Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Animateur socioculturel H/F - Ville de CHAMPIGNY SUR MARNE

Animateur socioculturel H/F

Localisation recruteur Ville de CHAMPIGNY SUR MARNE    status candidat Titulaire ou contractuel

PARTAGER

ville champigny marne 94 recrute
Poste ouvert en recrutement
06/07/2021

Descriptif et missions

Ville de CHAMPIGNY SUR MARNE recrute :
Animateur socioculturel H/F

Sous la responsabilité de la directrice de la Maison Pour Tous Joséphine Baker située au Bois l’abbé et au sein d’une équipe de 8 personnes, l’animateur.trice socioculturel.le a pour mission de participer aux projets d’animation auprès de différents publics, d’analyser les besoins et mettre en œuvre des actions en lien avec le projet social de la Maison pour tous.
Travailler en équipe et en réseau avec les partenaires (services municipaux, écoles, associations,) par le biais de projets collectifs thématiques ou transversaux (accès à la culture, la parentalité, l’insertion, la lutte contre les exclusions, l’accès à la citoyenneté...) en adéquation avec les orientations municipales et de participer à l’élaboration et à la mise en œuvre du projet de l’équipement
ACTIVITES PRINCIPALES:
-Concevoir, organiser, mettre en œuvre et évaluer des projets d’animation auprès de différents publics:
-Estimer les dépenses liées aux actions / projets mis en place; réaliser des dossiers de demandes de subvention, assurer leur mise en œuvre.
-Analyser les besoins et mettre en œuvre des actions en direction des familles, définies dans le projet social.-Réaliser les évaluations et bilans des actions et projets mis en place.
-Gestion du matériel et équipement de la salle de spectacle polyvalente:
-Assurer la gestion du matériel de sonorisation et d’éclairage de la salle de spectacle polyvalente de la MPT en fonction des besoins.
-Accompagner techniquement au niveau son et lumière les intervenants de la MPT dans la réalisation de spectacles.
-Recenser et chiffrer les besoins en matériels et aménagements nécessaires, prioriser le renouvellement du matériel et matériaux utiles aux actions et projets en place.
-Veiller au bon fonctionnement des matériels ainsi qu’au respect des règles de sécurité et des règles sanitaires et d’utilisation du matériel.
-Contribuer à la gestion de l’équipement:-Participer et contribuer à la vie de l’équipement et au travail de l’équipe en fonction des évènements et des besoins.
-S’assurer du respect des règles sanitaires et de sécurité liées à l’utilisation des espaces et du matériel au sein de l’équipement.
-Participer à la réflexion dans l’élaboration du projet de l’équipement (projet de service et projet social).
A SAVOIR SUR CE POSTE:-Restaurant dédié au personnel, prime annuelle, NBI - 20 points animation, élaboration de projets et mise en œuvre des politiques socio-éducatives en ZUS.
-Horaires: variables en fonction des obligations de service.Soirs et week-ends à prévoir ponctuellement-Des perspectives d’évolution de carrière: une politique de formation particulièrement active valorisant le développement des compétences tout au long de sa carrière et une politique de mobilité active favorisant les parcours professionnels.
-Transports : RER A, station - Champigny - / RER E, station Les Boullereaux

Profil recherché

-Etre titulaire du grade d’animateur ou animateur principal de 2ème classe ou titulaire d’un diplôme de niveau 4 (BPJEPS ou BEATEP) oude niveau 5 (DESJEPS) permettant l’accès au concours externe d’animateur ou d’animateur principal de 2ème classe ou d’une expérience professionnelle de 4 ans au moins sur des missions correspondant à celles du cadre d’emplois des animateurs permettant l’accès au 3ème concours d’animateur ou d’animateur principal de 2ème classe.
-Maitrise des enjeux du projet social de l’équipement.
-Bonne connaissance du service public local et des activités et dispositifs municipaux.
-Connaissances techniques de régie son et lumières.
-Maîtrise des techniques d’animation et d’encadrement des familles.-Conception et mise en œuvre de démarches pédagogiques adaptées aux différents publics.
-Capacité à travailler en mode projet et en transversalité.
Capacité d’animation et sens du travail en équipe.
-Qualités rédactionnelles appréciées
-Esprit d’analyse et de synthèse, réactivité, organisation, autonomie et adaptabilité.
-Ponctualité et disponibilité.
Bonne qualité d’écoute et de communication

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année

Description de la collectivité

Située dans l’une des boucles de la Marne, à 12 km à l’est de Paris, la ville de Champigny-sur-Marne est composée de 10 quartiers mixant habitat individuel et collectif, de 2 grands parcs d'une centaine d'hectares et d’importantes zones d’activités qui regroupent 295 entreprises. Champigny est desservie par l'autoroute A4 ou la RD 4 par les RER A et E et de nombreux bus.

Ville de 76 000 habitants, 3e ville du Val-de-Marne par sa population, 1re par l’étendue de ses espaces verts, Champigny-sur-Marne est plurielle et dynamique. Ville citoyenne, elle fait depuis toujours le pari de la démocratie participative, en associant les habitants et les personnels aux réflexions et aux décisions. Cette démarche est encore renforcée par l’implantation de deux gares du métro Grand Paris Express qui représente un formidable levier de développement économique et social. Tous les secteurs de la vie locale sont concernés et ces projets impactent directement la Direction des Ressources Humaines, qui doit soutenir les services opérationnels dans leur montée en charge pour répondre aux besoins des campinois.


candidature rapide hover POSTULER À CETTE OFFRE
Déjà inscrit sur Emploi-Collectivités ? Connectez-vous ! connexion compte candidat




 OU 

Votre candidature à
Animateur socioculturel H/F

Votre CV

Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo
Votre lettre de motivation

ou
lettre de motivation type

Votre e-mail pour suivre votre candidature :

Postulez aussi simultanément à ces offres en un clic








ville champigny marne 94 emploi