitants-es.

Pour accompagner ce projet, la Ville de Lyon bénéficie d’un budget de 800 millions d’euros et de l’engagement d’une administration municipale forte de près de 8 500 agents-es présents-es au quotidien auprès des Lyonnaises et des Lyonnais.



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