Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Agent.e technique des ateliers -Electricien - METROPOLE DE BORDEAUX (Gironde 33 - Nouvelle aquitaine)

Agent.e technique des ateliers -Electricien

Localisation recruteur METROPOLE DE BORDEAUX    status candidat Titulaire



PARTAGER

metropole bordeaux 33 recrute
Agent.e technique des ateliers -Electricien
Localisation recruteur METROPOLE DE BORDEAUX    status candidat Titulaire
Poste ouvert en recrutement
25/01/2022

Descriptif et missions

METROPOLE DE BORDEAUX recrute :
Agent.e technique des ateliers -Electricien

Sous l’autorité du responsable de l’équipe électricité, vous effectuez des petits travaux inhérents à votre spécialité sur tous types de bâtiments et locaux tertiaires dans le cadre d’entretien, de réhabilitation ou de construction neuve.



Vous réalisez des interventions concernant votre corps de métier, électricité, courant fort, courant faible. Vous participez à la réalisation des travaux neufs et d’entretien dans les bâtiments et divers sites communaux et métropolitains. Vous préparez et posez tous les éléments nécessaires à l’installation complète d’un équipement électrique selon les règles de sécurité. Vous réglez les installations et procédez à leur dépannage et réparation. Vous êtes responsable des matériels et matériaux utilisés et en assurez la traçabilité. Vous implantez des ouvrages simples et réalisez les travaux en conséquence suivant les techniques de mise en œuvre liées au métier. Vous réalisez et posez des chemins de câbles et des conduits électriques en apparent ou en encastré. Vous positionnez des armoires électriques et les raccordez aux équipements locaux. Vous fixez les éléments basse tension et très basse tension et les raccordez. Vous savez câbler un matériel, contrôler une installation électrique, réaliser des interventions nécessitant une habilitation, changer ou réparer un élément ou un ensemble défectueux, diagnostiquer une panne, réaliser des supports et des armoires électriques. Vous pouvez être amené.e à réaliser des petits ouvrages de maçonnerie liés à des travaux électriques. Vous réalisez des levées de réserves. Vous mettez en place des protections de chantier et de sécurité lors de vos interventions. Vous faites remonter, à votre responsable, les difficultés rencontrées lors de vos interventions. Vous préparez l’arrivée des autres corps d’état. Vous pouvez être amené.e à intervenir pour des tâches simples sur d’autres corps d’état. Vous participez à la bonne marche de l’équipe fermeture du bâtiment.

Profil recherché

Vous disposez de bonnes connaissances des normes et techniques de mise en œuvre des matériaux et matériels dans les domaines de l’électricité. Vous détenez des connaissances en matière de consignes de sécurité et du code du travail, des ERP et de l’hygiène. Vous êtes titulaire du permis B et savez vous orienter sur le territoire métropolitain. La détention des Caces R372-9, R386 et R457 serait un plus. Doté.e d’un bon relationnel et de qualités pédagogiques, vous privilégiez le travail en équipe et en transversalité. Vous savez faire preuve de discrétion. Vous êtes organisé.e et méthodique dans votre travail au quotidien.

Description de la collectivité

La Ville de Bordeaux et la Métropole sont situées dans le Département de la Gironde (33) en Région Nouvelle Aquitaine et compte 257 068 habitants pour la Ville et 801 041 habitants dans la Métropole. La Métropole a été créée au 1er janvier 2015 et comprend 28 communes.







metropole bordeaux 33 emploi