Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Agent polyvalent de maintenance bâtiment et manutention H/F - Grand Paris Seine Ouest GPSO

Agent polyvalent de maintenance bâtiment et manutention H/F

Localisation recruteur Grand Paris Seine Ouest GPSO    status candidat Titulaire ou contractuel

PARTAGER

grand paris seine ouest gpso 92 recrute
Agent polyvalent de maintenance bâtiment et manutention H/F
09/03/2021

Descriptif et missions

Grand Paris Seine Ouest GPSO recrute :
Agent polyvalent de maintenance bâtiment et manutention H/F

Le conservatoire Issy-Vanves est né de la fusion du conservatoire à rayonnement départemental Niedermeyer d’Issy-les-Moulineaux et de L’Ode, conservatoire de Vanves.

Le conservatoire à rayonnement départemental Niedermeyer d’Issy-les-Moulineaux réunit 1240 élèves pour la saison 2019-2020 encadrés par 66 enseignants.

De la musique ancienne au jazz, de l’initiation à la musique et à la danse jusqu’au Diplôme de troisième cycle pré-professionnel, le conservatoire d’Issy-les-Moulineaux propose une offre artistique complète et diversifiée, répartie en deux pôles : musique et danse.

Le poste d’agent polyvalent de maintenance dépend du service administratif du Conservatoire. Il est placé sous l’autorité hiérarchique du Responsable administratif.

La composition de l’équipe est la suivante : un responsable administratif ; un agent d’accueil ; un agent d’accueil et administratif ; un agent d’accueil et de maintenance ; un assistant logistique et communication interne ; un bibliothécaire territorial ; un chargé de la scolarité et d’un agent polyvalent de maintenance.

La mission principale de l’agent polyvalent de maintenance est de préparer les espaces de répétition, maintenir en état de fonctionnement et effectuer les travaux d'entretien de premier niveau au sein du Conservatoire, en suivant des directives ou d'après des documents techniques.

Les missions de l’agent polyvalent de maintenance sont les suivantes :

- Surveiller et entretenir les locaux : surveillance à l’intérieur des locaux, dépannage et petits travaux techniques (serrurerie, plomberie), signalement des dysfonctionnements nécessitant une intervention extérieure, suivi des dossiers techniques (archives, saisie informatique, classement), interlocuteur des entreprises.

- Gérer l’animation et effectuer de la manutention : présentations des examens, participation aux évènements (forum, concerts annuel des professeurs), manutention et mise en place des orchestres, chorales, auditions et concerts, régie plateau à l’auditorium et au PACI lors des évènements.

- Effectuer des activités d’accueil ponctuelles : accueil du public (physique et téléphonique), permanence ponctuelle le week-end (examens, répétitions), travaux de secrétariat et saisie informatique ponctuels).

Profil recherché

- Polyvalence
- Adaptabilité
- Sens de l’organisation
- Esprit d'équipe
- Appétence et intérêt pour le milieu artistique

- Capacité à diagnostiquer et contrôler les équipements du Conservatoire
- Capacité à réaliser les opérations de maintenance de niveau 1 et 2
- Capacité a effectuer des travaux courants
- Capacité à signaler à la hiérarchie les dysfonctionnements et dégradations
- Compétences basiques en informatique
- Titulaire du permis B

Port de charges lourdes

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Congés supplémentaires
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Prise en charge Mutuelle
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Abonnement COS ou CAS
  • Régime indemnitaire
  • Autorisations spéciales d’absence
  • RIFSEEP
  • CIA

Description de la collectivité

Au sein de la Métropole du Grand Paris, l’Établissement Public Territorial Grand Paris Seine Ouest (GPSO) réunit 8 villes de l’ouest parisien : Boulogne-Billancourt, Chaville, Issy-les-Moulineaux, Marnes-la-Coquette, Meudon, Sèvres, Vanves et Ville-d’Avray.
Fort de plus de 320.000 habitants, Grand Paris Seine Ouest est un territoire particulièrement dynamique et un véritable pôle économique, deuxième bassin d’emploi en Ile-de-France. Il est également un poumon vert de la région parisienne, avec ses 39% d’espaces verts.

Grand Paris Seine Ouest est né le 1er janvier 2010 de la fusion de deux communautés d’agglomération : Val de Seine et Arc de Seine. La communauté d’agglomération est devenue Établissement public territorial au 1er janvier 2016, dans le cadre de la création de la Métropole du Grand Paris



grand paris seine ouest gpso 92 emploi

candidature rapide hover POSTULER À CETTE OFFRE
Déjà inscrit sur Emploi-Collectivités ? Connectez-vous ! connexion compte candidat




 OU 

Votre candidature

Votre CV

Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo
Votre lettre de motivation

ou
personnaliser la lettre de motivation type

Votre e-mail pour suivre votre candidature

Postulez aussi simultanément à ces offres en un clic