Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - animateur jeunesse - Agglomération Grand Auch Cœur de Gascogne

animateur jeunesse

 Agglomération Grand Auch Cœur de Gascogne     Titulaire ou contractuel


agglomeration grand auch ur gascogne 32 recrute
27/08/2018

Descriptif et missions

Agglomération Grand Auch Cœur de Gascogne recrute :
animateur jeunesse

La Direction Education de l’Enfance à la Jeunesse est en charge de la compétence - Enfance et Jeunesse sur les temps péri et extrascolaire- de la Communauté d’Agglomération Grand Auch Cœur de Gascogne, ainsi que de la - Vie scolaire - de la Ville d’Auch, au travers de son Projet Éducatif de Territoire (PEdT) : il élabore et met en œuvre un ensemble de projets partagés dans la perspective d’une cohérence éducative entre tous les acteurs concernés.
Il appartient à la Direction Education de l’Enfance à la Jeunesse de veiller à l’accompagnement de tous les enfants et les jeunes en réponse aux problématiques territoriales afin de lutter contre les inégalités, favoriser l’insertion sociale et l’ouverture sur le monde.

Nous recherchons, suite à une mobilité interne, un(e) animateur jeunesse au sein de l’Espace Jeunes.
L’Espace Jeune, c’est 300 jeunes différents d’inscrits chaque année et la capacité maximale d’accueil de 80 jeunes pour les 14/17 ans.

Missions :
Sous la responsabilité du Responsable de l’Espace Jeunes, vous allez vers, accueilliez et accompagnez, dans leurs projets, les jeunes de 11 à 17 ans du territoire du Grand Auch Cœur de Gascogne et porter une attention particulière à la mobilisation des jeunes nécessitant un accompagnement éducatifs renforcé, Vous assurez la direction de séjours et participez, plus largement, aux manifestations mise en place par le service Education, de l’Enfance à la Jeunesse.

Profil recherché

PROFIL
Titulaire Brevet d'Aptitude à la Fonction de Directeur (BAFD), vous possédez idéalement une expérience professionnelle similaire réussie (idéalement en collectivité territoriale). Rompu à la conduite de projet auprès d’un public jeune, vos qualités d’adaptation et de créativité seront des atouts nécessaires à votre réussite dans ce poste.

Temps de travail : 35h00 hebdomadaire annualisées (horaires décalés en soirée, travail le week-end, vacances scolaires, camps de vacances- transport d'enfants et d’adolescents, présence lors d’évènement municipaux).

SAVOIRS REQUIS
Missions, projets éducatifs, structuration du service et valeurs partagées de l'animation (éducation polulaire);
Réseau de partenaires socio-éducatifs (acteurs et dispositifs jeunesse et animation) ;
Environnement juridique et réglementaire des activités;
Caractéristiques des publics (pré adolescent, adolescent).

Avantages liés au poste

  • Régime indemnitaire

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année

Description de la collectivité

La communauté d’agglomération Grand Auch Cœur de Gascogne a été créée le 1er janvier 2017, dans le cadre de l’application de la loi NOTre, portant nouvelle organisation territoriale de la République.
Située au cœur du Gers, elle rassemble 34 communes et plus de 40000 habitants, dans une logique de bassin de vie autour d’Auch.



agglomeration grand auch ur gascogne 32 emploi


POSTULER À CETTE OFFRE
Vos coordonnées
E-mail  
Votre candidature
Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt our rtf dans la limite de 2Mo

Votre lettre de motivation

Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt our rtf dans la limite de 2Mo

ou personnalisez la lettre de motivation ci-dessous





Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :