Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - AIDE AUXILIAIRE DE PUERICULTURE - Ville de CHELLES

AIDE AUXILIAIRE DE PUERICULTURE

Localisation recruteur Ville de CHELLES    status candidat Titulaire ou contractuel

PARTAGER

ville chelles 77 recrute
Poste ouvert en recrutement
18/11/2021

Descriptif et missions

Ville de CHELLES recrute :
AIDE AUXILIAIRE DE PUERICULTURE

Emploi à temps complet - Catégorie C
Diplôme CAP Petite Enfance

MISSIONS

Sous l’autorité de la Directrice de la crèche, l’agent assure l’accueil, la sécurité, l’éveil et participe au développement psychomoteur des enfants. Elle / Il participe également au fonctionnement de la structure en effectuant des taches d’ordres techniques.
Missions en direction des enfants : Observation, évaluation des besoins des enfants - Participation à l’éveil et contribution à l’autonomie de l’enfant - Assurer la sécurité physique et affective des enfants en les accompagnants dans les activités - Evaluation de ses actions et réajustement si nécessaire - Faire preuve de souplesse et s’adapter rapidement aux changements d’enfants qu’implique la mise en place du multi-accueil - Missions en direction des parents : Accueillir des parents et des enfants - Transmission des informations sur les enfants et du déroulement de la journée aux parents - Missions en direction du service : Partenaire des actions mises en place en direction de l’accompagnement à la parentalité - Adhérer et participer à la réflexion autour du projet pédagogique - Participation aux activités de la structure et à l’aménagement de l’espace - Participation à des réunions d’équipe, et aux journées pédagogiques - Participe ponctuellement à l’entretien des locaux.

Profil recherché

Accompagner des activités manuelles et artistiques - Connaissances des méthodes de soutien parental - Appliquer la réglementation sur l’hygiène et la sécurité - Rendre compte de son activité - Capacité à s’adapter à toutes les situations, évoluer au sein de son groupe et se remettre en question - Dynamique, motivée et créative - Disponible et à l’écoute - Discrète, diplomate et patiente - Respect du secret professionnel - Ne pas porter de jugement - Présentation correcte et adaptée aux besoins du service - Connaissance des règles HACCP et de l’utilisation des produits d’entretien.

Avantages collectifs au travail

  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Prise en charge Mutuelle
  • Régime indemnitaire
  • ARTT

Description de la collectivité

Chelles, première ville de Seine-et-Marne avec 54 311 habitants. A moins de 20 km de Paris et accessible en 15 mn depuis gare de l’Est (Ligne P) et 25 mn depuis Hausmann St-Lazare (RER E). Future gare du Grand Paris dotée d’un cadre environnemental composé de 40% d’espaces verts et naturels. Au coeur d’une agglomération de plus de 225 000 habitants. Collectivité de près de 1000 agents.


candidature rapide hover  POSTULER À CETTE OFFRE
Déjà inscrit sur Emploi-Collectivités ? Connectez-vous ! connexion compte candidat




 OU 

Votre candidature à
AIDE AUXILIAIRE DE PUERICULTURE

Votre CV

Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo
Votre lettre de motivation

ou
lettre de motivation type

Votre e-mail pour suivre votre candidature :

Postulez aussi simultanément à ces offres en un clic








ville chelles 77 emploi