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Animateur accompagnateur d'enfants porteur de handicap sur les temps périscolaires - F/H

Localisation recruteur Ville de SURESNES    status candidat Titulaire ou contractuel

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Animateur accompagnateur d'enfants porteur de handicap sur les temps périscolaires - F/H
Localisation recruteur Ville de SURESNES    status candidat Titulaire ou contractuel
Poste ouvert en recrutement
13/01/2022

Descriptif et missions

Ville de SURESNES recrute :
Animateur accompagnateur d'enfants porteur de handicap sur les temps périscolaires - F/H

Participer à la qualité de l’accueil et des loisirs des enfants les temps d’animation péri et extrascolaire.


Accompagnement/Animation/Encadrement

Assurer les conditions de vie et de confort de l’enfant en situation de handicap tout au long de la journée sur les activités Périscolaires et extrascolaires :

Accueillir l’enfant en situation de handicap et assurer son intégration au sein de la structure tout au long de la journée (et ce toujours sous la responsabilité du directeur d’animation) dans le cadre d’une démarche inclusive et à la vie ordinaire.


Apporter un soutien ou une aide à tous les gestes de la vie quotidienne (passage aux toilettes, récréations, repas, hygiène, repos, lacets, boutonnage, habillage, les déplacements au sein de la structure : ascenseur, escaliers, à l’extérieur...).


Faciliter l’expression de l’enfant, l’aider à communiquer. Aider à la compréhension des règles de vie, de jeu ou des consignes d’activités, les reformuler, décomposer la tâche.


Préparer le matériel, adapter les documents utilisés. Accompagner et permettre à l’enfant de participer aux activités proposées par le centre au sein du collectif. Soutenir ses collègues dans la gestion de groupe. Respecter son rythme et ses besoins spécifiques dans l’organisation de sa journée (pause, fatigue, temps d’attention, -). Prépare et anime des activités adaptées à l’âge des enfants.


Garant de la sécurité : Il connaît et fait respecter les consignes élémentaires de sécurité. Il connaît les éventuels protocoles (PAI) concernant les enfants accueillis et les met en œuvre selon les instructions de ses responsables. Applique les procédures en cas d’incident (accident d’un enfant, alarme incendie etc).


Information/ Communication.

Echanges quotidiens avec les familles et les professionnels concernés :

Assure un relais de l’information auprès des familles. Communique avec les enseignants et l’ensemble des intervenants. Rend compte au directeur du centre. Participe aux réunions internes et à la recherche de toute solution visant à améliorer la qualité de l’accueil et de l’animation. S’astreint au secret professionnel et ne transmet aux professionnels de l’animation que les informations nécessaires à la prise en charge de l’enfant. Création d’outils pour fluidifier la communication famille.


Gestion administrative : Contrôle les effectifs d’enfants et tient à jour les listings. Fait remplir les fiches de renseignements et veille à leur suivi.


Gestion matérielle : Veille au bon usage du matériel et des locaux et organise la préparation logistique des activités.


Polyvalence : Peut être amené à prendre en charge un groupe d’enfants. Doit être en capacité d’organiser une animation à destination d -un groupe d’enfant.

Profil recherché

BAFA (ou équivalence) / formation AESH / diplôme d’État d’accompagnant éducatif et social (DEAES) sont appréciés.

Une expérience dans le domaine de l’animation et/ou du handicap est fortement recommandée.


Informations complémentaires:

Possibilité d’aménagement d’un planning de travail adapté pour les étudiants et les salariés occupant déjà un poste à temps partiel, en fonction de leur emploi du temps et des besoins du service.


Sauf mention de contrat à durée déterminée (CDD), cet emploi est ouvert en priorité, aux agents titulaires de la fonction publique par voie de mutation, de détachement ou inscrits sur liste d'aptitude ainsi qu’aux agents contractuels (décret n-88-145 du ... pris pour l'application de l'article 136 de la loi du ... modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale et relatif aux agents contractuels de la fonction publique territoriale).

Poste à pourvoir rapidement.

CV et lettre de motivation à adresser à l'attention de Monsieur le Maire.

Avantages collectifs au travail

  • Charte managériale
  • Charte des valeurs/éthique
  • Démarche de conseil/protection des agents
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Prise en charge Mutuelle
  • Avancement de carrière/promotion
  • CPF-compte personnel de formation avantageux
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • Abonnement COS ou CAS
  • Régime indemnitaire
  • ARTT
  • Passeport formation
  • Bilan de compétence/carrière

Description de la collectivité

La Ville de Suresnes offre à ses habitants un cadre de vie où cohabitent harmonieusement une économie dynamique, l’environnement agréable d’une ville paisible à proximité immédiate de la capitale.
La Ville est riche d’un patrimoine architectural remarquable.
Au-delà de son territoire propre, Suresnes fait partie de l'établissement public territorial Paris Ouest la Défense.

En rejoignant notre ville, vous intégrez une collectivité qui développe des projets innovants dans de nombreux domaines. Suresnes a reçu le prix Territoria d'argent qui récompense la collectivité locale la plus innovante en matière de ressources humaines en France. Sur un poste permanent, titulaire ou non, vous bénéficiez également de nombreux avantages :

Facilités d’accès à la formation et à la mobilité interne 
Mesures d’accompagnement dans l’emploi si vous êtes reconnu travailleur handicapé 
Rémunération selon grille indiciaire + régime indemnitaire au mérite + 13e mois
Cinq semaines de congés annuels.
Participation employeur à la mutuelle

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