Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - ANIMATEUR / UNE ANIMATRICE SOCIOCULTUREL(LE) - Ville de CHELLES (Seine-et-Marne 77 - Île-de-France)

ANIMATEUR / UNE ANIMATRICE SOCIOCULTUREL(LE)

Localisation recruteur Ville de CHELLES    status candidat Contractuel



PARTAGER

ville chelles 77 recrute
ANIMATEUR / UNE ANIMATRICE SOCIOCULTUREL(LE)
Localisation recruteur Ville de CHELLES    status candidat Contractuel
Poste ouvert en recrutement
22/04/2022

Descriptif et missions

Ville de CHELLES recrute :
ANIMATEUR / UNE ANIMATRICE SOCIOCULTUREL(LE)

CDD DE 6 MOIS RENOUVELABLE

Emploi à temps complet - Catégorie C
BAFA complet
Permis B souhaité

MISSIONS

L’agent participe à l’animation de la structure. Il / Elle est capable d’intervenir sur une grande diversité d’activités et de s’adapter à des publics très divers. Il / Elle encourage l’expression, la créativité, l’épanouissement des individus et favorise l’émergence de lien social en s’appuyant sur le collectif.

Animations socioculturelles: Accueil du public participant aux ateliers et assure le relais d’information entre les publics et la structure - Participation au montage des projets et définition des moyens de les mettre en œuvre - Conception et encadrement des sorties - Conception, animation et organisation matérielle des activités dont l’animation relève de sa responsabilité (ateliers, sorties, projets) - Gestion et suivi du budget alloué aux actions qu’il a mené - Suivi et évaluation des actions menées dont l’encadrement relève de sa responsabilité - Participation à la réflexion et à la mise en œuvre du projet social - Participation à l’élaboration du bilan annuel - Connaissance du réseau partenarial - Participation aux animations transversales et ponctuelles du centre et aux manifestations des partenaires (services municipaux, associations) - Missions secondaires et/ou ponctuelles : Assure l’accueil : information, orientation du public - Régies : mandataire simple des régies d’avances et de recettes.

Profil recherché

Grande ouverture d’esprit - Créativité, capacité d’initiative - Autonomie - Connaissance des partenaires sociaux - Savoir accueillir et orienter les publics - Capacité d’écoute et d’analyse - Aptitude à travailler en équipe et en partenariat (y compris les habitants) - Capacité à organiser des actions ponctuelles ou permanentes - Sens des relations humaines et de la communication - Connaissance des orientations stratégiques de la structure - Dynamisme - Disponibilité.

Avantages collectifs au travail

  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Prise en charge Mutuelle
  • Régime indemnitaire
  • ARTT

Description de la collectivité

Chelles, première ville de Seine-et-Marne avec 54 311 habitants. A moins de 20 km de Paris et accessible en 15 mn depuis gare de l’Est (Ligne P) et 25 mn depuis Hausmann St-Lazare (RER E). Future gare du Grand Paris dotée d’un cadre environnemental composé de 40% d’espaces verts et naturels. Au coeur d’une agglomération de plus de 225 000 habitants. Collectivité de près de 1000 agents.

candidature rapide  POSTULER À CETTE OFFRE
Postuler avec mon compte candidat


Votre adresse email

Votre CV
  Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo

Votre lettre de motivation
  Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo

ou personnalisez le modèle de lettre ci-dessous







ville chelles 77 emploi



Ces offres pourraient vous intéresser