Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Aide à domicile (F/H) - MAIRIE DE CLAMART (Hauts-de-Seine 92 - Île-de-France)

Aide à domicile (F/H)

Localisation recruteur MAIRIE DE CLAMART    status candidat Titulaire ou contractuel



PARTAGER

clamart 92 recrute
Aide à domicile (F/H)
Localisation recruteur MAIRIE DE CLAMART    status candidat Titulaire ou contractuel
Poste ouvert en recrutement
28/04/2022

Descriptif et missions

MAIRIE DE CLAMART recrute :
Aide à domicile (F/H)

Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de Clamart met en œuvre la politique sociale de la ville en faveur des personnes âgées, des personnes en situation de handicap et/ou en situation de précarité. Aujourd’hui, afin de renforcer ses équipes, le Service Municipal d’Aide et d’Accompagnement à Domicile du CCAS recrute :

Sous la responsabilité de la cheffe du service, et au domicile des personnes aidées, vous assurez les missions suivantes :

- Assurer l’entretien et l’hygiène du cadre de vie de la personne aidée en respectant les habitudes et le choix de vie ; s’assurer que la personne vit dans des conditions d’hygiène acceptables ; assurer l’entretien courant du logement (sanitaires, cuisine, chambre, séjour), du linge et le repassage ; veiller à un espace de vie sécurisé et anticiper les risques de chutes et de toute nature.

- Assurer l’approvisionnement alimentaire, la préparation des repas et l’hygiène alimentaire en fonction des habitudes et régimes alimentaires de la personne aidée ; stimuler son appétit.

- Accompagner la personne aidée dans ses déplacements et sorties en s’assurant de son confort et de sa sécurité et dans le respect de ses habitudes (fauteuil roulant, promenades, aide à la promenade d’animaux-)

- Établir une relation d’aide en stimulant l’autonomie de la personne aidée (exercices de mémoires, activités...)

- S’occuper des animaux de compagnie (hors toilettage) en préparant et en donnant la nourriture à l’animal, en changeant la litière, en promenant l’animal-

- Assister aux tâches administratives simples : récupérer son courrier, le poster et l’aider à le gérer ; faire remonter à la responsable du service toute difficulté rencontrée par la personne aidée.

Profil recherché

Vous êtes rigoureux(se), motivé(e), organisé(e), et, pour vous, évoluer auprès des personnes âgées et handicapées est une véritable passion.
Vous êtes reconnu(e) pour votre écoute, votre patience et votre ponctualité.
Le respect du secret professionnel, des règles de confidentialité, le respect des droits et de la dignité de la personne font partie de votre pratique professionnelle quotidienne.

Venez rejoindre une équipe dynamique dont la mission est de proposer aux personnes en perte d’autonomie, le meilleur accompagnement possible pour leur permettre de continuer à vivre à leur domicile.

Vos conditions de travail

Recrutement par voie statutaire ou à défaut contractuelle
Temps plein (35 heures par semaine) – Horaires à définir entre 8h00 et 20h00 – possibilité de travailler les week-ends et les jours fériés
25 jours de congés annuels + 23 jours d’ARTT
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année + CIA + participation employeur à une mutuelle et/ou un contrat de prévoyance
CNAS (Comité National d’Action Sociale) + Clam’Ass’Ter
Formations continues (formations individuelles, collectives, accompagnement à la VAE-)

Possibilité d’évolution !

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Prise en charge Mutuelle
  • Amicale du personnel
  • Avancement de carrière/promotion
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • Régime indemnitaire
  • ARTT
  • Autorisations spéciales d’absence
  • RIFSEEP
  • CIA
  • Charte Handicap
  • Charte de la diversité
  • Charte pour l'égalité des hommes et des femmes (parité)
  • Gratification pour les médailles du travail
  • Participation aux frais de séjour/enfants

Description de la collectivité

Située à 5 km au sud-ouest de Paris, accessible directement de la gare Montparnasse (7mn), Clamart, commune membre du Territoire Vallée Sud-Grand Paris, est une ville de 53 000 habitants en fort développement. Première ville à accueillir une gare du Grand Paris Express, bientôt dotée d’un second tramway (futur tramway T10), Clamart a signé l’un des premiers contrats d’intérêt national avec l’Etat qui confirme l’ampleur et la pertinence de ses projets : enfouissement de la ligne à très haute tension, création de deux éco-quartiers (+ de 3000 logements) où mixité sociale et fonctionnelle se conjuguent avec bien-être et biodiversité.

candidature rapide  POSTULER À CETTE OFFRE
Postuler avec mon compte candidat


Votre adresse email

Votre CV
  Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo

Votre lettre de motivation
  Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo

ou personnalisez le modèle de lettre ci-dessous







clamart 92 emploi



Ces offres pourraient vous intéresser