Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Agent de la Police Municipale (H/F) - Ville de MONTPELLIER

Agent de la Police Municipale (H/F)

Oups... Il semblerait que quelqu'un ait trouvé son bonheur juste avant vous. Ce n'est pas grave, le vôtre n'est certainement plus très loin...

Offres similaires

Consultez toutes les offres d'emploi similaires




Vous souhaitez recevoir les offres similaires à celle-ci par e-mail ?

CRÉER UNE ALERTE




Localisation recruteur Ville de MONTPELLIER    status candidat Titulaire

PARTAGER

ville montpellier 34 recrute
Agent de la Police Municipale (H/F)
13/02/2021

Descriptif et missions

Ville de MONTPELLIER recrute :
Agent de la Police Municipale (H/F)

Il exerce les missions de prévention nécessaires au maintien du bon ordre de la sûreté, de la sécurité et de la salubrité publique. Il assure également une relation de proximité avec la population.

Veiller au maintien du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publique
- Appliquer et veiller au respect des pouvoirs de police du Maire
- Réguler la circulation routière
- Contrôler le respect du code de la route et du stationnement
- Surveiller et assurer la sécurité aux abords des écoles
- Assurer le bon déroulement des manifestations publiques et des cérémonies
- Informer préventivement les administrés de la réglementation en vigueur
- Rendre compte quotidiennement par écrit ou par oral des événements survenus pendant le service à la hiérarchie

Relever les infractions
- Relever et identifier les infractions
- Qualifier et faire cesser les infractions
- Intervenir en flagrant délit et conduire le contrevenant devant l'officier de police judiciaire
- Analyser rapidement une situation ou des événements imprévus
- Porter assistance aux personnes en situation difficile
- Transmettre les procès-verbaux
- Rédiger et transmettre les informations professionnelles suite aux interventions
- Participer à des missions de vidéo-verbalisation au sein du CSU

Assurer les relations avec la population
- Ecouter et accompagner les personnes en difficultés sur la voie publique
- Porter assistance à des usagers en situation de crise ou d'urgence
- Contrôler le respect du code de la route et du stationnement
- Développer l'information et le dialogue auprès de la population

Assurer la permanence opérationnelle du poste de police
- Appliquer les consignes visant au maintien de l'activité et de la sécurité des locaux, des agents et du public
- Participer à l'organisation des moyens techniques et humains pour assurer la continuité du service
- Contrôler le bon fonctionnement et la conformité des moyens et des matériels mis à disposition

Profil recherché

SAVOIRS : Pouvoirs de Police du maire ; techniques déontologiques d'intervention ; acteurs et dispositifs de la sécurité de prévention ; typologie des risques et les procédures d'urgence ; techniques de communication par radio.

SAVOIR-ETRE : Qualités relationnelles et rédactionnelles, capacités à travailler en transversalité, rigueur, organisation, disponibilité, capacité d'adaptation.


SAVOIR-FAIRE Facultatif : Diriger un chien sur une action de légitime défense ou état de nécessité ou protection d'un site. Chien personnel mis à disposition de la collectivité par convention.
Convention de mise à disposition d'un chien de travail (frais, indemnité forfaitaire, frais à la charge du propriétaire, frais de formation).
ELEMENTS SPECIFIQUES : Certificat de capacité et de mordant validée par la Préfecture ; Examen professionnel ou diplôme de maitre chien.

DIPLOMES OU FORMATIONS SPECIFIQUES REQUIS : Niveau de diplôme requis par le statut particulier ; Permis B ; Habilitations à l'armement de catégorie B et D

Description de la collectivité

Ville de 282 143 habitants au cœur d'une métropole de 457 839 habitants.
7ème Ville de France classée parmi les plus dynamiques.

Merci de candidater directement sur le site de la Ville de Montpellier en cliquant sur le lien ci-dessous et en sélectionnant l’intitulé du poste visé.

ville montpellier 34 emploi








PARTAGER