Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Animateur jeunesse de 11 à 25 ans (H/F) - Ville de FONTENAY AUX ROSES

Animateur jeunesse de 11 à 25 ans (H/F)

Oups... Il semblerait que quelqu'un ait trouvé son bonheur juste avant vous. Ce n'est pas grave, le vôtre n'est certainement plus très loin...

Offres similaires

Consultez toutes les offres d'emploi similaires




Vous souhaitez recevoir les offres similaires à celle-ci par e-mail ?

CRÉER UNE ALERTE




Localisation recruteur Ville de FONTENAY AUX ROSES    status candidat Titulaire ou contractuel

PARTAGER

ville fontenay aux roses 92 recrute
Animateur jeunesse de 11 à 25 ans (H/F)
20/01/2021

Descriptif et missions

Ville de FONTENAY AUX ROSES recrute :
Animateur jeunesse de 11 à 25 ans (H/F)

Le Pôle Jeunesse, situé dans un pavillon récemment réaménagé sur le quartier des Paradis, est une structure municipale dédiée aux jeunes fontenaisiens de 11 à 25 ans. Il regroupe désormais l’accueil de loisirs ... ans et l’Antenne Information Jeunesse ... ans. Ce lieu d’accueil, d'écoute, de soutien, et de partage reste ouvert toute l'année.

Poursuivant sa détermination à faire de Fontenay-aux-Roses une ville construite avec et au service de ses habitants, la collectivité recrute :

UN ANIMATEUR JEUNESSE DE 11 à 25 ANS (F/H)

(Cadre d’emploi des Adjoints territoriaux d’animation)

Sous l’autorité du Référent du pôle jeunesse, l’animateur (F/H) en charge des jeunes de 11 à 25 ans a pour missions principales la mise en place du projet éducatif jeunesse, l’animation de l’antenne jeunesse par l’orientation et l’accompagnement les jeunes dans leurs démarches à travers le développement d’outils pertinents et des projets.
En lien avec le ou la Référent(e), l’animateur élabore et participe à des évènements majeurs en relation avec le projet éducatif jeunesse. Il programme, met en œuvre et évalue des projets adaptés aux tranches d’âge spécifiques des publics ... ans et ... ans.
L’animateur est également chargé du développement de la collaboration avec les différents partenaires locaux et institutionnels tels que le collège, la Maison de quartier, GIP Emploi Vallée Sud, les associations de prévention, ... et de faire connaitre auprès des jeunes leurs missions.

Profil recherché

L’animateur (F/H) recherché pour exercer ces missions doit être titulaire du BAFA et posséder une expérience significative auprès d’un public similaire. Pédagogue, il sait faire preuve d’écoute, de disponibilité, et actualise régulièrement ses connaissances en matière de réglementation d’accueil de mineurs ainsi que des problématiques des publics jeunes dans leurs dimensions sociales et culturelles. Il possède également le sens du service public, de l’organisation et du travail en équipe.

Ce poste, à temps complet annualisé avec possibilité d’amplitudes horaires variées, est à pourvoir dès que possible par voie statutaire ou à défaut, par voie contractuelle (Catégorie C).

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Prise en charge Mutuelle
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • Régime indemnitaire
  • CIA

Description de la collectivité

Située à 7 km au sud-ouest de Paris, 24 400 habitants, accessible directement par le RER B, la ville de Fontenay-aux-Roses (Territoire Vallée Sud-Grand Paris) disposant d’un cadre de vie agréable, s’est engagée dans un vaste programme de revalorisation de son cœur de ville et de ses quartiers.



ville fontenay aux roses 92 emploi

Ces offres pourraient également vous intéresser :







PARTAGER