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Agent de Police Municipale

Localisation recruteur Ville de ARLES    status candidat Titulaire

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ville arles 13 recrute
Agent de Police Municipale
Localisation recruteur Ville de ARLES    status candidat Titulaire
Poste ouvert en recrutement
27/12/2021

Descriptif et missions

Ville de ARLES recrute :
Agent de Police Municipale

- Agents placés en brigades d'intervention ou de proximité sous la direction du chef de service responsable de la police municipale dans un organigramme hiérarchisé
-Sans préjudice de la compétence générale de la Police nationale et de la Gendarmerie nationale, exécuter, dans la limite de ses attributions et sous son autorité, des tâches relevant de la compétence du Maire que celui-ci lui confie en matière de prévention et de surveillance du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publiques.

- Veille et prévention en matière de maintien du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publiques ;
- Participation aux dispositifs de prévention et de lutte contre la délinquance
- Accueil et relation avec le public
- Présence sur l’ensemble du territoire de la commune ( patrouilles pédestre, vtt, véhiculé )
- Recherche et relevé des infractions aux codes pour lesquels il a compétence.
- Rédaction et transmission d'écrits professionnels
- Relations régulières avec l’ensemble des services de la collectivité et de l’État
- Permanence opérationnelle et organisationnelle du service de police municipale
- Participation aux dispositifs de sécurisation des manifestations sportives ou culturelles.

Profil recherché

- Agents titulaires, titulaires du concours sur listes d'aptitude ou par détachement (Gardien-Brigadier ou Brigadier Chef Principal)
- Connaissance du cadre d'emploi et des dispositions réglementaires afférents a la police municipale
- Qualités relationnelles, rédactionnelles et capacité à informer sur la réglementation en vigueur.
- Réactivité et capacité à prendre des mesures pour veiller à la sécurité des personnes, des biens et au maintien de l'ordre public
- Maîtrise de soi et capacité à analyser-gérer diverses situations
- Maîtrise des techniques de communication, de gestion de conflit, de médiation.
- Connaissance progiciels (Municipol, Si fourrière, open office)
- Maîtrise des gestes de premiers secours.
- Respect du Code de Déontologie et sens du service public.
- Bonne condition physique exigée.
- Titulaire des Permis B, A souhaité.
- Disponibilité
- Tenue adapté au port de l'uniforme
- Travail en équipe ,en bureau et sur la voie publique
- Horaires en brigades de roulement - petite et grande semaine - - vacations de 10h sur une amplitude de 07h00 à 23h00 7j/7
- Armement catégorie B et D.
- Rémunération statutaire, ISF 20% IAT, NBI possibilité HS

Description de la collectivité

La Ville d’Arles est située dans le Département des Bouches du Rhône (13) en région Provence Alpes Côte d’Azur et compte 52 857 habitants.

La Ville est membre de la Communauté d’Agglomération Arles-Crau-Camargue-Montagnette.

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