Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Agent de maîtrise exploitation - SIAAP-Syndicat interdépartemental assainissement

Agent de maîtrise exploitation

 SIAAP-Syndicat interdépartemental assainissement     Titulaire ou contractuel


siaap 75 recrute
14/04/2019

Descriptif et missions

SIAAP-Syndicat interdépartemental assainissement recrute :
Agent de maîtrise exploitation

Poste SIAAP basé sur Noisy Le Grand.

L’Usine de Marne aval recherche un Agent de maîtrise exploitation pour son usine de Marne aval. L’usine dépollue les eaux usées de 16 communes de Seine-Saint-Denis et de Seine-et-Marne avec une capacité de traitement de 75 000 m3/jour.

Dans le cadre de vos missions, vous réaliserez les opérations d’exploitation qui vous sont confiées par votre responsable dans le respect des règles de sécurité, dans le souci permanent du maintien de la capacité de traitement et de la conformité aux arrêtés d’exploitation.

Vous participerez à la fiabilité et la disponibilité relevant de vos compétences techniques, notamment en assurant une maintenance de niveau 1 et 2.

Vous vous assurerez du bon fonctionnement des équipements et de remise en état de la zone de travail après intervention.

Profil recherché

Compétences attendues :
- Compétences en traitement de l’eau,
- Connaissances de base en mécanique et électricité.

Expérience souhaitée dans le traitement de l’eau.

Informations complémentaires :
Horaires de travail : en alternance 1 semaine sur 2 : 6h00 – 13h48 ou 12h50 – 20h38
Astreintes d'exploitation.
Vaccinations obligatoires.

Avantages collectifs au travail

  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Abonnement COS ou CAS

Description de la collectivité

1 773 agents de la fonction publique territoriale exploitent directement le premier outil industriel de France pour l’assainissement : 440 km de canalisations, plus de 900 000 m3 de capacité de stockage des eaux pluviales et 6 usines de dépollution des eaux usées réparties sur l’ensemble du bassin de collecte. La 6e usine du SIAAP, Seine Morée, a été mise en service en 2014.
Le SIAAP transporte et traite chaque jour près de 2,5 millions de m3 d’eaux, issues des usages domestiques et industriels. Ce volume peut augmenter brutalement en cas de fortes pluies, qui viennent se déverser dans le réseau d’assainissement avec pour conséquences, des risques de saturation. Pour gérer ces eaux excédentaires, le SIAAP a construit 8 bassins de stockage et 4 tunnels réservoirs qui recueillent les eaux avant de les acheminer jusqu’aux usines d’épuration, après un retour météo à la normale.



siaap 75 emploi

POSTULER À CETTE OFFRE en 20s

 OU 
Votre CV
doc, docx, pdf, odt, txt ou rtf. < 2Mo


Votre lettre de motivation
doc, docx, pdf, odt, txt ou rtf. < 2Mo

ou

Démarquez-vous ! en personnalisant la lettre de motivation ci-dessous
............. vos coordonnées ici............
.............................................................
.................................................................................................................................................................
................................................................... développez ici ...................................................................
.................................................................................................................................................................



Votre e-mail











PARTAGER