Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Agent territorial spécialisé des écoles maternelles (ATSEM)- F/H - Ville de SURESNES

Agent territorial spécialisé des écoles maternelles (ATSEM)- F/H

 Ville de SURESNES     Titulaire ou contractuel


ville suresnes 92 recrute
21/05/2019

Descriptif et missions

Ville de SURESNES recrute :
Agent territorial spécialisé des écoles maternelles (ATSEM)- F/H

Assurer une mission d’assistance éducative dans les classes maternelles ainsi que l’entretien et nettoyage des locaux scolaires.

Mission d’assistance éducative : Assure un accompagnement éducatif auprès des enfants des écoles maternelles dans les différentes étapes de la journée. Assiste l’enseignant dans les activités pédagogiques : prépare le matériel, participe à la logistique de l’activité. Participe à l’animation d’un groupe sous la responsabilité de l’enseignant. Aide à l’apprentissage de la propreté et assure l’hygiène corporel des enfants: lavage des mains, habillage et déshabillage... Assure une aide à la surveillance d’enfants handicapés. Peut apporter une assistance pendant la prise des repas et éventuellement le temps de la sieste. Peut participer à l’accueil des enfants le matin et à la fin de la journée.

Entretien nettoyage des locaux : Maintient les locaux dans un état de propreté et de salubrité satisfaisant à l’accueil des publics. S’assure du respect des normes d’hygiène et de sécurité des lieux. Assure l’entretien régulier des parties communes (escaliers, couloirs, sanitaires, bibliothèque-) et du mobilier scolaire (tables, chaises-) ainsi que des salles de classes en l’absence des enfants. Assure l’installation et la désinstallation des dortoirs, ainsi que leurs remises en état. Participe au rangement des salles de classes, lors des différents temps de la journée. Assure l’entretien des sanitaires plusieurs fois par jour (nettoyage, réapprovisionnement-). Assure le tri et l’évacuation des déchets. Assurer la remise en état des différentes écoles de la ville pendant les vacances scolaires.

Gestion logistique : Gère le stock des produits d’entretien, Renseigne la feuille de commande des produits ménagers (type et quantité de produits nécessaires). Veille à la maintenance des appareils ménagers. Utilise les produits d’entretien en respectant les consignes de sécurité et d’utilisation selon les normes en vigueur.

Information/ Communication : Signale aux enseignants et aux directeurs d’école tout problème rencontré, ainsi qu’au supérieur hiérarchique. Assure la liaison avec responsables d’établissement pour les petits problèmes au quotidien.

Polyvalence : Peut participer à d’autres tâches en fonction des besoins, et sur les différentes écoles de la ville.

Profil recherché

Théoriques : Connaissance du protocole et procédures de nettoyage. Connaissances de base dans le développement de l’enfant. Connaissance sur l’accompagnement d’enfants porteurs de handicap.

Techniques / Pratiques : Met en œuvre les pratiques liées à son domaine. Utilise efficacement les outils et matériels à sa disposition. Applique les règles d’hygiène et de sécurité.

Aptitudes / Qualités : Rigueur, discrétion, sens pédagogique, patience, écoute, sens de l’autorité, bonne communication.

Formations : Le CAP petite enfance est obligatoire pour occuper le poste. L’adaptation au poste se fait ensuite par le suivi de formation en interne.

Informations complémentaires :
Relations internes et externes : Relations avec le service restauration et personnel des écoles. Contacts quotidiens avec les élèves, les enseignants et les directeurs d’écoles.

Grandes tendances dans le poste : Mobilité demandée sur les sections et les écoles pour les ATSEM.

Contraintes / Caractéristiques particulières : Travail différent selon les sections. Port d’une tenue de travail spécifique et imposée pour les différentes missions (une en assistance éducative et une en entretien). Utilisation de matériel de nettoyage : aspirateur, produits d’entretien, balais, mono brosse- Travail impliquant un contact suivi avec des enfants. Déplacements réguliers sur différents sites pour les ATSEM polyvalents.

Avantages collectifs au travail

  • Charte managériale
  • Charte des valeurs/éthique
  • Démarche de conseil/protection des agents
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Prise en charge Mutuelle
  • Avancement de carrière/promotion
  • CPF-compte personnel de formation avantageux
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • Abonnement COS ou CAS
  • Régime indemnitaire
  • ARTT
  • Passeport formation
  • Bilan de compétence/carrière

Description de la collectivité

La Ville de Suresnes offre à ses habitants un cadre de vie où cohabitent harmonieusement une économie dynamique, l’environnement agréable d’une ville paisible à proximité immédiate de la capitale.
La Ville est riche d’un patrimoine architectural remarquable.
Au-delà de son territoire propre, Suresnes fait partie de l'établissement public territorial Paris Ouest la Défense.

En rejoignant notre ville, vous intégrez une collectivité qui développe des projets innovants dans de nombreux domaines. Suresnes a reçu le prix Territoria d'argent qui récompense la collectivité locale la plus innovante en matière de ressources humaines en France. Sur un poste permanent, titulaire ou non, vous bénéficiez également de nombreux avantages :

Facilités d’accès à la formation et à la mobilité interne 
Mesures d’accompagnement dans l’emploi si vous êtes reconnu travailleur handicapé 
Rémunération selon grille indiciaire + régime indemnitaire au mérite + 13e mois
Cinq semaines de congés annuels.
Participation employeur à la mutuelle

ville suresnes 92 emploi

POSTULER À CETTE OFFRE en 20s

 OU 
Votre CV
doc, docx, pdf, odt, txt ou rtf. < 2Mo




Votre e-mail




Ces offres pourraient également vous intéresser :







PARTAGER