Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - AGENT VIDEO-PROTECTION / AGENT SURVEILLANCE VOIE PUBLIQUE - Ville de CHELLES

AGENT VIDEO-PROTECTION / AGENT SURVEILLANCE VOIE PUBLIQUE

Localisation recruteur Ville de CHELLES    status candidat Titulaire

PARTAGER

ville chelles 77 recrute
AGENT VIDEO-PROTECTION / AGENT SURVEILLANCE VOIE PUBLIQUE
01/12/2020

Descriptif et missions

Ville de CHELLES recrute :
AGENT VIDEO-PROTECTION / AGENT SURVEILLANCE VOIE PUBLIQUE

Emploi à temps complet - Catégorie C
Permis de conduire souhaité- Agrément par le Procureur de la République et assermentation requis

MISSIONS

L’agent participe à la sécurisation des abords des secteurs - vidéo-protégés - par le visionnage et l’exploitation des informations en vue d’informer les partenaires chargés d’intervenir sur le terrain. Il peut être amené à exercer des missions d’ASVP au titre de la surveillance de la voie publique

Repérer sur écran des événements significatifs - Analyser l’information et la relayer vers les services compétents - Procéder à la conservation et à la suppression des images selon leur caractère significatif et en appliquant la réglementation - Extraire des images à l’occasion d’enquêtes judiciaires - Gérer la traçabilité et l’archivage des images - Rédiger des documents de synthèse (main courante, signalement-) - Aider les techniciens dans leur diagnostic - Gérer l’ouverture des portes pour les personnes accréditées - Surveillance de la voie publique.


Profil recherché

Connaissance de la réglementation en matière de vidéosurveillance, d’exploitation, d’archivage et de destruction des images - Connaissance du territoire et de l’organisation des services de la collectivité (police, DSI) - Maîtrise du logiciel d’exploitation des images - Connaissance des missions et organisation des institutions du territoire (sécurité, services publics etc-) - Connaissance des techniques de surveillance et d’observation - Connaissance des techniques de médiation pour gérer les situations conflictuelles - Sens du service public (neutralité, discrétion, confidentialité) - Bonne condition physique - Travail en tenue - travail de nuit sur 3 jours de 18h à 6h et 2 jours de repos alloués.

RÉMUNÉRATION
Rémunération statutaire ; astreintes et heures supplémentaires

Avantages collectifs au travail

  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Prise en charge Mutuelle
  • Régime indemnitaire
  • ARTT

Description de la collectivité

Chelles, première ville de Seine-et-Marne avec 54 311 habitants. A moins de 20 km de Paris et accessible en 15 mn depuis gare de l’Est (Ligne P) et 25 mn depuis Hausmann St-Lazare (RER E). Future gare du Grand Paris dotée d’un cadre environnemental composé de 40% d’espaces verts et naturels. Au coeur d’une agglomération de plus de 225 000 habitants. Collectivité de près de 1000 agents.



ville chelles 77 emploi

candidature rapide hover POSTULER À CETTE OFFRE
Déjà inscrit sur Emploi-Collectivités ? Connectez-vous ! connexion compte candidat




 OU 

Votre candidature

Votre CV

Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo
Votre lettre de motivation

ou
personnaliser la lettre de motivation type

Votre e-mail pour suivre votre candidature

Postulez aussi simultanément à ces offres en un clic