Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Animateur jeunesse dans le cadre du partenariat Ville/Collège (f/h) - CDD 6 mois - Ville de ARCUEIL

Animateur jeunesse dans le cadre du partenariat Ville/Collège (f/h) - CDD 6 mois

Localisation recruteur Ville de ARCUEIL    status candidat Contractuel

PARTAGER

ville arcueil 94 recrute
Poste ouvert en recrutement
06/08/2021

Descriptif et missions

Ville de ARCUEIL recrute :
Animateur jeunesse dans le cadre du partenariat Ville/Collège (f/h) - CDD 6 mois

Missions :

La ville d’Arcueil favorise, depuis de nombreuses années, le développement d’un partenariat riche et innovant avec le collège Dulcie September. Ce partenariat se traduit par des interventions au sein ou à l’extérieur de l’établissement dans le cadre d’actions et projets co-élaborés avec les équipes éducatives (dispositif d’accompagnement à la scolarité, inclusion-).
C’est dans ce cadre de collaboration que l’animateur assurera l’accueil, l’encadrement et l’accompagnement de jeunes collégiens.

Fonctions:

-Vous participez à la conception du projet de fonctionnement de la structure - Entraide - : contribuer à l’actualisation et à la mise en place du projet d’animation, d’activités, ateliers sur la pause méridienne au collège, entretien des relations avec les différents partenaires.
-Vous assurez l’accompagnement des jeunes et la conduite d’actions d’animation sur tous les temps dans le cadre du partenariat Ville/Collège.

-Vous contribuez à la réalisation de l’activité d’accompagnement à la scolarité : prise en charge de groupes de collégiens et des tâches administratives.

-Vous développez les liens avec les jeunes et les familles : encadrement et accompagnement des jeunes dans le cadre du dispositif d’inclusion mis en place avec le collège.

-Vous serez éventuellement amené à renforcer les équipes existantes dans les différentes structures qui accueillent des collégiens pendant les vacances scolaires.

Profil recherché


Vous avez une bonne connaissance de l’environnement territorial, de la réglementation en vigueur dans le domaine de l’animation et les besoins du public collégien ;

Vous disposez de solides compétences méthodologiques,

Vous maîtrisez les techniques d’animation et connaissez la charte nationale de l’accompagnement à la scolarité (CLAS).

Vous êtes à l’écoute et possédez de bonnes qualités rédactionnelles et aimez travailler en équipe et en transversalité avec différents services et partenaires,

Vous avez un bon niveau de connaissances générales. Un niveau BAC minimum est exigé,

Vous êtes rigoureux-se, réactif-ve, force de proposition et idéalement justifiez d’une expérience réussie dans un poste similaire.

Avantages collectifs au travail

  • Démarche de conseil/protection des agents
  • Prime de fin d’année
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Prise en charge Mutuelle
  • Amicale du personnel
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Régime indemnitaire
  • ARTT
  • Autorisations spéciales d’absence
  • RIFSEEP

Description de la collectivité

La ville d’Arcueil, commune de plus de 21 500 habitants est située en première couronne parisienne et idéalement desservie par les transports.

Sa politique locale de proximité s’oriente autour de la transition écologique et s’inscrit dans une tradition de concertation citoyenne. Avec un tissu associatif riche et diversifié, elle dispose d’un ensemble d’infrastructures et d’équipements favorisant la multitude d’activités culturelles, éducatives, sportives, de solidarités et de liens sociaux.



candidature rapide hover POSTULER À CETTE OFFRE
Déjà inscrit sur Emploi-Collectivités ? Connectez-vous ! connexion compte candidat




 OU 

Votre candidature à
Animateur jeunesse dans le cadre du partenariat Ville/Collège (f/h) - CDD 6 mois

Votre CV

Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo
Votre lettre de motivation

ou
lettre de motivation type

Votre e-mail pour suivre votre candidature :

Postulez aussi simultanément à ces offres en un clic








ville arcueil 94 emploi