Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Agent.e sono vidéo, vidéaste H/F - METROPOLE DE BORDEAUX (Gironde 33 - Nouvelle aquitaine)

Agent.e sono vidéo, vidéaste H/F

Localisation recruteur METROPOLE DE BORDEAUX    status candidat Titulaire



PARTAGER

metropole bordeaux 33 recrute
Agent.e sono vidéo, vidéaste H/F
Localisation recruteur METROPOLE DE BORDEAUX    status candidat Titulaire
Poste ouvert en recrutement
29/04/2022

Descriptif et missions

METROPOLE DE BORDEAUX recrute :
Agent.e sono vidéo, vidéaste H/F

Dans le cadre de vos missions, vous assurez la réalisation de reportages et le traitement des images.

Vous êtes un appui technique en sonorisation, projection pour les réunions de travail ainsi que pour les manifestations, et vous assurez la maintenance des équipements des salles de réunion métropolitaines.



Concernant la réalisation de vidéos, vous assurez la captation, le montage audio et vidéo et l'habillage graphique (motion design). Vous faites l'archivage et l'indexation et êtes amené.e à exploiter le studio TV.


Pour le Conseil métropolitain, vous assurez la gestion du streaming en mono ou multicam pour les visio conférences et utilisez les équipements audiovisuels (régisseur).


En ce qui concerne les équipements des salles, vous êtes amené.e à conseiller les Directions pour l’achat de matériels permanents en collaboration avec le prestataire, et êtes chargé.e de l'installation des matériels de visio conférence, sonorisation, vidéo-projection, micro-ordinateurs, dans les salles de réunion en interne et les salles externes pour les manifestations.


Pour la maintenance des équipements, vous surveillez le bon état de fonctionnement des matériels de sonorisation, de vidéo-projection et des micro-ordinateurs, vous procédez aux réparations de 1er niveau (changer les lampes VP, les câbles), et faites intervenir le prestataire de service pour les réparations plus conséquentes.


Vous avez en charge la gestion du pool des matériels de prêt (PC, vidéoprojecteurs,..), la gestion des matériels annexes (pupitre, échafaudage, -), et les inventaires.



Vous apportez des éléments de réponses techniques aux services demandeurs en procédant à la formulation des besoins de terrain dans le cadre des marchés rédigés par la DGNSI, la communication et le cabinet.


Vous alimentez le tableaux de bord des vidéo réalisées, des prestations techniques réalisées et des flux des matériels de prêt.


Concernant les prises de vues aériennes, vous faites les demandes d’autorisations, la conformité juridique, la captation par les agents diplômés télépilote de drone.



Vous pouvez être amené.e à mettre en place le mobilier des salles de réunion, et le matériel des manifestations (pupitre, grilles d’exposition, -).


Enfin, vous assurez l'interface avec le prestataire de services (demandes de devis, établissement des bons de commande d’intervention).

Profil recherché

Vous connaissez les matériels de visio conférence, vidéo, video projection, et de sonorisation, et maîtrisez les applications et logiciels correspondants.



Vous êtes en mesure d'analyser et trouver des solutions techniques aux dysfonctionnements et pannes.



Vous avez le sens du travail en équipe et la capacité à mettre le collectif avant l’individuel.


Vous avez une bonne gestion du stress et êtes donc en mesure de résister à la pression temporelle et humaine.

Vous savez hiérarchiser et gérer l’urgence des demandes.


Vous avez de bonnes capacités d’anticipation et êtes en mesure de prendre des initiatives tout en sachant rendre compte.



Vous êtes organisé.e, réactif.ve, impliqué.e, et vous respectez les obligations de réserve, de discrétion et de confidentialité.

Avantages liés au poste

  • NBI
  • Aide à la recherche de logement
  • Horaires variables

Avantages collectifs au travail

  • Aide à la recherche de logement
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Prise en charge Mutuelle
  • RIFSEEP

Description de la collectivité

La Ville de Bordeaux et la Métropole sont situées dans le Département de la Gironde (33) en Région Nouvelle Aquitaine et compte 257 068 habitants pour la Ville et 801 041 habitants dans la Métropole. La Métropole a été créée au 1er janvier 2015 et comprend 28 communes.







metropole bordeaux 33 emploi



Ces offres pourraient vous intéresser