Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Agent·e de gestion budgétaire et comptable - MAIRIE DE BLOIS

Agent·e de gestion budgétaire et comptable

Oups, cette offre vient d'être dépubliée.
Ne ratez plus aucune offre,

CRÉER UNE ALERTE
Ces offres pourraient également vous intéresser :

Voir toutes les offres susceptibles de vous intéresser

Localisation recruteur MAIRIE DE BLOIS    status candidat Titulaire ou contractuel

PARTAGER

blois 41 recrute
Agent·e de gestion budgétaire et comptable
Localisation recruteur MAIRIE DE BLOIS    status candidat Titulaire ou contractuel
Poste ouvert en recrutement
02/12/2021

Descriptif et missions

MAIRIE DE BLOIS recrute :
Agent·e de gestion budgétaire et comptable

MISSIONS : Au sein de la Direction des Finances mutualisée Ville de Blois – Communauté d’agglomération de Blois/Agglopolys, et placé-e sous l’autorité du responsable budgétaire, vous participez aux tâches d’élaboration des documents budgétaires, de gestion comptable relatives aux recettes et dépenses de fonctionnement. À ce titre, vos missions sont les suivantes :

- Assister le responsable budgétaire (BP, BS, DM, balances...)
- Gérer les dépenses et les recettes de fonctionnement :
- réaliser les engagements et le suivi des crédits,
- préparer les mandatements (marchés et hors marché) et titres de recettes,
- réceptionner, vérifier et classer les pièces comptables,
- contrôler les factures et les situations et apprécier la validité des pièces justificatives.
- Mettre à jour les fichiers de tiers
- Suivre des régies d'avance ou de recettes (mandatements)
- Gérer les relations avec les fournisseurs, les agents des services et la Trésorerie :
- recevoir et renseigner les usagers et fournisseurs,
- informer et conseiller les services gestionnaires sur les procédures comptables.
- Préparer les déclarations de TVA des budgets annexes et des activités assujetties
- Assurer le traitement des flux informatiques vers le comptable public (fichier retour)

Profil recherché

PROFIL :
Connaissances :
- des règles comptables et budgétaires des collectivités territoriales
- Notions de base en matière de commande publique appréciées
- du fonctionnement des collectivités territoriales appréciée

Savoir faire :
- Maîtrise des outils bureautiques

Savoir être :
- Sens du travail en équipe
- Qualité relationnelle
- Organisé-e, rigoureux-e, autonome



Formation / Expérience :
- Formation bac à bac + 2 comptabilité
- Pratique des applications informatiques de gestion comptable et du tableur

Conditions de travail :
- Temps complet 37h30 / semaine
- Lieu de travail : Hôtel de Ville – Place Saint-Louis
- Travail en bureau partagé, sur écran
- Possibilité de télétravail
- Echanges téléphoniques réguliers (fournisseurs, services, trésorerie)

Conditions de recrutement :
- Par voie d’intégration directe, de mutation, détachement, sur liste d'aptitude ou en contrat d’un an renouvelable

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Congés supplémentaires
  • Compte-Epargne Temps
  • Prise en charge Mutuelle
  • Amicale du personnel
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Régime indemnitaire
  • RIFSEEP
  • CIA

Description de la collectivité

La Ville de Blois et Agglopolys- Communauté d’Agglomération de Blois sont situées dans le Loir et Cher (41) en Région Centre Val de Loire et compte 45 710 habitants dans la commune et 105 000 habitants dans l’agglomération.


blois 41 emploi





PARTAGER