Accueil - Blog territorial - Amen enrichit et étend le champs d'application de son offre e-commerce

Amen enrichit et étend le champs d'application de son offre e-commerce

12/03/2009
Imprimer cette fiche
Fiche pratique n° 186 / 1681
AMEN, l’un des premiers fournisseurs européens de services et d’hébergement sur Internet, enrichit son catalogue de solutions e-commerce existantes et présente 4 nouveaux packs clés en main, reposant sur la toute dernière version de la technologie e-commerce leader en Europe, ePages, annoncée en octobre dernier par l’éditeur éponyme, d’origine allemande. Proposée en mode SaaS (Software as a Service), cette plate-forme de e-business flexible et modulaire, permet de créer et développer sa boutique en ligne en toute simplicité, sans connaissance technique. La solution propose l’administration centralisée d’une e-boutique, d’un site d’entreprise, d’un blog ou d’un forum, et inclut la gestion des transactions en ligne et des outils de communication et de marketing on-line. E-COMMERCE : DES VENTES EN LIGNE EN PROGRESSION DE 29% EN 2008 Dans un contexte économique difficile, Internet reste un marché dynamique sur lequel les ventes en ligne ont progressé de 29% en 2008. Le chiffre d’affaires global du e-commerce est estimé par la FEVAD à 20 milliards d’euros, pour un volume total de transactions supérieur à 200 millions. Le nombre d’internautes français ayant effectué une transaction commerciale en ligne ces douze derniers mois est, quant à lui, estimé à plus de 22 millions.(1) Une croissance du chiffre d’affaires du e-commerce qui devrait encore fortement progresser à l’horizon 2014, d’après le cabinet d‘étude Forrester(2). Depuis le lancement de ses trois premiers packs e-commerce (Starter, Pro et Premium) en mars 2007, l’offre e-commerce d’AMEN connaît un franc succès et compte déjà plus de 6000 boutiques installées en moins de deux ans. AMEN enrichit aujourd’hui son catalogue de solutions existantes grâce aux nouvelles fonctionnalités offertes par la technologie ePages v.6, et complète sa gamme par le lancement de quatre nouveaux packs e-commerce pour répondre aux besoins d’un plus large panel de clients : particuliers, artisans, commerçants, dirigeants de TPE ou de PME dans le domaine des services (hôtels, restaurants, services à la personne, etc) ou encore les professions libérales. « Ces nouveaux packs sont une évolution naturelle des solutions clés en main que nous développons depuis 2007 en étroite collaboration avec notre éditeur ePages, qui compte plus de 50 000 boutiques installées en Europe. L’expérience et la forte réactivité de notre partenaire, nous permettent de proposer très régulièrement à nos clients des solutions parfaitement adaptées à leurs retours « terrains ». commente Eric Sansonny, Directeur Marketing et Commercial d’AMEN. « Réelle innovation sur le marché, le module de réservation en ligne répond à une attente spécifique d’un grand nombre de nos clients, souhaitant mettre en place une gestion des rendez-vous ou de réservations de produits ou services en ligne.» ajoute-t-il. ZOOM SUR UNE NOUVELLE GENERATION DE BOUTIQUES EN LIGNE, ORIENTEE WEB 2.0 La nouvelle génération de boutiques en ligne proposée par AMEN offre de nombreuses fonctionnalités enrichies : centralisation de la gestion du site, de la boutique et des différentes options dans une application intégrée, interface d’administration plus conviviale et intuitive grâce au module copier-déplacer, module de réservation en ligne (permettant de réserver ou louer des services et/ou des produits), catalogue pouvant contenir jusqu’à 30 000 produits, possibilité de paramétrage en 11 langues simultanées, ainsi qu’un grand nombre de services web 2.0 (intégration de flux RSS, blogs, forums, livres d’or, etc.). « Nos solutions e-Commerce de nouvelle génération nous permettent d’élargir considérablement notre cible de clientèle. Grâce au module de réservation en ligne, nous apportons une réponse adaptée aux vendeurs de services immatériels, tels que les hôtels et les restaurants pour les procédures de réservation accompagnées du paiement du service. Pour les professions libérales, nous offrons la possibilité de gérer les prises de rendez-vous et leur suivi. Nos clients bénéficient désormais de solutions e-commerce prêtes à l’emploi, intégrant des fonctionnalités professionnelles pour un budget très compétitif. » conclut-il. Outre la possibilité de différencier les prix nets des prix bruts selon les clients, ce qui permet d’établir des scenari B2B ou B2C, les packs e-commerce d’AMEN permettent également de définir différentes méthodes de paiement selon les populations de clients, de déterminer des modes de livraison par spécificité de produits, ou encore de mettre en place un système de vente privée par restriction d’accès au catalogue. 7 PACKS E-COMMERCE CLES EN MAIN, UNE SOLUTION ADAPTEE A CHAQUE PROFIL DE CYBERMARCHAND, DE 9,99€HT/MOIS A 89,99€ HT/MOIS Conçus pour construire sa boutique en ligne en moins d’une heure, sans la moindre connaissance technique, les 7 packs e-commerce proposés par AMEN permettent notamment de : -paramétrer facilement sa boutique au travers d’une interface conviviale et intuitive, -choisir un design et le personnaliser à l’infini, -définir les différents territoires de vente, -créer et gérer un catalogue produits, -intégrer les principales solutions de paiement françaises et internationales (Atos Worldline, CyberMut, Paiement CIC, PayPal, HSBC, Moneybookers, ClickandBuy, WorldPay, SaferPay…) -référencer les produits sur les principaux guide d’achats et places de marché : eBay, Shopping.com, Leguide.com, Kelkoo, Ciao, Pangora… Toutes les solutions e-commerce AMEN intègrent en standard l’enregistrement d’un nom de domaine, les comptes de messagerie, un espace d’hébergement web annexe, et en fonction du pack choisi, les principaux moyens de paiement, avec ou sans contrat de vente à distance : CB, PayPal, virement, chèque, etc. - e-Commerce Starter à 9,99€HT/mois : Composé d’un catalogue d’une centaine de produits, répartis en 10 catégories, la solution inclut la gestion des stocks, la gestion de la TVA, les statistiques de fréquentation et est disponible en une langue et une devise. Solution de paiement : chèque ou virement. - e-Commerce Pro à 19,99€HT/mois : Le client dispose d’un catalogue de 1 000 produits et d’une centaine de catégories pour bâtir sa boutique avec gestion des stocks et statistiques de fréquentation intégrées. Disponible en deux langues et deux devises, le paiement peut s’effectuer par chèque, virement, CB sécurisée Atos Worldline, CyberMut, Paiement CIC, PayPal, PayPal Paiement Express…. Le référencement des produits est automatique sur les principaux guides d’achat (Ciao, eBay et Shopping.com). Différentes fonctionnalités telles que « informer un ami », « diffusion de newsletter », « ventes croisées » manuelles ou « gestion de bons d’achats » sont incluses. -NOUVEAU : e-Commerce Pro EV (Extended Version) à 29,99€ HT/mois : Cette nouvelle solution propose, en plus de la version pro, un catalogue de 2000 produits ainsi qu’un module de réservation en ligne. Elle intègre également une introduction du site en flash ainsi que des zones de personnalisation HTML (insertion de campagne de liens sponsorisés, insertion de scripts …) -e-Commerce Premium à 39,99€HT/mois : Cette solution permet de présenter et de gérer en ligne un catalogue de 5000 produits répartis en 500 catégories. Le référencement automatique des produits sur les principaux guides d’achat s’étoffe avec Kelkoo, Pangora et Leguide. Multilingue et multidevises, la solution cumule toutes les fonctionnalités et solutions de paiement de la version « Pro » ainsi que de nombreuses fonctionnalités supplémentaires : ventes croisées automatiques, suivi client et livraison UPS, recherche avancée … -NOUVEAU : e-Commerce Premium EV à 49,99€HT/mois : Cette solution se distingue de la version Premium par le système de réservation en ligne et le nombre de langues disponibles en simultanée (11 langues). Elle intègre également les services web 2.0 (blogs, forums, livres d’or …). -NOUVEAU : e-commerce Ultimum à 79,99€HT/mois : Cette solution permet de créer un catalogue de 30 000 produits et 1000 catégories et propose de nombreuses fonctionnalités supplémentaires : les modes de livraison par produit, le paiement en plusieurs mensualités ainsi que les widgets (Youtube, lastfm, flickr..) et flux RSS. La solution de paiement WorldPay reconnue au niveau international est également incluse dans cette solution. -NOUVEAU : e-Commerce Ultimum EV à 89,99€HT/mois : Comme la version premium EV, cette solution propose 11 langues en simultanée ainsi le module de réservation en ligne. Elle intègre en outre toutes les fonctionnalités des versions précédentes. Pour plus d’informations concernant l’ensemble de la gamme de solutions e-Commerce proposés par AMEN, un tableau comparatif des offres est disponible sur le site www.amen.fr, rubrique « e-commerce ». Rappelons qu’AMEN propose en standard sur l’ensemble de ses packs commercialisés à partir de 12 € HT/AN, une version limitée de sa solution e-commerce pour la gestion d’un catalogue de 10 produits. AMEN offre la possibilité de tester ses solutions e-commerce, gratuitement et sans engagement, pour une durée de 30 jours. DES SERVICES POUR ACCOMPAGNER LES CLIENTS DANS LA PRISE EN MAIN DES SOLUTIONS E-COMMERCE Des formations sur-mesure pour un accompagnement personnalisé Illustrant sa volonté de renforcer son engagement en apportant toujours plus de qualité de services à ses clients, AMEN propose une plate-forme de travail collaboratif en ligne, et des formations d’une durée de 2 heures pour optimiser leur prise en main de la solution e-commerce. Des offres e-Commerce disponibles en marque blanche via le réseau de vente indirecte AMEN Les solutions e-commerce d’AMEN sont disponibles en marque blanche pour les revendeurs AMEN (web agencies, SSII, revendeurs informatiques, etc.). Grâce à une API de connexion systèmes intégrée dans le module e-commerce Premium, le revendeur est ainsi en mesure d’interconnecter les différentes solutions de gestion de l’entreprise (logiciel de gestion de la facturation, gestion des stocks, etc.) pour son client. Des professionnels du Webdesign pour un accompagnement total du client De la personnalisation au déploiement complet de la boutique, AMEN propose aux e-commerçants souhaitant faire appel aux professionnels AMEN trois forfaits d’accompagnement : - le service « webdesign » commercialisé à 399 €HT dans le cadre duquel un webdesigner AMEN créé le design et l’identité graphique de la boutique en fonction du cahier des charges de l’e-commerçant. - le service « manager » commercialisé à 699 €HT propose le paramétrage complet de la boutique, de la mise en place des produits à l’intégration des modes de paiement. - le service « manager+ » commercialisé à 999 €HT regroupe les services « webdesign » et « manager » pour une prise en charge complète de la boutique. (1) : Source : Bilan e-commerce 2008, publié le 28-01-09 par la FEVAD (Fédération du E-commerce et de la Vente A Distance) et le Secrétariat d’Etat chargé de l’Artisanat, des Petites et Moyennes Entreprises, du Tourisme et des Services. (2) : Source : Etude Cabinet Forrester – publiée le 04-03-09
Copyright © 1995-2018 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés


Partager cette fiche utile :