Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - AGENT(E) INSTRUCTEUR(TRICE) INSERTION SOCIALE - Ville de CHELLES

AGENT(E) INSTRUCTEUR(TRICE) INSERTION SOCIALE

Localisation recruteur Ville de CHELLES    status candidat Titulaire ou contractuel

PARTAGER

ville chelles 77 recrute
AGENT(E) INSTRUCTEUR(TRICE) INSERTION SOCIALE
09/02/2021

Descriptif et missions

Ville de CHELLES recrute :
AGENT(E) INSTRUCTEUR(TRICE) INSERTION SOCIALE

Emploi à temps complet - Catégorie C
Permis B souhaité – Diplôme BTS Sanitaire et social

Sous l’autorité du responsable du pôle insertion sociale, l’agente / l’agent aura en charge l’instruction de dossiers et d’enquêtes sociale. Elle / il participe au suivi des commissions. Elle / il est dans une démarche de collaboration avec les partenaires locaux et institutionnels. Au sein de la Maison France Service (MFS), elle / il assure le lien entre l’usager et les administrations partenaires, en répondant à des demandes liées à des problématiques sociales, familiales, budgétaires.
Accueil et écoute des usagers, suivi de leurs demandes, information sur les droits sociaux, administratifs, familiaux et budgétaires, accompagnement numérique, relaie des demandes auprès des partenaires - Instruction de dossiers d’aide sociale légale : RSA, MDPH, ACS/CMUC, SASPA - Visite à domicile pour instruction de certains dossiers - Instruction et rédaction des rapports d’enquêtes (CCAS, MDS, Espel-) - Rédaction des réponses argumentées aux courriers des administrés - Traitement informatisé des demandes - Gestion de la commission d’aide financière - Préparation des CPIL - Suivi de la procédure d’expulsion - Collaboration active avec les partenaires locaux et institutionnels - Tenue à jour des tableaux de bord.

Profil recherché

Bonne connaissance des dispositifs légaux et du territoire - Connaissance des règles professionnelles, éthiques et déontologie - Maîtrise de l’outil bureautique ( Word, Excel, FICHORGA, Elise et eRSA) - Sens de l’intérêt général et du service public - Confidentialité et discrétion - Aptitude au travail en équipe - Qualités rédactionnelles avérées - Capacité à prioriser - Capacité d’autonomie et d’organisation - Savoir rendre compte et alerter en cas de difficulté - Capacité à travailler en transversalité et en mode collaboratif.

Avantages collectifs au travail

  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Prise en charge Mutuelle
  • Régime indemnitaire
  • ARTT

Description de la collectivité

Chelles, première ville de Seine-et-Marne avec 54 311 habitants. A moins de 20 km de Paris et accessible en 15 mn depuis gare de l’Est (Ligne P) et 25 mn depuis Hausmann St-Lazare (RER E). Future gare du Grand Paris dotée d’un cadre environnemental composé de 40% d’espaces verts et naturels. Au coeur d’une agglomération de plus de 225 000 habitants. Collectivité de près de 1000 agents.



ville chelles 77 emploi

candidature rapide hover POSTULER À CETTE OFFRE
Déjà inscrit sur Emploi-Collectivités ? Connectez-vous ! connexion compte candidat




 OU 

Votre candidature

Votre CV

Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo
Votre lettre de motivation

ou
personnaliser la lettre de motivation type

Votre e-mail pour suivre votre candidature

Postulez aussi simultanément à ces offres en un clic